Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai préparé mes étiquettes prénoms pour mon système pour la gestion du comportement que j'ai collées sur des pinces à linge en bois avec du scotch double-face (elles sont plastifiées). Je ne sais pas si ça fera l'année mais pas d'étiquetteuse ni de pistolet à colle et pour le moment ça tient !! J'en ai même abîmé une en essayant de l'enlever parce que je l'avais collée de travers.

+1

Double face tout simplement et juste un petit bout..Pas de souci!

Posté(e)

J'ai craqué... pour une valisette à roulettes de chez SuperU, nickel chrome! J'aurais moins l'air de déménager chaque jour, comme avec mes sacs de courses...

Je l'ai prise en prune...

J'avais un panier à roulettes mais le sac est un peu abimé, je pense que je vais renouveler mais je vais aller jeter un oeil sur cette petite chose prune....

je suis en train de me demander si je ne vais pas ressortir mon sac à langer du placard vu les prix des sacs :heat:

maison-divers-sac-langer-img.jpg

Pas bête ça... Fallait juste y penser :applause:

Tu devrais et plus il a une jolie couleur.

Le mien est bleu ciel en vrai mais il est sympa aussi.. en fait l'avantage c'est que il y a des poches partout et aussi un sac isotherme pour le repas ;)

Mais ça peut être aussi plus facile d'en trouver un avec des couleurs bien sympas et pratique dans les magasins :idontno:

Posté(e)

Quelle mine d'or ce post !!! Merciiiiii à toutes ! :)

Petite question "pinces à linge" : Connaissez-vous une astuce pour les peindre ou plutôt les teindre ? Avez-vous déjà essayé de les tremper dans de l'eau additionnée de peinture, de colorant alimentaire ou autre ?

J'en ai pas mal à peindre et je souhaiterais gagner du temps... :blush:

Posté(e)

Petite question "pinces à linge" : Connaissez-vous une astuce pour les peindre ou plutôt les teindre ? Avez-vous déjà essayé de les tremper dans de l'eau additionnée de peinture, de colorant alimentaire ou autre ?

en tombant sur ce site j'ai pensé à ta question, alors voilà ; je pense que ça y répond bien !

Posté(e)

Rien à voir avec la discussion sacs !

Les murs de ma classe sont vides, je suis à la recherche de posters enfantins type "école des loisirs" pour la rendre plus attrayante. Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan pour en trouver facilement?

Merci d'avance :)

Posté(e)

Les murs de ma classe sont vides, je suis à la recherche de posters enfantins type "école des loisirs" pour la rendre plus attrayante. Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan pour en trouver facilement?

Il te suffit de leur écrire directement et ils envoient!

Posté(e)

en tombant sur ce site j'ai pensé à ta question, alors voilà ; je pense que ça y répond bien !

Merci beaucoup Enciel !

Sur ce site, ils parlent (d'après ce que j'ai compris :blush: ) d'un colorant ou teinture "RIT" sais-tu de quoi il s'agit ?

Au pire, je ferai des essais demain avec ce que j'ai sous la main ... :sleep:

Posté(e)

Pas tout lu, mais plein d'idées.

pour mon cycle 3, je pensais demander des boites de céréales que je poserai horizontalement les unes sur les autres, étiquetées au nom de l'élève, et à l'intérieur je glisse le travail à faire en autonomie (comme ça, dans l'idéal, ce travail est adapté à chaque élève). Ce serait pour faire une version -très- bon marché des meubles à casier de maternelle.

Pour que ce ne soit pas trop moche, j'aimerais faire décorer les boîtes par les élèves. Des idées ?

J'ai peur qu'à la longue, si je les fais peindre, ça déteigne sur les feuilles de travail. Non ?

Muriel

Posté(e)

Pas tout lu, mais plein d'idées.

pour mon cycle 3, je pensais demander des boites de céréales que je poserai horizontalement les unes sur les autres, étiquetées au nom de l'élève, et à l'intérieur je glisse le travail à faire en autonomie (comme ça, dans l'idéal, ce travail est adapté à chaque élève). Ce serait pour faire une version -très- bon marché des meubles à casier de maternelle.

Pour que ce ne soit pas trop moche, j'aimerais faire décorer les boîtes par les élèves. Des idées ?

J'ai peur qu'à la longue, si je les fais peindre, ça déteigne sur les feuilles de travail. Non ?

Muriel

je leur ferai coller des morceaux de papiers divers... Patchwork.

Posté(e)

Merci beaucoup Enciel !

Sur ce site, ils parlent (d'après ce que j'ai compris :blush: ) d'un colorant ou teinture "RIT" sais-tu de quoi il s'agit ?

Au pire, je ferai des essais demain avec ce que j'ai sous la main ... :sleep:

De ce que je comprends ici, c'est de la teinture liquide ou en poudre.

Je me demande si cela marcherait avec les encres qu'on utilise en arts visuels?

Posté(e)

Oui oui, ça marche, j'ai déjà tenté le coup quand nous préparions un pense bête en maternelle. En plus l'encre c'est plus rapide, tu fais tremper puis tu fais sécher et c'est fait. Par contre, fais attention les pinces à linge "boivent" pas mal !

Posté(e)

Il te suffit de leur écrire directement et ils envoient!

Merci, je vais faire ça !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...