Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu peux tenter aussi avec des colorants alimentaires. Certes elles ne sont pas destinées à être mangées (lol!) mais au moins ces colorants teintent bien et tu peux en trouver dans tous les supermarchés pas trop cher...

Posté(e)

bonjour tout le monde,

Je ne poste pas bcp mais vous lis avec attention.

Sauriez-vous où je pourrai trouver un tapis de sol genre lino pour mon coin regroupement ? J'aimerai qqchose d'assez coloré, voire graphique. J'ai essayé Bricom. et leroym. mais rien du tout ....

je pensais peut être à casto ? Vous les prenez où ?

Merci :)

Posté(e)

Quand je suis venue dans ma classe en juin, il y avait un tapis pour le coin lecture, mais il n'y a plus rien maintenant, je ne sais pas quoi y mettre. Des idées?

Posté(e)

Rien à voir avec la discussion sacs !

Les murs de ma classe sont vides, je suis à la recherche de posters enfantins type "école des loisirs" pour la rendre plus attrayante. Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan pour en trouver facilement?

Merci d'avance :)

Il te suffit de leur écrire directement et ils envoient!

Merci, je vais faire ça !

Il y a un topic exprès dans "documents pédagogiques gratuits"

J'ai envoyé des demandes à quasiment toutes les maisons d'édition hier soir ! :blush:

Edit : les éditions Grasset viennent de me répondre, la commande part aujourd'hui ! :yahoo:

Posté(e)

Dites, dans mon bureau à la maison j'ai 2 tiroirs. Dans un des tiroirs, c'est... c'est... c'est indescriptible ! Un mélange de Tchernobyl et Pearl Harbor...

Comment ranger toutes les fournitures qui traînent en vrac : stylos, colles, scotch, pinces, patafix...

Help les Bree Van der Kamp !!! :blush:

Posté(e)

Dites, dans mon bureau à la maison j'ai 2 tiroirs. Dans un des tiroirs, c'est... c'est... c'est indescriptible ! Un mélange de Tchernobyl et Pearl Harbor...

Comment ranger toutes les fournitures qui traînent en vrac : stylos, colles, scotch, pinces, patafix...

Soit un organiseur de tiroir pour les couverts, soit des boites. A l'école, la précédente instit avait rangé tous les petits trucs (trombones, punaises, piles...) dans des boites de thé en métal étiquetées.

Posté(e)

Pas tout lu, mais plein d'idées.

pour mon cycle 3, je pensais demander des boites de céréales que je poserai horizontalement les unes sur les autres, étiquetées au nom de l'élève, et à l'intérieur je glisse le travail à faire en autonomie (comme ça, dans l'idéal, ce travail est adapté à chaque élève). Ce serait pour faire une version -très- bon marché des meubles à casier de maternelle.

Pour que ce ne soit pas trop moche, j'aimerais faire décorer les boîtes par les élèves. Des idées ?

J'ai peur qu'à la longue, si je les fais peindre, ça déteigne sur les feuilles de travail. Non ?

Muriel

Je me suis faite avoir avec les boites de céréales, je me suis appliquée à me faire un range-papier avec 3 boites de maxi spécial K SAUF que je n'ai pas testé avant :dry: et les feuilles A4 ne rentrent pas :sad: ...

Posté(e)

pour mon cycle 3, je pensais demander des boites de céréales que je poserai horizontalement les unes sur les autres, étiquetées au nom de l'élève, et à l'intérieur je glisse le travail à faire en autonomie (comme ça, dans l'idéal, ce travail est adapté à chaque élève). Ce serait pour faire une version -très- bon marché des meubles à casier de maternelle.

Pour que ce ne soit pas trop moche, j'aimerais faire décorer les boîtes par les élèves. Des idées ?

J'ai peur qu'à la longue, si je les fais peindre, ça déteigne sur les feuilles de travail. Non ?

Muriel

Je me suis faite avoir avec les boites de céréales, je me suis appliquée à me faire un range-papier avec 3 boites de maxi spécial K SAUF que je n'ai pas testé avant :dry: et les feuilles A4 ne rentrent pas :sad: ...

Et puis dans des boites de céréales, il ne faut pas mettre trop de feuilles non, ça ne doit pas supporter beaucoup de poids?

Posté(e)

Moi aussi je suis intéressée par votre rangement de tiroir de bureau parce que c'est toujours le bazar :secret:

Et qu'y mettez vous dans vos tiroirs de bureau vous ?

Posté(e)

Muriel

Et puis dans des boites de céréales, il ne faut pas mettre trop de feuilles non, ça ne doit pas supporter beaucoup de poids?

Ah oui, effectivement je n'avais pas pensé à ça.

Zut et re-zut.

Bon ben une meilleur idée que les boîtes ?

Posté(e)

Soit un organiseur de tiroir pour les couverts, soit des boites. A l'école, la précédente instit avait rangé tous les petits trucs (trombones, punaises, piles...) dans des boites de thé en métal étiquetées.

J'avais déjà posté mon "truc" pour ranger les tiroirs de mon bureau : les boîtes de fromages blancs (faisselles) avec les petits paniers égoutoirs.

Ce sont des boîtes de 6 : punaises, trombones, aimants etc... si besoin de transporter une seule fourniture, hop on sort le petit panier.

Posté(e)
faisselles-de-chevre-6x100g.jpg
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...