Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

les couvercles des boites de feuilles A4, vous savez les paquets de feuilles ...

En découpant un bord et en superposant et en scotchant et en décorant.... y'a peut être moyen, non ??

comment ça, je suis pas claire ???? :mad:

Posté(e)

Pour les stylos et surligneurs, une boîte de surimi sans couvercle

Posté(e)

Pour le tapis, j'ai suivi l'idée de Théoboulo en achetant un petit tapis en bambou ; j'en ai trouvé un petit en soldes chez Casto pour 8 euros et je le "borderais avec un des bancs de ma classe + plein de petits coussins du Suédois + quelques coussins carrés de sol de chez Fly.

Je pensais aussi à deux ou trois tabourets du suédois mais je crains les bagarres pour être dessus...

Posté(e)

Cette année je teste l'organiseur de tiroir, de ce type: organisateur-plumier-pour-tiroir-de-bureau-ceppro-couleur-noir.jpg

J'espère que ça va le faire!

Ah et autre chose sans rapport, je cherche pour mon coin regroupement quelque chose à mettre au sol. Je ne veux pas de tapis cas c'est interdit dans les classes, il ne sera jamais lavé, avec les allergiques et tout c'est trop compliqué. L'année dernière j'avais acheté une grande toile cirée mais ce n'est pas assez solide, comme je n'ai pas assez de bancs, les élèves font que de s'y asseoir et de se lever au cours de la journée et avec le frottement des chaussures, ma toile n'a pas tenu. Donc cette année je cherche, et comme je veux une classe dynamique et coloré, je me suis dit ce serait bien de mettre des gros ronds de différentes tailles et de toutes les couleurs au niveau du coin regroupement! Peut etre que des grands stickers comme ça existent? ou alors les faire en papier et les plastifier? qu'en pensez-vous? des astuces?

Posté(e)

Dites, dans mon bureau à la maison j'ai 2 tiroirs. Dans un des tiroirs, c'est... c'est... c'est indescriptible ! Un mélange de Tchernobyl et Pearl Harbor...

Comment ranger toutes les fournitures qui traînent en vrac : stylos, colles, scotch, pinces, patafix...

Help les Bree Van der Kamp !!! :blush:

Bacs de glace (petit format) et boîte en carton avec des compartiments (c'est un coffret qui contenait des tasses).

Petits pots en verres genre la laitière.

Posté(e)

Quel dommage que je ne mange pas de faisselle... :unsure:

Sinon pour l'organisateur de tiroir, malheureusement, j'ai beaucoup plus de stylos et surligneurs ! En fait j'ai beaucoup plus de tout car je fais ma réserve à moi pour l'année ou presque ! Donc il va peut être me falloir adopter le système de boîtes...

Le surimi, j'ai ! Ca c'est fait ! Ensuite, peut être les petites boites de tup ?

Posté(e)

Quel dommage que je ne mange pas de faisselle... :unsure:

Sinon pour l'organisateur de tiroir, malheureusement, j'ai beaucoup plus de stylos et surligneurs ! En fait j'ai beaucoup plus de tout car je fais ma réserve à moi pour l'année ou presque ! Donc il va peut être me falloir adopter le système de boîtes...

Le surimi, j'ai ! Ca c'est fait ! Ensuite, peut être les petites boites de tup ?

si tu en as énormément pourquoi pas des sacs congélo? ça prend moins de place dans un tiroir et tu peux les ranger par couleur :idontno:

Posté(e)

Pour organiser mon tiroir, j'ai prévu de faire un tour chez le Suédois la semaine prochaine pour acheter ça:

skubb-boite-a-compartiments__0120846_PE277655_S4.JPG

Je suis passée à l'école pour mesurer les dimensions du tiroir et ça rentre pile-poil ! :yahoo:

Posté(e)

Rien à voir avec la discussion sacs !

Les murs de ma classe sont vides, je suis à la recherche de posters enfantins type "école des loisirs" pour la rendre plus attrayante. Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan pour en trouver facilement?

Merci d'avance :)

Il te suffit de leur écrire directement et ils envoient!

Merci, je vais faire ça !

Il y a un topic exprès dans "documents pédagogiques gratuits"

J'ai envoyé des demandes à quasiment toutes les maisons d'édition hier soir ! :blush:

Edit : les éditions Grasset viennent de me répondre, la commande part aujourd'hui ! :yahoo:

Merci pour ton astuce, je vais tout de suite y faire un tour !

Posté(e)

Pour le tapis, j'ai suivi l'idée de Théoboulo en achetant un petit tapis en bambou ; j'en ai trouvé un petit en soldes chez Casto pour 8 euros et je le "borderais avec un des bancs de ma classe + plein de petits coussins du Suédois + quelques coussins carrés de sol de chez Fly.

Je pensais aussi à deux ou trois tabourets du suédois mais je crains les bagarres pour être dessus...

Merci, j'ai regardé sur internet, c'est un peu cher. J'irai voir à casto.

Pour le tiroir, je pense à une boîte à oeufs et sinon des pots à crayons. J'ai été dans ma classe hier et le tiroir est en bazar.

Posté(e)

Pour organiser mon tiroir, j'ai prévu de faire un tour chez le Suédois la semaine prochaine pour acheter ça:

skubb-boite-a-compartiments__0120846_PE277655_S4.JPG

Je suis passée à l'école pour mesurer les dimensions du tiroir et ça rentre pile-poil ! :yahoo:

Ca c'est une très bonne idée ! J'ai un peu le même principe pour mes sous vêtements !

Mais j'ai bien peur que ce soit trop petit pour mon tiroir... Et mon suédois est en travaux ! zut zut !

Posté(e)

Pour mes crayons, c'est boites en plastique ferrerro :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...