titikitten Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Le vrai nom j'en sais rien! sacoche à roulettes chez amazon: http://www.amazon.fr/Case-Logic-roulettes-Ordinateur-portable/dp/B00275EVAQ/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1345642793&sr=8-10 (chez google ça marche aussi comme nom!) Bon celui d'amazon fait vraiment valise en fait! http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/2090603/mot/sacoche_roulette/liste_produit.htm Merci! J'ai regardé en tapant valise à roulettes, j'ai trouvé ça: C'est le style que je cherche! Je vais regarder sur le net mais apparemment faut compter au moins 60€
leene Posté(e) 22 août 2012 Auteur Posté(e) 22 août 2012 et moi je viens de finir ma fusée.... largement inspirée de certaines collègues mais colorisée à ma sauce et avec mes responsabilités le fichier est trop gros pour être mis ici je l'ai donc mis sur mon blog http://cartabledeleene.canalblog.com/archives/2012/08/22/24943394.html
Anisouri Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 bonjour tout le monde, Je ne poste pas bcp mais vous lis avec attention. Sauriez-vous où je pourrai trouver un tapis de sol genre lino pour mon coin regroupement ? J'aimerai qqchose d'assez coloré, voire graphique. J'ai essayé Bricom. et leroym. mais rien du tout .... je pensais peut être à casto ? Vous les prenez où ? Merci je fais remonter parce que je cherche aussi ! j'en ai trouvé un à LeroyMerlin mais pas encore assez coloré... chez Casto que des tons ternes, beurk ! Alors qqn aurait-il vu des vrais linos de chambre d'enfant qq part ? (je vais quand même pas piquer celui de la chambre de ma nénette ) J'ai eu dans ma classe du sol stratifié imprimé tapis route, qui se transformait en coin voitures le reste du temps. On en trouve à 11 euros le m² chez Saint Macl**
Anisouri Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Et pour les tapis de colle, je récupère des catalogues de lino chez les revendeurs, ceux des vieilles collections. ça fait des petits carrés de 30x30 que j'utilise en sets à pâte à modeler, ou que je recoupe plus petit pour la colle.
Enciel Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 et moi je viens de finir ma fusée.... largement inspirée de certaines collègues mais colorisée à ma sauce et avec mes responsabilités le fichier est trop gros pour être mis ici je l'ai donc mis sur mon blog http://cartabledelee...2/24943394.html Très belle fusée ! mais attention avant de l'imprimer : une faute de frappe pour le responsable de la lumière "• J’allume et j’éteins les lumières, j’ouvre et le ferme les rideaux."
loutinoe Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 et moi je viens de finir ma fusée.... largement inspirée de certaines collègues mais colorisée à ma sauce et avec mes responsabilités le fichier est trop gros pour être mis ici je l'ai donc mis sur mon blog http://cartabledelee...2/24943394.html Elle est chouette! coquille ou oubli? "je descend" avec un s, serait mieux!
Enciel Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Dans ma classe, il y a une petite table à côté du tableau. J'y dépose beaucoup de choses puisqu'en plus elle est à l'entrée ! Donc pour alléger son contenu (boite en tout genre avec craies, crayons, ciseaux, étiquettes aimantées pour la date, la tirelire, le chaque jour compte,... etc...) j'ai fait l'acquisition hier de cette barre métallique et de quatre pots comme ça ; à fixer sous le tableau et le tour est joué ! Et tout ceci pour............................ 2,97 €
titikitten Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Dans ma classe, il y a une petite table à côté du tableau. J'y dépose beaucoup de choses puisqu'en plus elle est à l'entrée ! Donc pour alléger son contenu (boite en tout genre avec craies, crayons, ciseaux, étiquettes aimantées pour la date, la tirelire, le chaque jour compte,... etc...) j'ai fait l'acquisition hier de cette barre métallique et de quatre pots comme ça ; à fixer sous le tableau et le tour est joué ! Et tout ceci pour............................ 2,97 € C'est pas mal du tout ça!!! Tu aurais une petite photo de ta classe à tout hasard??? Ca finirait de me convaincre
letapisrevant Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Je reviens de chez Gifi et j'ai trouvé un truc génial pour mon Tchernobyl de tiroir : un tupperware rectangulaire pour apéro ! C'est à dire qu'il y a des sortes de petits récipients de différentes tailles dedans. Impeccable ! Je peux même sortir tout mon attirail quand j'ai besoin de faire des montages ! Au lieu d'acheter des pinces crocos au rayon bureau, j'ai trouvé aussi bien et moitié moins cher au rayon cuisine : les pinces pour fermer les sachets. J'ai acheté la petite tour à 11 € chez Carrouf avec les petits tiroirs de toutes les couleurs pour mettre mes billets de comportements (ça me resservira en maternelle pour mettre les étiquettes prénoms) mais j'en rachèterai un 2ème le mois prochain car avec 14 tiroirs je crois, je n'en ai pas suffisamment. Mais il est troooop mignon ce petit meuble ! J'ai aussi acheté 2 posters pour 4,50 € l'un sur les instruments de musique et sur la France et ses régions/départements. Parfait car je n'en ai pas dans mes classes ! Je vais les accrocher chez moi en attendant avec le cintre à pinces pour pantalons pour ne pas les rouler. Je n'ai pas bossé mais je suis contente de mes achats ! Il me manque juste à trouver les petits tupp' carrés et les dés à mettre dedans !
chri chri Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Plein de bonnes idées sur ce post comment vous faites pour séparer les cahiers en plusieurs parties? J'ai vu qu'il y en avait qui collaient des intercalaires, d'autres qui mettaient des gommettes.... Je cherche une solution efficace et rapide à faire/
letapisrevant Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Ah oui et chez Gifi, pour celles qui ne veulent pas s'embêter avec les petites pinces à linge à colorer et tout, il y a pour 2€ les 6 au rayon mariage, des petites pinces de couleur avec une petite ardoise choupinette fixée dessus. J'ai failli craquer ! Il y a 3 couleurs en plus pour celles qui veulent varier les couleurs en fonction des niveaux. Mais je n'ai pas craqué car j'ai besoin de voir qui a fini son travail depuis l'autre bout de la classe et les pinces à linge sont trop petites. J'ai tout simplement pris un grand mémo velleda et ils marqueront leur prénom dessus quand ils viendront poser leur feuille de travail terminée dans la bannette juste en dessous. Je me dis qu'en septembre j'achèterai un porte gobelet de salle de bain avec ventouse que je collerai dans un coin de tableau pour porter mes craies aussi ! (il y a toujours un coin dont on ne se sert jamais et j'en ai marre de me baisser 50 fois par jour !)
leene Posté(e) 22 août 2012 Auteur Posté(e) 22 août 2012 et moi je viens de finir ma fusée.... largement inspirée de certaines collègues mais colorisée à ma sauce et avec mes responsabilités le fichier est trop gros pour être mis ici je l'ai donc mis sur mon blog http://cartabledelee...2/24943394.html Très belle fusée ! mais attention avant de l'imprimer : une faute de frappe pour le responsable de la lumière "• J’allume et j’éteins les lumières, j’ouvre et le ferme les rideaux." et moi je viens de finir ma fusée.... largement inspirée de certaines collègues mais colorisée à ma sauce et avec mes responsabilités le fichier est trop gros pour être mis ici je l'ai donc mis sur mon blog http://cartabledelee...2/24943394.html Elle est chouette! coquille ou oubli? "je descend" avec un s, serait mieux! merci .... ce sont des erreurs de fabrication on va dire !!! pas mal l'idée de la barre métallique et des pots ikea....
Messages recommandés