Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Plein de bonnes idées sur ce post :smile: comment vous faites pour séparer les cahiers en plusieurs parties? J'ai vu qu'il y en avait qui collaient des intercalaires, d'autres qui mettaient des gommettes.... Je cherche une solution efficace et rapide à faire/

J'achète du scotch d'électricien en 6 couleurs (noir blanc, jaune, rouge, bleu, vert) à 3 francs 6 sous dans les magasins.

Je colle une barre de 5 cm sur la page du début de chaque catégorie.

Posté(e)

Plein de bonnes idées sur ce post :smile: comment vous faites pour séparer les cahiers en plusieurs parties? J'ai vu qu'il y en avait qui collaient des intercalaires, d'autres qui mettaient des gommettes.... Je cherche une solution efficace et rapide à faire/

J'achète du scotch d'électricien en 6 couleurs (noir blanc, jaune, rouge, bleu, vert) à 3 francs 6 sous dans les magasins.

Je colle une barre de 5 cm sur la page du début de chaque catégorie.

:thumbsup:

Posté(e)

Faut dire qu'on doit le faire pour les 200 élèves de l'école, alors il a fallu trouver une idée rapide et pas chère.

Posté(e)

et moi je viens de finir ma fusée.... largement inspirée de certaines collègues mais colorisée à ma sauce et avec mes responsabilités

le fichier est trop gros pour être mis ici je l'ai donc mis sur mon blog

http://cartabledelee...2/24943394.html

Comment as-tu fait pour modifier la couleur de la fusée?

Très sympa en tout cas!

modifier sous photoshop.... j'ai récupéré la version modifiable de mysticolly et hop modifié à ma couleur .... je pense que ça doit le faire avec n'importe quel logiciel photo

Lundi prochain, il y a des lots de post-it à 1.99€ à lidl!

Ca peut intéresser...

post-33738-0-08522900-1345669742_thumb.j

j'avais vu et mon lidl va me voir lundi matin , en plus y a un petit aspi comme je veux donc 2 bonnes raisons d'y aller !!!!

sinon y a une vente curver samedi sur vente privée .....

Posté(e)

Et voilà mes jokers de copie:

JOKER.pdf

Reste mes billets d'humeur, finir de coudre mon panneau de comportement et attaquer ..................................... maths et français !!!

Posté(e)

Sympa ton "meuble" ! Tu as collé les cagettes entre elles ?

Et le papier Vichy est autocollant ?

Les cagettes sont solidaires les unes des autres grâce au venilia (Lidl, 1,99 euros!!!); ce sont des cagettes en carton, faites pour s'encastrer les unes dans les autres, alors elles sont déjà bien stables au départ.

Très beau bricolage ! qui en plus sera très pratique. :)

j'ai pris le même vénilia à Lidl !!! :happy:

je crois que moi aussi j'irai faire un tour lundi !!!

Posté(e)

Dites, dans mon bureau à la maison j'ai 2 tiroirs. Dans un des tiroirs, c'est... c'est... c'est indescriptible ! Un mélange de Tchernobyl et Pearl Harbor...

Comment ranger toutes les fournitures qui traînent en vrac : stylos, colles, scotch, pinces, patafix...

Help les Bree Van der Kamp !!! :blush:

Tu peux utiliser des moyennes et petites boites (recup'), des petits pots de bébé

Récup et système D pour moi aussi ! Un couvercle de carton de ramettes A4 passe PARFAITEMENT dans mes tiroirs d'école. Et j'ai mis dedans des boites de récup (un peu le style et le format "boite à savon") pour ranger mes punaises, trombonnes, agrafes, etc... C'est sans doute moins joli que les range-tiroirs IKEA, mais ça ne coûte rien et ma foi, une fois le tiroir fermé, on n'y voit que du feu !!! :)

Posté(e)

Je vais sans doute passer pour une grosse nulle en bricolage mais c'est quoi du Venilia ?

Posté(e)

Ah, petit truc pour celles et ceux qui comme moi sèment leur matériel perso (crayons, règles...) dans toute la classe : j'ai collé sur toutes mes affaires courantes une gommette en forme d'étoile. Dès la rentrée, je dirai aux élèves que dès qu'ils trouvent qqch avec une étoile, c'est à moi et c'est à redéposer sur mon bureau !

Parce que j'ai la facheuse manie de me balader avec un stylo, pour corriger au passage, et au moindre prétexte, de l'abandonner sur une table d'enfant, sous le tableau, sur une étagère (là où je trouve un endroit dispo pour le poser en fait !)

Posté(e)

Il y a mon affiche modifiable sur mon blog

Sinon pour retrouver les pièces jointes rapidement sans chercher dans toutes les pages:

quand tu es dans le forum "organiser sa classe en élémentaire" devant le titre de ce sujet (et des autres!) tu as un petit trombone. Si tu cliques dessus, il y a la liste de tous les fichiers qui ont été mis dans ce post qui apparait.

:)

Voilà, j'allais le dire, mais Garba a été plus rapide que moi :)

Voici la mienne, copie de beaucoup de choses trouvées ici

Merci à vous 3 pour votre aide, je vais essayer maintenant d'en faire une à ma sauce...

Posté(e)

Ah, petit truc pour celles et ceux qui comme moi sèment leur matériel perso (crayons, règles...) dans toute la classe : j'ai collé sur toutes mes affaires courantes une gommette en forme d'étoile. Dès la rentrée, je dirai aux élèves que dès qu'ils trouvent qqch avec une étoile, c'est à moi et c'est à redéposer sur mon bureau !

Parce que j'ai la facheuse manie de me balader avec un stylo, pour corriger au passage, et au moindre prétexte, de l'abandonner sur une table d'enfant, sous le tableau, sur une étagère (là où je trouve un endroit dispo pour le poser en fait !)

J'ai ce problème mais aussi le problème inverse: je me retrouve toujours avec des stylos qui ne sont pas à moi, que j'ai pris sur la table d'un gamin et je me souviens jamais qui :scratch:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...