Enciel Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Dans ma classe, il y a une petite table à côté du tableau. J'y dépose beaucoup de choses puisqu'en plus elle est à l'entrée ! Donc pour alléger son contenu (boite en tout genre avec craies, crayons, ciseaux, étiquettes aimantées pour la date, la tirelire, le chaque jour compte,... etc...) j'ai fait l'acquisition hier de cette barre métallique et de quatre pots comme ça ; à fixer sous le tableau et le tour est joué ! Et tout ceci pour............................ 2,97 € C'est pas mal du tout ça!!! Tu aurais une petite photo de ta classe à tout hasard??? Ca finirait de me convaincre pas encore de photos... car pas encore installé ! Le service technique finit d'installer le rétro projecteur dans la salle info avant... Mais promis j'en mets une rapidement...
gouenn Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Et bien voilà, à fréquenter ce post, je viens de succomber et me prépare à une soirée travaux manuels : achat d'une dymo, de pinces à linge en bois, d'encre pour les teindre, et d'abaisse-langue....
titikitten Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Dans ma classe, il y a une petite table à côté du tableau. J'y dépose beaucoup de choses puisqu'en plus elle est à l'entrée ! Donc pour alléger son contenu (boite en tout genre avec craies, crayons, ciseaux, étiquettes aimantées pour la date, la tirelire, le chaque jour compte,... etc...) j'ai fait l'acquisition hier de cette barre métallique et de quatre pots comme ça ; à fixer sous le tableau et le tour est joué ! Et tout ceci pour............................ 2,97 € C'est pas mal du tout ça!!! Tu aurais une petite photo de ta classe à tout hasard??? Ca finirait de me convaincre pas encore de photos... car pas encore installé ! Le service technique finit d'installer le rétro projecteur dans la salle info avant... Mais promis j'en mets une rapidement... Ok! Pour la fixation, on est obligé de percer? (pas sure qu'on puisse faire des trous comme on veut dans sa classe :)
doubleR Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Dans ma classe, il y a une petite table à côté du tableau. J'y dépose beaucoup de choses puisqu'en plus elle est à l'entrée ! Donc pour alléger son contenu (boite en tout genre avec craies, crayons, ciseaux, étiquettes aimantées pour la date, la tirelire, le chaque jour compte,... etc...) j'ai fait l'acquisition hier de cette barre métallique et de quatre pots comme ça ; à fixer sous le tableau et le tour est joué ! Et tout ceci pour............................ 2,97 € bonne idée je te pinne !!!
doubleR Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Plein de bonnes idées sur ce post comment vous faites pour séparer les cahiers en plusieurs parties? J'ai vu qu'il y en avait qui collaient des intercalaires, d'autres qui mettaient des gommettes.... Je cherche une solution efficace et rapide à faire/ Tu peux plier une page en triangle (en rentrant les 2 coins) mais du coup ca perd une page.
coconuts2009 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Ah oui et chez Gifi, pour celles qui ne veulent pas s'embêter avec les petites pinces à linge à colorer et tout, il y a pour 2€ les 6 au rayon mariage, des petites pinces de couleur avec une petite ardoise choupinette fixée dessus. J'ai failli craquer ! Il y a 3 couleurs en plus pour celles qui veulent varier les couleurs en fonction des niveaux. Mais je n'ai pas craqué car j'ai besoin de voir qui a fini son travail depuis l'autre bout de la classe et les pinces à linge sont trop petites. J'ai tout simplement pris un grand mémo velleda et ils marqueront leur prénom dessus quand ils viendront poser leur feuille de travail terminée dans la bannette juste en dessous. Je me dis qu'en septembre j'achèterai un porte gobelet de salle de bain avec ventouse que je collerai dans un coin de tableau pour porter mes craies aussi ! (il y a toujours un coin dont on ne se sert jamais et j'en ai marre de me baisser 50 fois par jour !) Pour les craies, je les ai mises dans une boite en plastique contenant des minis voitures de collection (genre collection des marchands de journaux) et j'ai mis deux morceaux de mon rouleau aimant derrière, cela fait 3 ans qu'elle tient le coup sur mon tableau malgré quelques cascades et quelques fêlures.
garba Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Dans ma classe, il y a une petite table à côté du tableau. J'y dépose beaucoup de choses puisqu'en plus elle est à l'entrée ! Donc pour alléger son contenu (boite en tout genre avec craies, crayons, ciseaux, étiquettes aimantées pour la date, la tirelire, le chaque jour compte,... etc...) j'ai fait l'acquisition hier de cette barre métallique et de quatre pots comme ça ; à fixer sous le tableau et le tour est joué ! Et tout ceci pour............................ 2,97 € J'en ai fait installer 4 dans la classe cet été: une barre sous le tableau, une barre à côté de l'évier pour mettre les pinceaux lavés à égoutter (les pots sont percés), et deux dans un petit coin pour la matériel de classe à emprunter!
letapisrevant Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Par contre, une question : ou trouver des aimants ronds et plats "double face" ? Vous savez ces machins noirs que même le roi Arthur aurait du mal à désolidariser du tableau ?
raphy Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 pinces à linge achetées. Dymo aussi. Et oui, je me suis laissée tenter. Je vais pouvoir étiqueter mes pinces et différents matériel.
Enciel Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Dans ma classe, il y a une petite table à côté du tableau. J'y dépose beaucoup de choses puisqu'en plus elle est à l'entrée ! Donc pour alléger son contenu (boite en tout genre avec craies, crayons, ciseaux, étiquettes aimantées pour la date, la tirelire, le chaque jour compte,... etc...) j'ai fait l'acquisition hier de cette barre métallique et de quatre pots comme ça ; à fixer sous le tableau et le tour est joué ! Et tout ceci pour............................ 2,97 € J'en ai fait installer 4 dans la classe cet été: une barre sous le tableau, une barre à côté de l'évier pour mettre les pinceaux lavés à égoutter (les pots sont percés), et deux dans un petit coin pour la matériel de classe à emprunter! ah les grands esprits se rencontrent ! bonne idée près de l'évier de la classe !
Messages recommandés