garba Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Il y a mon affiche modifiable sur mon blog là Sinon pour retrouver les pièces jointes rapidement sans chercher dans toutes les pages: quand tu es dans le forum "organiser sa classe en élémentaire" devant le titre de ce sujet (et des autres!) tu as un petit trombone. Si tu cliques dessus, il y a la liste de tous les fichiers qui ont été mis dans ce post qui apparait.
Louisine31 Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Voilà, j'allais le dire, mais Garba a été plus rapide que moi
hamster Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Plein de bonnes idées sur ce post comment vous faites pour séparer les cahiers en plusieurs parties? J'ai vu qu'il y en avait qui collaient des intercalaires, d'autres qui mettaient des gommettes.... Je cherche une solution efficace et rapide à faire/ J'achète du scotch d'électricien en 6 couleurs (noir blanc, jaune, rouge, bleu, vert) à 3 francs 6 sous dans les magasins. Je colle une barre de 5 cm sur la page du début de chaque catégorie.
garba Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Plein de bonnes idées sur ce post comment vous faites pour séparer les cahiers en plusieurs parties? J'ai vu qu'il y en avait qui collaient des intercalaires, d'autres qui mettaient des gommettes.... Je cherche une solution efficace et rapide à faire/ J'achète du scotch d'électricien en 6 couleurs (noir blanc, jaune, rouge, bleu, vert) à 3 francs 6 sous dans les magasins. Je colle une barre de 5 cm sur la page du début de chaque catégorie.
hamster Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Faut dire qu'on doit le faire pour les 200 élèves de l'école, alors il a fallu trouver une idée rapide et pas chère.
doubleR Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 A moi de partager ma dernière bidouille (qui m'a pris pas mal de temps, mais pas beaucoup d'argent... ) : un meuble à casier fait de cagettes: Pfffff, c'est quoi, "Envoi annulé (Erreur IO)"? Je n'arrive pas à joindre d'images... Je vous laisse visiter mon blog, article "CASIERS HOME-MADE"... Le mien est plein d'imperfections parce que je travaille comme une petite cochonne, mais s'il peut donner des idées... Drôlement chouette !!
leene Posté(e) 23 août 2012 Auteur Posté(e) 23 août 2012 et moi je viens de finir ma fusée.... largement inspirée de certaines collègues mais colorisée à ma sauce et avec mes responsabilités le fichier est trop gros pour être mis ici je l'ai donc mis sur mon blog http://cartabledelee...2/24943394.html Comment as-tu fait pour modifier la couleur de la fusée? Très sympa en tout cas! modifier sous photoshop.... j'ai récupéré la version modifiable de mysticolly et hop modifié à ma couleur .... je pense que ça doit le faire avec n'importe quel logiciel photo Lundi prochain, il y a des lots de post-it à 1.99€ à lidl! Ca peut intéresser... j'avais vu et mon lidl va me voir lundi matin , en plus y a un petit aspi comme je veux donc 2 bonnes raisons d'y aller !!!! sinon y a une vente curver samedi sur vente privée .....
galouba Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Et voilà mes jokers de copie: JOKER.pdf Reste mes billets d'humeur, finir de coudre mon panneau de comportement et attaquer ..................................... maths et français !!!
Gdine Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 un bon plan étiquettes ici http://www.bloglovin.com/frame?post=540231061&frame_type=a&blog=3713949&link=aHR0cDovL3d3dy5kaXhtb2lzLmZyL2V0aXF1ZXR0ZXMtdG91dGVzLWZhaXRlcy1hNDg5Nzk5MDI et là http://www.bloglovin.com/frame?post=540231061&frame_type=a&blog=3713949&link=aHR0cDovL3d3dy5kaXhtb2lzLmZyL2V0aXF1ZXR0ZXMtdG91dGVzLWZhaXRlcy1hNDg5Nzk5MDI
sof24 Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Sympa ton "meuble" ! Tu as collé les cagettes entre elles ? Et le papier Vichy est autocollant ? Les cagettes sont solidaires les unes des autres grâce au venilia (Lidl, 1,99 euros!!!); ce sont des cagettes en carton, faites pour s'encastrer les unes dans les autres, alors elles sont déjà bien stables au départ. Très beau bricolage ! qui en plus sera très pratique. j'ai pris le même vénilia à Lidl !!! je crois que moi aussi j'irai faire un tour lundi !!!
edmonde Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Dites, dans mon bureau à la maison j'ai 2 tiroirs. Dans un des tiroirs, c'est... c'est... c'est indescriptible ! Un mélange de Tchernobyl et Pearl Harbor... Comment ranger toutes les fournitures qui traînent en vrac : stylos, colles, scotch, pinces, patafix... Help les Bree Van der Kamp !!! Tu peux utiliser des moyennes et petites boites (recup'), des petits pots de bébé Récup et système D pour moi aussi ! Un couvercle de carton de ramettes A4 passe PARFAITEMENT dans mes tiroirs d'école. Et j'ai mis dedans des boites de récup (un peu le style et le format "boite à savon") pour ranger mes punaises, trombonnes, agrafes, etc... C'est sans doute moins joli que les range-tiroirs IKEA, mais ça ne coûte rien et ma foi, une fois le tiroir fermé, on n'y voit que du feu !!!
letapisrevant Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Je vais sans doute passer pour une grosse nulle en bricolage mais c'est quoi du Venilia ?
Messages recommandés