Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah, petit truc pour celles et ceux qui comme moi sèment leur matériel perso (crayons, règles...) dans toute la classe : j'ai collé sur toutes mes affaires courantes une gommette en forme d'étoile. Dès la rentrée, je dirai aux élèves que dès qu'ils trouvent qqch avec une étoile, c'est à moi et c'est à redéposer sur mon bureau !

Parce que j'ai la facheuse manie de me balader avec un stylo, pour corriger au passage, et au moindre prétexte, de l'abandonner sur une table d'enfant, sous le tableau, sur une étagère (là où je trouve un endroit dispo pour le poser en fait !)

Posté(e)

Il y a mon affiche modifiable sur mon blog

Sinon pour retrouver les pièces jointes rapidement sans chercher dans toutes les pages:

quand tu es dans le forum "organiser sa classe en élémentaire" devant le titre de ce sujet (et des autres!) tu as un petit trombone. Si tu cliques dessus, il y a la liste de tous les fichiers qui ont été mis dans ce post qui apparait.

:)

Voilà, j'allais le dire, mais Garba a été plus rapide que moi :)

Voici la mienne, copie de beaucoup de choses trouvées ici

Merci à vous 3 pour votre aide, je vais essayer maintenant d'en faire une à ma sauce...

Posté(e)

Ah, petit truc pour celles et ceux qui comme moi sèment leur matériel perso (crayons, règles...) dans toute la classe : j'ai collé sur toutes mes affaires courantes une gommette en forme d'étoile. Dès la rentrée, je dirai aux élèves que dès qu'ils trouvent qqch avec une étoile, c'est à moi et c'est à redéposer sur mon bureau !

Parce que j'ai la facheuse manie de me balader avec un stylo, pour corriger au passage, et au moindre prétexte, de l'abandonner sur une table d'enfant, sous le tableau, sur une étagère (là où je trouve un endroit dispo pour le poser en fait !)

J'ai ce problème mais aussi le problème inverse: je me retrouve toujours avec des stylos qui ne sont pas à moi, que j'ai pris sur la table d'un gamin et je me souviens jamais qui :scratch:

Posté(e)

Moi aussi, je cherche toujours le stylo que j'avais dans la main 2 sec plus tôt! :whistling:

Posté(e)

Reçu mes ruban dymo: je vais finir mes pinces à linge !!!

Posté(e)

+1

Au bout d'un moment les élèves ont l'habitude. Je suis aussi régulièrement à la recherche de mes clés !! D'ailleurs, mes collègues m'ont offert une jolie boîte à clé de chez Cas* à mon départ en fin d'année.

Posté(e)

J'ai terminé de coller mes étiquettes prénom sur les pinces à linge! Le pistolet à colle marche du tonnerre! :biggrinthumb:

Posté(e)

Sympa ton "meuble" ! Tu as collé les cagettes entre elles ?

Et le papier Vichy est autocollant ?

Les cagettes sont solidaires les unes des autres grâce au venilia (Lidl, 1,99 euros!!!); ce sont des cagettes en carton, faites pour s'encastrer les unes dans les autres, alors elles sont déjà bien stables au départ.

Très beau bricolage ! qui en plus sera très pratique. :)

j'ai pris le même vénilia à Lidl !!! :happy:

je crois que moi aussi j'irai faire un tour lundi !!!

Merci, moi aussi, je pense aller à Lidl lundi!

J'ai ce problème mais aussi le problème inverse: je me retrouve toujours avec des stylos qui ne sont pas à moi, que j'ai pris sur la table d'un gamin et je me souviens jamais qui :scratch:

idem... pfffffffffff... Pas mal, l’idée de la gommette!

Reçu mes ruban dymo: je vais finir mes pinces à linge !!!

Je suis tentée par la dymo... Mais il faut compter quel prix?

Posté(e)

Je vais sans doute passer pour une grosse nulle en bricolage mais c'est quoi du Venilia ?

C'est du papier plastifié autocollant. En fait c'était une marque

Posté(e)

Une dymo toute simple (la junior par exemple) en magasin c'est 7-8€. Les rubans "basiques" (rouge-noir-bleu) ne coutent pas grand chose non plus en grande surface. Ça coute plus cher quand on veut de jolis rubans, avec de belles couleurs et des décos. Pareil pour les dymos, ça coute plus cher quand on veut de belles écritures, des largeurs de rubans différentes.

Pour l'école une junior suffit amplement.

Posté(e)

A moi de partager ma dernière bidouille (qui m'a pris pas mal de temps, mais pas beaucoup d'argent... :lol:) : un meuble à casier fait de cagettes:

Pfffff, c'est quoi, "Envoi annulé (Erreur IO)"?

Je n'arrive pas à joindre d'images...

Je vous laisse visiter mon blog, article "CASIERS HOME-MADE"... ;)

Le mien est plein d'imperfections parce que je travaille comme une petite cochonne, mais s'il peut donner des idées... :blush:

Super idée! :applause:

Posté(e)

moi j'ai une l'ancêtre de la Dymo junior achetée, y'a ................................. j'sais plus tellement c'est vieux!!

J'ai eu un blister de ruban avec: 1 rouge, 1 bleu, 1 noir.

Et là, je viens d'acheter un jaune, un orange, un vert, un violet chez Dymomaniak (2,50€ l'unité), j'ai eu un noir en cadeau.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...