Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah, petit truc pour celles et ceux qui comme moi sèment leur matériel perso (crayons, règles...) dans toute la classe : j'ai collé sur toutes mes affaires courantes une gommette en forme d'étoile. Dès la rentrée, je dirai aux élèves que dès qu'ils trouvent qqch avec une étoile, c'est à moi et c'est à redéposer sur mon bureau !

Parce que j'ai la facheuse manie de me balader avec un stylo, pour corriger au passage, et au moindre prétexte, de l'abandonner sur une table d'enfant, sous le tableau, sur une étagère (là où je trouve un endroit dispo pour le poser en fait !)

J'ai ce problème mais aussi le problème inverse: je me retrouve toujours avec des stylos qui ne sont pas à moi, que j'ai pris sur la table d'un gamin et je me souviens jamais qui :scratch:

Oui, le problème inverse est valable pour moi aussi...

Une année, je leur avais fait coller sur chaque stylo, gomme, règle etc une gommette blanche ronde avec leurs initiales, mais ça a ses limites : c'est assez fastidieux à faire, les gommettes se décollent TRES vite chez certains (les moins soigneux : justement ceux qui perdent facilement leurs affaires !)... Je ne sais pas si je vais réitérer du coup...

Par contre, si qqun a une idée pour résoudre ce problème, je suis preneuse !!!

Posté(e)

Une dymo toute simple (la junior par exemple) en magasin c'est 7-8€. Les rubans "basiques" (rouge-noir-bleu) ne coutent pas grand chose non plus en grande surface. Ça coute plus cher quand on veut de jolis rubans, avec de belles couleurs et des décos. Pareil pour les dymos, ça coute plus cher quand on veut de belles écritures, des largeurs de rubans différentes.

Pour l'école une junior suffit amplement.

Bon, ben je sais ce que je vais faire cet apres-midi!!!

A moi de partager ma dernière bidouille (qui m'a pris pas mal de temps, mais pas beaucoup d'argent... :lol:) : un meuble à casier fait de cagettes:

Pfffff, c'est quoi, "Envoi annulé (Erreur IO)"?

Je n'arrive pas à joindre d'images...

Je vous laisse visiter mon blog, article "CASIERS HOME-MADE"... ;)

Le mien est plein d'imperfections parce que je travaille comme une petite cochonne, mais s'il peut donner des idées... :blush:

Super idée! :applause:

rhoooo, merci... :blush:

Posté(e)

Mes stylos sont différents des leurs:

Je n'utilise que des Vball 0.5 de chez Pilot au moins c'est repérable.

Je leur dis aussi dès la rentrée que j'ai tendance à laisser mes stylos s'égarer et que quand ils s'en aperçoivent, ils doivent soit me prévenir que je l'ai laissé sur leur table, soit le rapporter sur mon bureau.

Ca fonctionne très bien: même avec des petits (GS).

Ah, et puis j'ai au moins 4 ou 5 stylos rouges, donc jamais en panne !!!

Brodélique mais un minimum organisée quand même .....

Posté(e)

Ah, petit truc pour celles et ceux qui comme moi sèment leur matériel perso (crayons, règles...) dans toute la classe : j'ai collé sur toutes mes affaires courantes une gommette en forme d'étoile. Dès la rentrée, je dirai aux élèves que dès qu'ils trouvent qqch avec une étoile, c'est à moi et c'est à redéposer sur mon bureau !

Parce que j'ai la facheuse manie de me balader avec un stylo, pour corriger au passage, et au moindre prétexte, de l'abandonner sur une table d'enfant, sous le tableau, sur une étagère (là où je trouve un endroit dispo pour le poser en fait !)

J'ai ce problème mais aussi le problème inverse: je me retrouve toujours avec des stylos qui ne sont pas à moi, que j'ai pris sur la table d'un gamin et je me souviens jamais qui :scratch:

Oui, le problème inverse est valable pour moi aussi...

Une année, je leur avais fait coller sur chaque stylo, gomme, règle etc une gommette blanche ronde avec leurs initiales, mais ça a ses limites : c'est assez fastidieux à faire, les gommettes se décollent TRES vite chez certains (les moins soigneux : justement ceux qui perdent facilement leurs affaires !)... Je ne sais pas si je vais réitérer du coup...

Par contre, si qqun a une idée pour résoudre ce problème, je suis preneuse !!!

En début d'année j'essaye de noter leur matériel avec un marqueur. Pareil pour leur réserve. Seul soucis: je n'y pense pas assez en cours d'année, il faudrait que je les prévienne en début d'année: à chaque nouveau crayon venir me voir.

Posté(e)

je me permets d'intervenir pour le marquage des crayons. ici nous demandons tout simplement aux parents de marquer TOUS les crayons (bic, feutres, couleurs+ la réserve) au nom de l'enfant sur les mini étiquettes autocollantes+ un tour de scotch. ça tient très bien toute l'année. Du coup pour mon fils qui rentre en CP, j'ai acheté des mini étiquettes et j'ai passé la soirée à le faire, parce qu'après la GS où tous les crayons étaient collectifs, pas sure qu'il ait le réflexe de ranger dans sa trousse!

Posté(e)

Pour les mini Tupperware pour lancer les dés j'en ai trouvé des parfaits ce matin chez zeeman à 1€49 les 8. Plus des jolies boîtes en cartons pour organiser le petit matériel: 1€49 les 8! Imbattable!! Plus 12 feutres de belles couleurs indélébiles pour 1€ au marché poir ecrire sur mes pinces à linge. Pas trop la ruine!!

Posté(e)

Nous on fourni tout le matériel aux enfants et on ne marque rien puisque ce n'est pas à eux mais à l'école (ça marche très bien le "mais tu es en train de croquer le crayon que l'école t'a prêté!!"). Donc ils n'ont pas le droit de parler de "leur" crayon, s'ils ont échangé avec le voisin, ce n'est pas grave. On a une boite de "matériel perdu" où tout le monde doit mettre ce qu'il trouve par hasard.

Posté(e)

je me permets d'intervenir pour le marquage des crayons. ici nous demandons tout simplement aux parents de marquer TOUS les crayons (bic, feutres, couleurs+ la réserve) au nom de l'enfant sur les mini étiquettes autocollantes+ un tour de scotch. ça tient très bien toute l'année. Du coup pour mon fils qui rentre en CP, j'ai acheté des mini étiquettes et j'ai passé la soirée à le faire, parce qu'après la GS où tous les crayons étaient collectifs, pas sure qu'il ait le réflexe de ranger dans sa trousse!

C'est demandé ici aussi mais très rarement fait (pb de langue et d'écrit)

Posté(e)

Lundi prochain, il y a des lots de post-it à 1.99€ à lidl!

Ca peut intéresser...

post-33738-0-08522900-1345669742_thumb.j

Super, je vais sûrement aller à Lidl lundi du coup parce que je crois que je vais utiliser les fameux post-it cités plus haut pour séparer les différentes parties de mon cahier de leçons... :)

Posté(e)

Et voilà mes jokers de copie:

JOKER.pdf

Reste mes billets d'humeur, finir de coudre mon panneau de comportement et attaquer ..................................... maths et français !!!

Il n'y aurait pas une petite coquille dans tes jokers ? "Faire écrire ses leçons paR la maîtresse" .... :)

Posté(e)

pour le marquage des crayons ou feutres de la classe : du scotch d'électricien (je prends du rayé jaune / vert) et j'enroule un tour sur le haut des crayons / feutres.

Ca marche très bien sauf pour certains élèves qui ne peuvent s'empêcher de l'enlever :getlost:

6e815fd7fa872205d84c1eea5b0a5fc3-50x50.jpg

une idée d'une maman l'année dernière :

- pour les stylos transparent (bic basic) écrire le prénom sur un petit morceau de papier puis l'insérer dans le stylo en enlevant le petit capuchon qui le ferme.

- pour les crayons : peler une petite partie du crayon avec un couteau et écrire le prénom au stylo

Posté(e)

Et voilà mes jokers de copie:

JOKER.pdf

Reste mes billets d'humeur, finir de coudre mon panneau de comportement et attaquer ..................................... maths et français !!!

Il n'y aurait pas une petite coquille dans tes jokers ? "Faire écrire ses leçons paR la maîtresse" .... :)

Euh oui, merci beaucoup !!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...