Louisine31 Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Celles qui ont fait l'affiche "Sans nom". Avec quoi avez-vous collé les pinces à linge ? Avec de la colle forte (petit tube qui sent mauvais), ici ça n'a pas collé.
chri chri Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Plein de bonnes idées sur ce post comment vous faites pour séparer les cahiers en plusieurs parties? J'ai vu qu'il y en avait qui collaient des intercalaires, d'autres qui mettaient des gommettes.... Je cherche une solution efficace et rapide à faire/ J'achète du scotch d'électricien en 6 couleurs (noir blanc, jaune, rouge, bleu, vert) à 3 francs 6 sous dans les magasins. Je colle une barre de 5 cm sur la page du début de chaque catégorie. Pas mal ton idée Bon moi aussi je vais aller faire un tour à lidl lundi il me faudrait aussi du papier autocollant pour refaire mes pots à crayons des gs, je ne sais pas s'il y en aura encore...
Nath Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Ah, petit truc pour celles et ceux qui comme moi sèment leur matériel perso (crayons, règles...) dans toute la classe : j'ai collé sur toutes mes affaires courantes une gommette en forme d'étoile. Dès la rentrée, je dirai aux élèves que dès qu'ils trouvent qqch avec une étoile, c'est à moi et c'est à redéposer sur mon bureau ! Parce que j'ai la facheuse manie de me balader avec un stylo, pour corriger au passage, et au moindre prétexte, de l'abandonner sur une table d'enfant, sous le tableau, sur une étagère (là où je trouve un endroit dispo pour le poser en fait !) J'ai ce problème mais aussi le problème inverse: je me retrouve toujours avec des stylos qui ne sont pas à moi, que j'ai pris sur la table d'un gamin et je me souviens jamais qui Oui, le problème inverse est valable pour moi aussi... Une année, je leur avais fait coller sur chaque stylo, gomme, règle etc une gommette blanche ronde avec leurs initiales, mais ça a ses limites : c'est assez fastidieux à faire, les gommettes se décollent TRES vite chez certains (les moins soigneux : justement ceux qui perdent facilement leurs affaires !)... Je ne sais pas si je vais réitérer du coup... Par contre, si qqun a une idée pour résoudre ce problème, je suis preneuse !!! Feutre noir indélébile
chri chri Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 J'ai acheté une dymo à super u et le petit truc en plus, c'est qu'avec la mienne, il y avait une bande textile, ça va être bien pratique pour marquer les vêtements de ma fille qui entre en Ps
emaguillaume Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Bon ben moi je suis pas peu fière de moi alors je vous envoie les photos de mes rituels (date et météo) pour que vous voyiez ce que ça rend quand on utilise les bons plans de Orpheecole et lutin bazar! Je suis assez contente du résultat et avec mon velcro autocollant, j'espère que ça va durer l'année. Merci à toutes celles qui nous permettent d'avoir des classes aussi belles Comme le fichier est trop grand, je vous redirige vers ma page pinterest http://pinterest.com/pin/532409987167696977/
Pablo Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 je me permets d'intervenir pour le marquage des crayons. ici nous demandons tout simplement aux parents de marquer TOUS les crayons (bic, feutres, couleurs+ la réserve) au nom de l'enfant sur les mini étiquettes autocollantes+ un tour de scotch. ça tient très bien toute l'année. Du coup pour mon fils qui rentre en CP, j'ai acheté des mini étiquettes et j'ai passé la soirée à le faire, parce qu'après la GS où tous les crayons étaient collectifs, pas sure qu'il ait le réflexe de ranger dans sa trousse! Les instits de mon fils demandent la même chose Cette année pour éviter de mélanger affaires de la classe affaires des enfants j'ai investi dans un vernis à ongles fluo... je vais en mettre un peu su toutes les règles et autres
leene Posté(e) 23 août 2012 Auteur Posté(e) 23 août 2012 ce matin je suis allée chez lidl (y avait des sacs à déchets de jardinage!!!) et j'ai scruté leurs cartons.... j'en ai pris un où ils mettent des sirops qui me servira de présentoir dans mon coin bibliothèque et un autre carton où ils mettent des bonbons qui me semble parfait pour ranger mes jeux format A5 plastifiés faut juste que je les renforce un peu et que je vois avec quoi je les recouvre car pas trouver de venilla je verrais lundi pour en prendre d'autres....
garba Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Celles qui ont fait l'affiche "Sans nom". Avec quoi avez-vous collé les pinces à linge ? Avec de la colle forte (petit tube qui sent mauvais), ici ça n'a pas collé. néoprène
galouba Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Bon ben moi je suis pas peu fière de moi alors je vous envoie les photos de mes rituels (date et météo) pour que vous voyiez ce que ça rend quand on utilise les bons plans de Orpheecole et lutin bazar! Je suis assez contente du résultat et avec mon velcro autocollant, j'espère que ça va durer l'année. Merci à toutes celles qui nous permettent d'avoir des classes aussi belles Comme le fichier est trop grand, je vous redirige vers ma page pinterest http://pinterest.com...09987167696977/ JOli boulot !!!!!
leene Posté(e) 23 août 2012 Auteur Posté(e) 23 août 2012 Leene, comment comptes tu faire ton présentoir? et ben je ne sais pas trop .... je vais le recouvrir de quelque chose mais je ne sais pas de quoi encore ..... faut que je cherche !!!
Liebe Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Leene, comment comptes tu faire ton présentoir? et ben je ne sais pas trop .... je vais le recouvrir de quelque chose mais je ne sais pas de quoi encore ..... faut que je cherche !!! Tu nous mettras une photo?
Messages recommandés