leene Posté(e) 23 août 2012 Auteur Posté(e) 23 août 2012 pas de soucis .... mais je ne sais pas quand !!! si certaines ont des idées pour le recouvrir je suis preneuse!
MmeSuzan Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Bon ben moi je suis pas peu fière de moi alors je vous envoie les photos de mes rituels (date et météo) pour que vous voyiez ce que ça rend quand on utilise les bons plans de Orpheecole et lutin bazar! Je suis assez contente du résultat et avec mon velcro autocollant, j'espère que ça va durer l'année. Merci à toutes celles qui nous permettent d'avoir des classes aussi belles Comme le fichier est trop grand, je vous redirige vers ma page pinterest http://pinterest.com...09987167696977/ Oooooooooh, c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! J'ai acheté une dymo à super u et le petit truc en plus, c'est qu'avec la mienne, il y avait une bande textile, ça va être bien pratique pour marquer les vêtements de ma fille qui entre en Ps Merci pour le tuyau...
MmeSuzan Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 ce matin je suis allée chez lidl (y avait des sacs à déchets de jardinage!!!) et j'ai scruté leurs cartons.... j'en ai pris un où ils mettent des sirops qui me servira de présentoir dans mon coin bibliothèque et un autre carton où ils mettent des bonbons qui me semble parfait pour ranger mes jeux format A5 plastifiés faut juste que je les renforce un peu et que je vois avec quoi je les recouvre car pas trouver de venilla je verrais lundi pour en prendre d'autres.... J'ai aussi utilisé de boites pour présenter mes fiches de travail auto-géré: je les ai fixées entre elles avec du vénilia. C'est pas formidable car j'ai économisé (fin de rouleau oblige), mais c'est solide et présentable. Je vous renvoie à la visite de ma classe, celles qui seront intéressées... J'ai aussi fait un panneau "sans nom", mais il est tellement viain que je crois que je vais devoir le refaire... Mais pas le courage... Tout prend tant de temps!
doubleR Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 je me permets d'intervenir pour le marquage des crayons. ici nous demandons tout simplement aux parents de marquer TOUS les crayons (bic, feutres, couleurs+ la réserve) au nom de l'enfant sur les mini étiquettes autocollantes+ un tour de scotch. ça tient très bien toute l'année. Du coup pour mon fils qui rentre en CP, j'ai acheté des mini étiquettes et j'ai passé la soirée à le faire, parce qu'après la GS où tous les crayons étaient collectifs, pas sure qu'il ait le réflexe de ranger dans sa trousse! HS aussi, je confirme que j'ai étiqueté TOUT le matériel de mon fils en CP, grâce à cela il n'a jamais rien perdu et ses feutres et crayons de couleurs ont tous été réutilisés en CE1, et fin CE1, ils les avaient encore tous. (comme crayons ils avaient les bic évolution triangulaire, très solides incassables à longue durée, ils les a encore au bout de 2 ans http://www.amazon.fr/Bic-Kids-Evolution-Triangle-triangulaire/dp/B008T2P7RW/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1345727178&sr=8-3 Par contre je ne prends pas d’étiquettes autocollantes : j’imprime son prénom en X exemplaires et je le colle avec du scotch que j'enroule autour du crayon.
doubleR Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Celles qui ont fait l'affiche "Sans nom". Avec quoi avez-vous collé les pinces à linge ? Avec de la colle forte (petit tube qui sent mauvais), ici ça n'a pas collé. tu peux les accrocher avec une punaise collée à la glue http://pinterest.com/pin/421860690064582304/
doubleR Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Et bien moi j'angoisse !! ma classe n'est pas encore du tout rangée, j'emménage dans une salle de classe qui recevait des GS CP , et les tables ne sont pas remontées, les chaises sont trop petites (faut donc que je fasse des démarchages pour trouver qqn qui me remonte les tables, me livre mes chaises de l'année dernière (dans l'école du village d'à côté), aucun affichage pour l'instant, encore plein de matos de GS CP s'y trouvent J'y vais lundi, je sens que je vais démoraliser ! vider mes cartons / déplacer des meubles, essayer de me faire un plan de classe car je vais avoir 29 élèves (merci la fermeture de classe !!) En plus ma collègue ne pourra être là que mercredi.
MmeSuzan Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Celles qui ont fait l'affiche "Sans nom". Avec quoi avez-vous collé les pinces à linge ? Avec de la colle forte (petit tube qui sent mauvais), ici ça n'a pas collé. tu peux les accrocher avec une punaise collée à la glue http://pinterest.com...60690064582304/ Que c'est rusé!
MmeSuzan Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Et bien moi j'angoisse !! ma classe n'est pas encore du tout rangée, j'emménage dans une salle de classe qui recevait des GS CP , et les tables ne sont pas remontées, les chaises sont trop petites (faut donc que je fasse des démarchages pour trouver qqn qui me remonte les tables, me livre mes chaises de l'année dernière (dans l'école du village d'à côté), aucun affichage pour l'instant, encore plein de matos de GS CP s'y trouvent J'y vais lundi, je sens que je vais démoraliser ! vider mes cartons / déplacer des meubles, essayer de me faire un plan de classe car je vais avoir 29 élèves (merci la fermeture de classe !!) En plus ma collègue ne pourra être là que mercredi. Oh, lala, je compatis! Il me faut tellement de temps pour prendre mes marques, m'installer... Bon courage! La mairie te met du personnel à dispo?
doubleR Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Et bien moi j'angoisse !! ma classe n'est pas encore du tout rangée, j'emménage dans une salle de classe qui recevait des GS CP , et les tables ne sont pas remontées, les chaises sont trop petites (faut donc que je fasse des démarchages pour trouver qqn qui me remonte les tables, me livre mes chaises de l'année dernière (dans l'école du village d'à côté), aucun affichage pour l'instant, encore plein de matos de GS CP s'y trouvent J'y vais lundi, je sens que je vais démoraliser ! vider mes cartons / déplacer des meubles, essayer de me faire un plan de classe car je vais avoir 29 élèves (merci la fermeture de classe !!) En plus ma collègue ne pourra être là que mercredi. Oh, lala, je compatis! Il me faut tellement de temps pour prendre mes marques, m'installer... Bon courage! La mairie te met du personnel à dispo? le pire c'est que je vous vois toutes archi prêtes avec une organisation du tonnerre !! et moi va falloir que je fouille l'école pour me trouver des papiers couleurs, ou le moindre matos je sais que yen a mais je ne sais pas ou c'est rangé ! en plus je quitte une école où on avait un ordi reliée à la photocopieuse couleur dans la salle des maitres (3 enseignants en plus) pour une école avec un ordi pourri qui rame posé sur le bureau de ma collègue dans sa classe, relié à un imprimante noir et blanc .... ma collègue est très sympa mais bon je ne vais pas sans arrêt squatter son bureau !! va falloir que j'aille dans mon ancienne école (RPI à chaque fois que je voudrais de la couleur !!) On s’habitue vite au luxe !!
MmeSuzan Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Et bien moi j'angoisse !! ma classe n'est pas encore du tout rangée, j'emménage dans une salle de classe qui recevait des GS CP , et les tables ne sont pas remontées, les chaises sont trop petites (faut donc que je fasse des démarchages pour trouver qqn qui me remonte les tables, me livre mes chaises de l'année dernière (dans l'école du village d'à côté), aucun affichage pour l'instant, encore plein de matos de GS CP s'y trouvent J'y vais lundi, je sens que je vais démoraliser ! vider mes cartons / déplacer des meubles, essayer de me faire un plan de classe car je vais avoir 29 élèves (merci la fermeture de classe !!) En plus ma collègue ne pourra être là que mercredi. Oh, lala, je compatis! Il me faut tellement de temps pour prendre mes marques, m'installer... Bon courage! La mairie te met du personnel à dispo? le pire c'est que je vous vois toutes archi prêtes avec une organisation du tonnerre !! et moi va falloir que je fouille l'école pour me trouver des papiers couleurs, ou le moindre matos je sais que yen a mais je ne sais pas ou c'est rangé ! en plus je quitte une école où on avait un ordi reliée à la photocopieuse couleur dans la salle des maitres (3 enseignants en plus) pour une école avec un ordi pourri qui rame posé sur le bureau de ma collègue dans sa classe, relié à un imprimante noir et blanc .... ma collègue est très sympa mais bon je ne vais pas sans arrêt squatter son bureau !! va falloir que j'aille dans mon ancienne école (RPI à chaque fois que je voudrais de la couleur !!) On s’habitue vite au luxe !!
leene Posté(e) 23 août 2012 Auteur Posté(e) 23 août 2012 si ça peut te rassurer Double R, je ne sais pas du tout dans quel état est ma classe car notre bâtiment était en travaux l'an dernier donc on était dans celui des cycles 3 (déménagement 1 l'an dernier) et on réintègre le bâtiment cycle 2 à la rentrée (déménagement 2) donc normalement toutes les affaires de la classe et mes cartons sont dedans mais j'ai encore quelques affichages à récupérer dans mon ancienne classe. j'y vais lundi et comme dans ma classe il y avait une résidence théatre l'an dernier en fin d'année je suis quasi sure que les rideaux y sont encore donc je vais être bonne pour me les farcir à enlever, en plus d'aménager ma classe et de défaire mes cartons. Mes affichages sont loin d'être finis, surtout que celui du calendrier je vais le faire sur un tableau aimanté de l'école donc je vais lui redonner un coup de peinture sur le tour, coller un joli papier en fond et ensuite mettre mes affiches dessus et j'ai encore un max de trucs à finir.... là cette aprem j'ai fait mes boites springles pour mes règles mais faut que je fasse mes pots à crayons, mon ardoise "c'est à qui?" et plein d'autres trucs
Nath Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 allez je vous rassure, pour moi c'est encore pire !! Ayant quitté une classe dans laquelle j'étais depuis 11 ans, j'ai ramené des cartons et des cartons de bazar à la maison... Pour l'instant j'en ai trié 3... je viens à peine de trier la tonne de feuilles empilées dans mon bureau (j'ai dit "trié" par rangé !). Dans ma nouvelle classe, pour le moment j'ai fait le vide (jeter tout ce qui était inutilisable...) et du nettoyage. Aucun affichage, aucune organisation... Il va falloir que je trouve mes marques. Dans mon ancienne classe : une imprimante laser couleur. Dans ma nouvelle classe : rien !
Messages recommandés