leene Posté(e) 23 août 2012 Auteur Posté(e) 23 août 2012 bon alors j'ai fini quand même mes affiches hier, aujourd'hui, demain et toutes les étiquettes qui vont avec , faudra que j'imprime, que je plastifie et j'ai acheté mon sac.... enfin un sac ici j'ai craqué ce matin en le voyant .... j'espère le recevoir vite !!!!
Louisine31 Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Celles qui ont fait l'affiche "Sans nom". Avec quoi avez-vous collé les pinces à linge ? Avec de la colle forte (petit tube qui sent mauvais), ici ça n'a pas collé. néoprène Merci, faut que je trouve ça alors Celles qui ont fait l'affiche "Sans nom". Avec quoi avez-vous collé les pinces à linge ? Avec de la colle forte (petit tube qui sent mauvais), ici ça n'a pas collé. tu peux les accrocher avec une punaise collée à la glue http://pinterest.com...60690064582304/ J'avais vu cete idée, mais je ne peux pas punaiser sur les murs !
sof24 Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Et bien moi j'angoisse !! ma classe n'est pas encore du tout rangée, j'emménage dans une salle de classe qui recevait des GS CP , et les tables ne sont pas remontées, les chaises sont trop petites (faut donc que je fasse des démarchages pour trouver qqn qui me remonte les tables, me livre mes chaises de l'année dernière (dans l'école du village d'à côté), aucun affichage pour l'instant, encore plein de matos de GS CP s'y trouvent J'y vais lundi, je sens que je vais démoraliser ! vider mes cartons / déplacer des meubles, essayer de me faire un plan de classe car je vais avoir 29 élèves (merci la fermeture de classe !!) En plus ma collègue ne pourra être là que mercredi. Oh, lala, je compatis! Il me faut tellement de temps pour prendre mes marques, m'installer... Bon courage! La mairie te met du personnel à dispo? le pire c'est que je vous vois toutes archi prêtes avec une organisation du tonnerre !! et moi va falloir que je fouille l'école pour me trouver des papiers couleurs, ou le moindre matos je sais que yen a mais je ne sais pas ou c'est rangé ! en plus je quitte une école où on avait un ordi reliée à la photocopieuse couleur dans la salle des maitres (3 enseignants en plus) pour une école avec un ordi pourri qui rame posé sur le bureau de ma collègue dans sa classe, relié à un imprimante noir et blanc .... ma collègue est très sympa mais bon je ne vais pas sans arrêt squatter son bureau !! va falloir que j'aille dans mon ancienne école (RPI à chaque fois que je voudrais de la couleur !!) On s’habitue vite au luxe !! rassure toi tu n'es pas la seule !!! en juin j'ai changé de classe même si je reste dans la même école pour arranger des collègues, je suis maintenant à l'étage alors qu'avant j'étais au rez de chaussé, je quitte un TNI et dans ma nouvelle classe je n'en aurai un qu'aux vacances de la Toussaint au plus tôt ! et puis surtout j'ai un bor*** monstre car j'ai déménagé le dernier jour avec mes élèves qui ont monté toutes mes affaires dans des cartons ou non et qui ont posé en vrac dans les étagères, les placards et sur mon bureau. Là les dames de services font le grand ménage c'est à dire qu'elles sortent toutes les tables et les chaises donc les classes sont inaccessibles... je ne suis pas sûre de pouvoir y aller en début de semaine prochaine je vais avoir du boulot ! heureusement mes programmations sont prêtes, mes évaluations diagnostiques aussi et beaucoup d'autres choses pour la période 1 . J'ai déjà préparé la plupart de mes affichages, il ne me reste plus qu'à les imprimer et plastifier et mettre en place, et j'ai acheté des boîtes de toutes sortes, des porte-revues, des panières... Bref j'espère que tu te sens moins seule !!
doubleR Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Bon vous me rassurez !! ah oui j’oubliais : ma collègue m'a tel ce matin pour me dire que pendant les vacances, ils avaient changé toutes les fenêtres (double vitrage) et les portes, du coup je n'ai plus de clé !! lundi va falloir que je cours après qnn pour trouver une clé (petite commune , pas sur que la mairie soit ouverte) J'adore !!!
Tinsel Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 le pire c'est que je vous vois toutes archi prêtes avec une organisation du tonnerre !! et moi va falloir que je fouille l'école pour me trouver des papiers couleurs, ou le moindre matos je sais que yen a mais je ne sais pas ou c'est rangé ! en plus je quitte une école où on avait un ordi reliée à la photocopieuse couleur dans la salle des maitres (3 enseignants en plus) pour une école avec un ordi pourri qui rame posé sur le bureau de ma collègue dans sa classe, relié à un imprimante noir et blanc .... ma collègue est très sympa mais bon je ne vais pas sans arrêt squatter son bureau !! va falloir que j'aille dans mon ancienne école (RPI à chaque fois que je voudrais de la couleur !!) On s’habitue vite au luxe !! Je m'achète toujours une cartouche d'encre perso sur le budget de l'école, tu pourrais te prendre une couleur et ainsi imprimer chez toi.
Celinefuturprof Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 DoubleR ne t'inquiète pas, je suis en panique aussi ! PES à la rentrée, je ne connais absolument pas l'école ( petit village ), j'ai essayé de joindre la directrice sur le mail de l'école mais pas de nouvelles ... Je vais essayer d'aller Mardi prochain à la mairie pour voir s'il peuvent me passer une clé pour que j'aille jeter un coup d'oeil ... Du coup, je ne sais vraiment rien sur ma futur classe, ni sur le matériel et manuels à disposition ... Plus le fait d'arriver dans le métier, le stress monte très rapidement !
Kikie Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Bon courage à vous pour l'aménagement de vos classes...C'est toujours un gros morceau à la rentrée.
chri chri Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Moi, toutes mes affaires sont dans une salle à côté de ma classe qui a été repeinte, tout est en vrac car j'ai du faire vite et la dernière fois que j'y suis allée les radiateurs n'ont pas été remis, du coup je ne peux pas ranger....
coumoumtchek Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Bonjour à tous. Je suis de près ce post depuis quelques jours mais vous l'alimentez beaucoup et du coup j'ai plusieurs pages de retard. Je sais que vous en avez parlé il y a quelques jours alors je me permets de vous demander où je pourrais trouver du scotch aimanté (je ne sais pas comment cela s'appelle). Il s'agit d'une bande aimantée que l'on peut découper et coller sur des affiches plastifiées par exemple!
leene Posté(e) 23 août 2012 Auteur Posté(e) 23 août 2012 j'aimerais faire un truc qui ressemble à ça et je me demande juste si vous savez où on peut trouver ces petites pinces à linge toutes fines .... j'en ai vu pour ça aussi mais je ne trouve que les pinces standards ou les petites de loisirs créatifs .... si vous avez des idées ???
cbelot Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Pour moi ce sont des pinces normales en bois 1er prix, non ? Jamais vu dans les magasins (supermarchés ou loisirs créatifs) des pinces de taille intermédiaire entre la normale et celle mini de loisirs créatifs...
MmeSuzan Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Ah, moi, j'avais le sentiment que c’étaient les mini-pinces pour loisirs créatifs...
Messages recommandés