Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En parlant de sac, j'ai trop envie de me faire offrir celui-ci! :)

post-33738-0-01577400-1345395218_thumb.j

post-33738-0-30398900-1345395227_thumb.j

Pour mettre les affaires de l'école ou les cahiers à corriger...

J'en ai eu un il y a quelques temps... mais le fond rond n'était pas très pratique.

Maintenant j'en ai un très joli aussi, mais à fond rectangulaire.

Posté(e)

Une bien modeste contribution : je ne sais pas si vous connaissez ce site, je suis tombée dessus pas hasard et je trouve les affichages épatants!

http://www.millemerv...d=225&Itemid=50

Superbe site! Merci pour la découverte! J'adore les cliparts, ceux qu'on voit partout sur les affichages anglo-saxons! ;)

Posté(e)

Ma petite idée pour le soin des cahiers : à la fin de chaque semaine, pour ceux qui ont un cahier impeccable, mettre en haut de la page un tampon avec un joli dessin. Je viens d'acheter chez Cultura un tampon avec une fée pour les filles et un tampon avec un lutin pour les garçons + encre rouge bordeaux. (je ferai varier l'encre au cours de l'année peut être).

En PE2 en stage filé, je fonctionnais avec le même système sauf que j'utilisais des gommettes d'animaux MAIS en fin d'année, vu qu'ils faisaient tout pour avoir un cahier nickel, ça commençait à me revenir cher !!

Donc voilà, je vais tester le tampon encreur !

Pour avoir une idée, ils ressemblent à ça (mais pas trouvé les bons tampons sur le site) :

1352914.jpg

PS : vous n'auriez pas une super idée de petit bricolage avec de la mousse protectrice de colis (cadeau de mon chéri pour mon annif : une montre avec un joli emballage protégé !) ? Vous m'avez contaminée avec le Virus de la récup !

Posté(e)

Nous TOUTE "l'école" est dans des cartons pour cause de travaux qui j espère seront finis avant vendredi car il nous faudra bien plus de 2 jours pour tout remettre en place...

Posté(e)

Théoboulo : ce sac est celui qui n'a pas tenu chez moi, et comme Suzie, le fond rond n'est pas pratique...(mais il est beau, c'est vrai)

Posté(e)

En ce qui me concerne, je réintègre ma classe après une année d'absence pour cause de congé mater couplé à un mi-temps annualisé. Deux enseignantes s'y sont succédées et la dernière a, d'un côté laissé du bazar d'après ce que j'ai compris, et d'un autre fait du "rangement" par le vide (poubelle) comme elle me l'a expliqué en mai... J'avais déjà rangé avant de quitter ma classe... Grrrr! Mais que vais-je retrouver (ou pas) dans ma classe!!!! :scratch:

Comme ça ne suffisait pas, ma classe est pour la seconde fois réquisitionnée dans le cadre de spectacles donnés pendant l'été ET j'habite à 140kms de l'école, je ne peux donc pas y aller à ma guise afin de prendre du matos, faire des photocopies etc...

Alors, moi aussi j'y vais lundi (enfin si mon père peut garder ma fille...) et ça va déménager!!! Enfin, j'espère que les tables et les chaises auront réintégré la classe comme par magie (la magie des employés de Mairie)! Je n'y crois guère... Mais j'ai des muscles, je viens de me taper 4 jours de cartons pour préparer mon déménagement (le 9ème en 10 ans!!!): je gagnerai 50kms et 30 min de route en moins!!!

Et comme j'en ai marre de me taper tous les cartons d'école, ces derniers se réduisent comme peau de chagrin de déménagement en déménagement et là... ben je n'ai plus rien pour bosser!!! Même mon imprimante n'a pas supporté cette année de chômage technique!!!

Haut les coeurs!!! La rentrée, c'est que du plaisir!!! :)

Merci pour le site avec les affiches!

Et merci pour toutes vos bonnes idées!!!

Bonne préparation de rentrée à tous et bonne fin de vacances aussi!!!

Posté(e)

Ah! Pour les "sans noms", j'en ai très peu mais faut dire que je les harcèle en septembre en répétant 1000 fois par jour: Dès qu'on a sa feuille, on écrit son prénom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :devil:

Posté(e)

Comment vous faites pour mettre un fichier word dans votre réponse ? Je voudrais vous montrer ma feuille "sans nom" ! :blush:

Posté(e)

j'aimerais faire un truc qui ressemble à ça

287597126174801442_1nbP72vI_f.jpg

et je me demande juste si vous savez où on peut trouver ces petites pinces à linge toutes fines .... j'en ai vu pour ça aussi

239324167668692309_AbBpROOP_f.jpg

mais je ne trouve que les pinces standards ou les petites de loisirs créatifs .... si vous avez des idées ???

Hier, à l'incroyable, il y avait des pinces à linge "standard", en bois, et d'autres plus longues...cela doit être ça!

Posté(e)

Merci petitelaura!

Posté(e)

Ah! Pour les "sans noms", j'en ai très peu mais faut dire que je les harcèle en septembre en répétant 1000 fois par jour: Dès qu'on a sa feuille, on écrit son prénom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :devil:

Très peu de feuilles sans nom également. Forcément, je ne donne pas de champion de copie si je ne sais pas à qui s'est!!!!!!! Donc on accroche les 2 ou 3 au tableau avec un aimant.

Comment vous faites pour mettre un fichier word dans votre réponse ? Je voudrais vous montrer ma feuille "sans nom" ! :blush:

A côté de ajouter, sous la case réponse, tu as plus d'options. Tu cliques et joindre des fichiers apparait sous la case.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...