letapisrevant Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Merci pour la personne qui m'a renseignée sur l'attachement de fichier ! Voici donc ma feuille pour les copies anonymes ! excellent! Merci ! J'ai une autre question : quel affichage avez vous pour expliquer ce qu'il faut mettre dans le cartable le soir ? Et quel fonctionnement ?
letapisrevant Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Merci pour la personne qui m'a renseignée sur l'attachement de fichier ! Voici donc ma feuille pour les copies anonymes ! J'aime beaucoup! Par contre, tu as oublié l'accent sur propriétaire. Edit: à moins que je n'aie pas la bonne police? Je n'ai pas oublié, l'accent ne passait pas avec cette police ! Je le rajouterai au feutre noir !
MmeSuzan Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Merci pour la personne qui m'a renseignée sur l'attachement de fichier ! Voici donc ma feuille pour les copies anonymes ! J'aime beaucoup! Par contre, tu as oublié l'accent sur propriétaire. Edit: à moins que je n'aie pas la bonne police? Je n'ai pas oublié, l'accent ne passait pas avec cette police ! Je le rajouterai au feutre noir ! Je file dans mon trou de souris!
MmeSuzan Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Je poursuis le tour de ma classe en photos, aujourd'hui, sur mon blog. Ça peut donner des idées...
garba Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Pour le cartable le soir: un grand cartable plastifié, tous les cahiers fichiers ect... scannés, réduits et plastifiés. Le soir je patafixe dans le cartable ce qu'ils doivent prendre.
letapisrevant Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Pour le cartable le soir: un grand cartable plastifié, tous les cahiers fichiers ect... scannés, réduits et plastifiés. Le soir je patafixe dans le cartable ce qu'ils doivent prendre. Parfait ! Merci ! Je n'ai plus qu'à trouver l'image du cartable !
zizic85 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 En attendant de les utiliser, je voulais mettre tous mes affichages dans un carton à dessin grand format pour qu'ils ne s'abiment pas... Mais quand j'ai vu le prix!!! Alors je vais essayer d'en fabriquer un : http://www.les-creat...rton-dessin.php http://alice.moisset...fr/blog/?p=2057 je vous tiens au courant! Et pourquoi pas dans les boîtes qui contiennent les feuilles plastique pour plastifier en A3 ? Mes affiches font plus que A3 elles sont assemblées ensemble! Finalement, j'ai trouvé une pochette à dessin 50*65 à 5.51 chez Leclerc, beaucoup moins chère que sur le net! Solution de simplicité mais moins de temps en cette fin de vacances et d'autres choses à faire...
Glopglop Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Une bien modeste contribution : je ne sais pas si vous connaissez ce site, je suis tombée dessus pas hasard et je trouve les affichages épatants! http://www.millemerv...d=225&Itemid=50 merci pour ce super site avec de très belles idées ..... je ne le connaissais pas.... il donne envie de tout faire.... ou refaire...arh !!!!
aurel18 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Pour le cartable le soir: un grand cartable plastifié, tous les cahiers fichiers ect... scannés, réduits et plastifiés. Le soir je patafixe dans le cartable ce qu'ils doivent prendre. Parfait ! Merci ! Je n'ai plus qu'à trouver l'image du cartable ! J'utilise celui ci! J'ai le même aussi. Je l'ai imprimé en A3 et mis en couleur. Au début de l'année c'est moi qui affiche les étiquettes des cahiers à emmener à la maison. Mais dès que je lance les résponsabilités, ce sont les élèves qui font le cartable tous les soirs. Il faut biensur jetter un coup d'oeil mais généralement c'est parfait. Et même à partir du ce1 !
Messages recommandés