Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise celui ci!

Je ne sais pas utiliser powerpoint, tu ne l'aurais pas en format word par hasard ou en fichier modifiable, tant pis, je demanderai à mon informaticien de zhom de m'aider ?

Posté(e)

J'utilise celui ci!

Je ne sais pas utiliser powerpoint, tu ne l'aurais pas en format word par hasard ou en fichier modifiable, tant pis, je demanderai à mon informaticien de zhom de m'aider ?

Tu veux changer quoi?

Posté(e)

J'utilise celui ci!

Bleua avait mis ce dessin de cartable en powerpoint. ;)

post-982-0-25013200-1345809377_thumb.jpg

Posté(e)

J'utilise celui ci!

Désolée, je l'imprime tel que et le mets en couleurs.

Posté(e)

J'utilise celui ci!

Tu veux changer quoi?

Le mettre en couleurs déjà via l'ordi et ensuite rajouter un titre.

Posté(e)

merci petitelaura pour la police, je l'ai téléchargée (de même que plein d'autres...)

Théoboulo : dans le sac j'emportais des bricoles de maîtresse (mon cahier, une pochette de correction, ma trousse, mon tupp' de midi...) ou mes affaires de piscine les jours de piscine (rechange, serviette, "tongs", classeur souple,...) J'ai du y mettre aussi de temps en temps mes presque 30 cahiers du jour (petits cahiers) et je pense que c'était trop! Il s'est déchiré à la fixation d'une anse. J'ai pu recoudre, mais ça n'a pas tenu et s'est déchiré plus loin.

J'en ai un rectangulaire depuis et il support bien mieux la charge : il a porté tous mes 28 cahiers + corrections + cahier journal (24*32) + trousse toute l'année.

merci pour l'idée de la pochette A3 : je vais peut-être m'en faire une aussi si j'ai le courage.

Posté(e)

Moi j'ai un bon vieux sac à dos de sport dans lequel je mets : trousse, agenda, cahier de réunion, parfois des CD à écouter, classeur souple avec infos sur mes écoles + classes (n° de tel et mails, effectifs eleves, programmations, socle commun, emplois du temps, tableau de suivi des 108h, surveillances, tableau d'occupation des salles, tableaux de suivi), mon cahier journal du jour (feuille cahier journal + fiches de prep, originaux docs élèves que j'archive ensuite dans classeur chez moi). Je ramène les corrections sur feuille dedans.

Je corrige toujours les cahiers à l'école. Je n'en ramène jamais chez moi. La joie du fractionné ! Mais même quand j'étais brigade, je n'en ai jamais ramené : trop lourd, pas de place chez moi...

Posté(e)

pour les ce1 j'utilisais le même principe que les autres (cartable et image de la fourniture+patafix)

pour les ce2, j'ai fait une liste des affaires + image (avec "traits" entre les différentes fournitures) (plusieurs A4, 3 de mémoire, plastifiés et scotchés l'un sous l'autre), les élèves de service déplaçaient ou mettaient des pinces à linge en face du matériel à mettre dans le cartable.

Le but était de faire autre chose pour les "grands".

Inconvénient de la 2e solution : si ton matériel change tu dois refaire toute l'affiche, dans le 1er cas tu n'imprimes que la nouvelle couleur de cahier par exemple! (j'en sais quelque chose, nous avons uniformisé les cahiers pour l'école l'année dernière, donc quelques changements à prévoir...)

Posté(e)

Je poursuis le tour de ma classe en photos, aujourd'hui, sur mon blog. Ça peut donner des idées... ;)

Mme Suzan où as-tu acheté tes bouliers?

On ne peut plus accéder à tes premières photos de visite de classe.

Je me rend compte qu'il faut vraiment que je trie ma bibliothèque de classe, les enfants n'arrivent même pas à ranger les livres tellement c'est serré! Mais que faire des livres triés???

Posté(e)

lincoconue : avant je n'en ramenais pas souvent non plus, mais là les enfants ayant grandi ils sont moins gardé qu'à l'époque de la maternelle : ils ont été bien sages longtemps (cp-->cm environ) et ont fait quelques années de rab le soir dans la classe de maman. Là ils ont plus de mal et demandent à rentrer, comme je préfère ne pas encore trop les laisser seuls, je rentre avec eux mes cahiers sous le bras (ou dans le sac!!!!!!!!)

J'ai à ce sujet une question d'organisation mais pas forcément matérielle. Justement, comment faites vous pour être moins débordé par les corrections???? Y a-t-il un moyen de ne pas en avoir à ramener TOUS les soirs? Quelles sont vos façons de fonctionner???

Posté(e)

Je suis finalement allée au suedois de Portet /Garonne à Toulouse, ils installent encore des trucs mais il y a pas de mal de choses de prêtes. J'ai acheté surtout des trucs pour la maison et pour l'école j'ai pris une pendule et des cintres à pinces pour accrocher les affiches sur le portant, ils sont bien parce que réglables en largeur.....(0,99 euros le cintre).

Je ne sais plus qui cherchait des des ronds pour s'asseoir sur le sol, j'ai vu les sets de table rond et épais, à 1 euros et quelques, il y en a de toutes les couleurs.....

Posté(e)

Je suis finalement allée au suedois de Portet /Garonne à Toulouse, ils installent encore des trucs mais il y a pas de mal de choses de prêtes. J'ai acheté surtout des trucs pour la maison et pour l'école j'ai pris une pendule et des cintres à pinces pour accrocher les affiches sur le portant, ils sont bien parce que réglables en largeur.....(0,99 euros le cintre).

Ah bien ! Il y a du mieux alors !

Elles tiennent bien les affiches alors avec ces cintres à pinces ?

Pour les corrections, c'est vrai que je n'ai pas d'enfants, donc je profite de ce côté ! Mais cette année, ayant 40min de route, je fonctionnerai peut être différemment ! Quoique les corrections CE vont aller assez vite sur cahier et avec les CM, quasiment tout le travail écrit sera sur feuille (géométrie, géographie, lecture)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...