Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Superbe !!!

Comment as tu procédé pour faire un truc pareil ???

Ok pour le projet Doisneau, c'est une bonne idée ! C'est chouette d'avoir des intervenants ! Je ne sais plus ce que c'est depuis une intervenante en anglais et en sport en LC !!!

Je ne tombe que sur des écoles pauvres aux moyens limités...

Posté(e)

Merci pour la personne qui m'a renseignée sur l'attachement de fichier !

Voici donc ma feuille pour les copies anonymes !

merci beaucoup

je cherchais une idée originale avec le fameux "wanted" des affiches américaines et là ça m'inspire beaucoup ......surtout que je vais avoir un projet photo à la rentrée et que je vais commencer par travailler des photos à la Doisneau .... du coup je vais peut être attendre quelques semaines avant de l'accrocher cette pancarte !!!!

De rien, moi aussi je vais travailler sur Doisneau mais à la fin de l'année, avec les CE1. Que vas tu faire dessus si ce n'est pas indiscret ? :blush:

on va avoir un projet photos avec une artiste ma collègue de CE1/CE2 et moi sur le thème, moi et mon quartier

l'artiste interviendra à partir de février et en première période je vais donc travailler autour de Doisneau .... j'ai pas encore potasser le projet à fond mais je pense leur faire observer les photos avec les élèves en classe puis on va essayer de refaire les photos avec eux dessus et après on referra pareil avec les photos des enfants dans les rues et on les ferra dans notre quartier .... voila en gros plus de détails plus tard .... quand je me serais replongé dedans !!

MmeSuzan; je suis allée regarder les photos de ta classe et je suis jalouse de plein de trucs..... j'ai encore du boulot!!! j'ai récupéré mes abaisses langues ce midi, commandé du ruban adhésif de couleur pour recouvrir mes boites lidl et mes posca fins pour écrire sur les abaisses langues et mes pinces ....

Merci... :blush: (je ne t'ai pas montré l’intérieur des tiroirs... je veux pas casser le mythe! :lol:)

Posté(e)

Mme Suzan pourrais-tu m'expliquer comment on se sert d'un boulier ? J'en sais rien du tout :wacko:

Je te retrouve un lien que j'avais fourni par ici... et je te donne le mode d'emploi!

voici ma version de l'affiche "sans nom"...encore les pinces à linge à accrocher bien sur !

à qui est ce travail.pdf

Quel talent!!! Mais quel logiciel t'a permis de faire ça?

Posté(e)

euh... vous allez être soulagés et je vais casser le mythe : non non je ne suis pas la superwoman de l'informatique et je n'ai pas de logiciel spécifique !!!

juste openoffice et "google image" mon ami !! :heat:

juste une petite recherche "image question" :yahoo:

Posté(e)

ça bosse dur, par là... ;)

Merci pour le lien des polices d'écriture !

De mon côté, j'ai déjà passé 3h dans ma classe lundi dernier pour commencer à la réaménager (tout avait été déménagé à la fin de l'année scolaire parce qu'on devait refaire toutes les peintures). Pour l'instant, les tableaux ne sont pas raccrochés, et j'ai tous les cartons à défaire !... Sinon, j'ai recouvert les boîtes de céréales bébé et boîtes à thé, que j'avais depuis des années, avec le papier adhésif acheté chez Lidl (merci pour l'info à celle qui en avait parlé :) ), j'ai numéroté mes pinces à linge et bâtonnets trouvés chez Babou (manque plus qu'à les peindre pour les rendre plus jolis).

J'ai aussi récupéré les cartons de courses en "drive" pour ranger les grands livres dans ma bibliothèque de classe (ça rentre pile !), ainsi que les bacs de mon grand congélateur qui a rendu l'âme le week-end dernier ( :( seul côté positif de ce fait malheureux...). J'espère que ça rentrera bien aussi !

Posté(e)

Les bouliers, je les ai achetés chez BabyWalz, l'an dernier; 25. Ils sont multicolores, je les ai tous décollés pour les refaire. Certains ont été recollés cet été car les manipulations quotidiennes les ont fragilisés, mais je suis contente de mon investissement!

Pour les livres, je les ai rangés dans des paniers étiquetés, et la même lettre est collée sur la première de couverture.

Tu ,ne serais pas Cendrillon dans une vie parallèle...? :)

Posté(e)

Voilà pour l'affichage de ce que l'on doit mettre dans le cartable ! Je terminerai le coloriage des petits éléments à la main.

Je dois aussi prendre les photos du matériel de classe.

Je voudrais fixer le tout avec du velcro mais je ne sais pas où l'acheter et pour quel prix. Vous pouvez me renseigner ?Même question pour les bâtons de glace ou les abaisse langues !

Merci !

image cartable.doc

Posté(e)

J'ai à ce sujet une question d'organisation mais pas forcément matérielle. Justement, comment faites vous pour être moins débordé par les corrections???? Y a-t-il un moyen de ne pas en avoir à ramener TOUS les soirs? Quelles sont vos façons de fonctionner???

je me permets de reposer la question... je vais avoir 29 voire 30 élèves et je voudrais enfin réussir à (re)trouver une vie pendant les semaines de classe aussi, avec possibilité de loisirs, qui sait ??? Je veux bien vos astuces de fonctionnement genre"je corrige pendant la classe" (oui, mais comment précisément?), parce que j'envie vraiment les collègues qui me disent ne pas avoir de corrections les soirs, alors qu'entre les fichiers de maths, les cahiers du jour et les feuilles, sans compter les cahiers "autres (poésie, histoire, sciences) j'en ai tous les soirs, dont une partie à la maison!!! (et pourtant je reste à l'école, mais entre le rangement, la préparation matérielle du lendemain, la correction des fichiers -que je n'emporte pas- les éventuelles photocop, après 1h30-2h de rab' après les cours il me reste souvent les cahiers du jour et les feuilles pour la maison, à mon grand désespoir !)

Merci pour vos idées!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...