Aller au contenu

Abonnement revue éducation


Shubert

Messages recommandés

j'étais abonnée quand j'étais LC à "la classe" et à "la classe maternelle", personnellement, je te conseillerais plutot l'education enfantine et le JDI à lire, ainsi que la doc par l'image!

tu peux toujours feuilleter les "la classe"!

en général les IUFM sont abonnés à ces revues!

par contre il n'y a pas de parution de ces magazines en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Délia

    4

  • Etoile

    3

  • pike

    3

  • Shubert

    3

Membres les plus actifs

j'étais abonnée quand j'étais LC à "la classe" et à "la classe maternelle", personnellement, je te conseillerais plutot l'education enfantine et le JDI à lire, ainsi que la doc par l'image!

tu peux toujours feuilleter les "la classe"!

en général les IUFM sont abonnés à ces revues!

par contre il n'y a pas de parution de ces magazines en ce moment!

merci Pike, je compte attendre la rentrée pour m'abonner (pour pas faire doublon effectivement avec l'IUFM)

le JDI c'est quoi ?

et les deux autres ce sont des ouvrages mensuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JDI = journal des instituteurs (c'est pour l'élémentaire)

l'éducation enfantine c'est un peu comme le JDI mais pour la maternelle

la doc par l'image, c'est pour être exploité en arts visuels ou géo (enfin des choses comme ça), ils proposent des posters à chaque parution. c'est pour l'élémentaire. il existe la meme chose pour la maternelle mais je ne sais plus le nom, ça m'échappe.

à la rentrée à l'IUFM ils proposent des abonnements à ces revues (par 2, ex: JDI + doc par l'image, quasiment pour le prix de l'abonnement d'une revue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JDI = journal des instituteurs (c'est pour l'élémentaire)

l'éducation enfantine c'est un peu comme le JDI mais pour la maternelle

la doc par l'image, c'est pour être exploité en arts visuels ou géo (enfin des choses comme ça), ils proposent des posters à chaque parution. c'est pour l'élémentaire. il existe la meme chose pour la maternelle mais je ne sais plus le nom, ça m'échappe.

à la rentrée à l'IUFM ils proposent des abonnements à ces revues (par 2, ex: JDI + doc par l'image, quasiment pour le prix de l'abonnement d'une revue)

merci Pike Pike pour tous ces renseignements :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'abonner au Monde de l'éducation pour 38 euros l'année, et en cadeau, ils m'offrent le dvd de "être et avoir" !! :wub::wub:

J'en ai lu 2 numéros, ça se lit bien, c'est même distrayant :D

A lire aussi en ce moment le hors série de sciences humaines qui a pour thème l'enfant....

Au pire, comme te l'ont conseillé les autres forumeurs, tu peux le lire dans ton iufm le plus proche, ou alors dans la B;u de ton coin (la mienne recevait le Monde de l'éducation")

par contre, le JDI, je me suis renseignée sur internet, et je trouve le prix de l'abonnement un peu chéro pour moi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. il existe la meme chose pour la maternelle mais je ne sais plus le nom, ça m'échappe.

L'atelier des images? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. il existe la meme chose pour la maternelle mais je ne sais plus le nom, ça m'échappe.

L'atelier des images? <_<

tout à fait ça! merci étoile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'étais abonné au monde de l'éduc l'an passé et là je viens de m'abonner à la lettre de l'éducation qqun connait?apparemment il y a une lettre tous les lundis qui traitent de toutes les choses à savoir sur l'éduc et un thème précis qui est développé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la totale cette année : le MDE, le JDI et la doc par l'image :P

J'avoue que je me pose la question du renouvellement pour le JDI et la doc mais pas pour le MDE que j'emprunterai en bibliothèque ; j'ai lu attentivement le MDE pour le concours mais maintenant je ne pense pas en faire autre chose de plus que le lire rapidement.

Par contre le JDI et la doc me semble plus intéressant lorsque l'on a des classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le JDI et la doc me semble plus intéressant lorsque l'on a des classes.

Complétement oui, mais c'est bien aussi de se tenir au courant des thèmes abordés pendant l'année scolaire en cours, car ces thèmes risquent de tomber au concours.

En oral blanc à l'IUFM, j'ai eu un extrait d'Education Enfantine sur les mesures et grandeurs, j'étais bien contente d'avoir emprunté un mois auparavant la dite revue <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois que les avis sont assez partagés. Mais ce qui ressort en général, c'est qu'il faut quand même une "culture pédagogique" à acquérir seul (ou déjà acquise plutôt) ou avec l'aide du MDE, du café péda, etc.... pour augmenter ses chances de réussite au CRPE.

Merci à tous de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai pas lu le monde de l'éducation que je trouvais régulièrement dans les rayons de ma bibliothèque municipale. C'est d'un coût moindre que de s'abonner d'autant qu'en ce qui me concerne j'ai acheté d'autres livres quèe ceux du CNED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...