Plume Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Calista, j'ai bossé sur l'album La chenille qui fait des trous en période 5, avec un élevage de chenilles (achetées sur le Bon coin pour pas cher du tout!), c'était super, les enfants ont adoré!
karine148 Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Posté(e) 31 juillet 2012 wah ! super le projet papillons ! je suis impressionnée c'est le deuxième projet qu'on voit ici (avec la sortie pour l'étude des panneaux routiers) et je garde vos modèles qui sont très clairs et réfléchis. merci pour ce partage ! concrètement, vous faites comment ?
mariew Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Projet papillons déjà réalisé ici et les enfants ont adoré, je vais peut-être le refaire cette année, mais mon thème est le tour du monde. En fin d'année, je fais les îles donc peut-être moyen de raccrocher ça...
calista06 Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 mikaka26 >> Wahou, très chouette, on dirait qu'il a été acheté dans le commerce! Plume et mariew >> Merci pour vos commentaires, j'espère que mes élèves accrocheront aussi!! J'ai déjà vu quelques sujets qui expliquent où commander les oeufs donc j'espère que ça marchera. karine148 >> J'ai appris à créer un projet à l'IUFM donc je peux te scanner mes cours ou alors faire profiter tout le monde et expliquer ici si certains sont intéressés par le principe. La subtilité c'est de ne pas confondre, projet et thème, mais c'est très simple. nath >> Oui j'avais imaginé quelque chose de très simple du type: une chenille ou un papillon qui se déplace tout simplement!! Je vous vois avancer dans vos séquences et je suis presque jalouse, j'ai trop hâte de savoir ce que j'ai dans ma classe pour pouvoir avancer et ne pas être débordée à la rentrée!!
fofy80 Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 oh bah oui il est trop beau ton tableau de présence! je suis jalouse!! moi ça se voit de suite que c'est du fait main alors que toi pas du tout !! Tes plaques sont déjà violettes? Tes chemins sont vachement bien faits! tu les as fait à la peinture? au feutre?? le rendu est super en tout cas... tu as tout aimanté? même les maisons ou tu les as collées sur les plaques? Sans indiscrétion ça t'a côté combien?? Je ne voulais pas déjà investir trop de mes sous , ne sachant pas si j'allais me plaire en mater ou non... je teste d'abord ma version plastifiée, on verra combien de temps ça dure et sinon j'opterai pour ta méthode!
nath28 Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Je viens de terminer mon tableau de présents/absents (enfin!!!!). Je vous joins une photo et MERCI FOFY pour les docs utiles à la préparation!!!!! Félicitations pour ton tableau très chouette !!! Deux petites questions: quelle taille fait-il? Et comment comptes-tu t'y prendre lors des rituels pour l'utilisation des cartes à points?
fofy80 Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 sur le mien je n'ai pas mis toute les cartes, je les mettrai au fur et à mesure de l'année pour complexifier ... d'abord les dés et plus tard les cartes à points
lamarmote Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Je viens de terminer mon tableau de présents/absents (enfin!!!!). Je vous joins une photo et MERCI FOFY pour les docs utiles à la préparation!!!!! trop top ton tableau ! Où as-tu trouvé tes plaques ?
mikaka26 Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 oh bah oui il est trop beau ton tableau de présence! je suis jalouse!! moi ça se voit de suite que c'est du fait main alors que toi pas du tout !! Tes plaques sont déjà violettes? Tes chemins sont vachement bien faits! tu les as fait à la peinture? au feutre?? le rendu est super en tout cas... tu as tout aimanté? même les maisons ou tu les as collées sur les plaques? Sans indiscrétion ça t'a côté combien?? Je ne voulais pas déjà investir trop de mes sous , ne sachant pas si j'allais me plaire en mater ou non... je teste d'abord ma version plastifiée, on verra combien de temps ça dure et sinon j'opterai pour ta méthode! Alors j'ai utilisé 4 plaques métal adhésives 30*40 que j'ai collées sur du carton (2 grandes plaques de carton collées l'une sur l'autre pour faire le plus épais possible). j'ai peint avec de la peinture en bombe violette (que j'avais déjà à la maison). j'ai collé les maisons et l'école et derrière chaque étiquette prénom j'ai mis du scotch aimanté pris à l'école. le chemin est fait au posca. mis à part les 4 plaques, j'avais déjà tt le matériel. Mais bon si on fait le total ça doit faire une petite somme quand même. J'ai pris les plaques sur creavea : 11.9 euros les 2 plaques 30*40 j'ai plastifié mon tableau mais ça rend moins bien, tant pis, j'ai pas envie qu'il s'abîme trop vite. Maintenant que mes affichages sont prêts faut avancer le reste...grrrr, on n'arrête pas!
agnesk Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Merci pour l'ajout Fofy Pourrais tu me dire quelle est la police que tu as utilisé pour tes chiffres dans cette eval diagnostique? Mikaka, magnifique ton tableau J'ai trop hâte d'avoir ma classe pour pouvoir faire ce genre de chose!
azerty Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Cette année, (comme je prenais la suite d'une vétéran-te, j'ai en partie réutilisé ce qui était déjà en classe) ma bande numérique était sur 3 lignes (même 4, car le zéro était au dessus) j'avais bien aligné le 21 sous le 11 lui-même sous le 1 pour que les enfants repèrent bien la logique dans l'écriture des nombres. En fin d'année tous mes GS savaient compter jusque 69 sans que je ne les entraine plus que ça (pour certains il fallait aider à passer certaines dizaines) donc je pense qu'ils ont tous compris le fonctionnement même les plus faibles.
Messages recommandés