Plume Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 J'ai récupéré ce matin un nouveau, un MS qui tient son crayon à pleine main, un coup à G, un coup à D, qui parle hyper mal, qui dit "moi" quand on lui demande son prénom, qui a fait 3 fois le puzzle (des encastrements que mes enfants faisaient seuls à 2 ans) avec la maître E, et encore il n'a toujours pas réussi à mettre toutes les pièces, le dessin du bonhomme, c'est de l'art abstrait, aucune différence avec le dessin de mon élève trisomique... au secours!!!!
pimouss26 Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 bonsoir, Journée fatigante! J'ai à peu près réussi à tenir ma journée : je n'ai pas eu le temps d'évaluer les MS, j'ai évalué tous les GS (16), on a commencé à fabriquer les couvertures pour les cahiers de liaison. par contre niveaux très différents : des GS qui savent déjà écrire en attaché, une Ms aussi et un GS qui écrit encore son prénom avec modèle... allez on verra bien demain!!!!
ptitboubou Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 bonjour, j'ai ma reunion de parents lundi et je ne sais pas trop ce qu'il faut leur dire, j'ai encore un peu de mal a savoir ou je vais, estce que quelqu'un aurait une trame, qqch pour m'aider. merci
agnesk Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Ici la journée s'est plutôt bien passée mais je galère à trouver du temps pour faire passer mes évals! Je suis trèèèès souvent sollicitée par les MS donc pas évident! Ah oui j'ai évalué un GS et il a compté jusque ...130, j'ai cru que çà ne finirait jamais
mariew Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Ah oui j'ai évalué un GS et il a compté jusque ...130, j'ai cru que çà ne finirait jamais waouhhhhh ici tout commence à se mettre en classe mais j'ai vraiment des gamins avec des niveaux plus que bas et fin de la journée aux urgences avec simon, y'a que lui pour se blesser à 16h30
pimouss26 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 bonjour, j'ai ma reunion de parents lundi et je ne sais pas trop ce qu'il faut leur dire, j'ai encore un peu de mal a savoir ou je vais, estce que quelqu'un aurait une trame, qqch pour m'aider. merci alors organisation de la classe (cahiers, organisation/déroulement de la journée, rituels..) projets et sorties divers (anniversairres, matériel spécifique , liverst d'évaluation) si ce n'est pas fait par le directeur : rappel des horaires, du règlement de l'école voilà à peu près de quoi je parle!
lenou_ Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Voici le compte-rendu de ma réunion de l'an dernier. Je ne parle pas des horaires, les absences etc. car il y a avant une réunion avec la directrice.compte rendu réunion parents.pdf
guglieta Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Pimousse26 Je suis d'aaord avec toi mais je pense qu'il faut parler des programmes j'insiste beaucoup sur l'importance du langage et aussi des jeux (à l'école et à la maison) lenou il est top ton compte rendu
pimouss26 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Pimousse26 Je suis d'aaord avec toi mais je pense qu'il faut parler des programmes j'insiste beaucoup sur l'importance du langage et aussi des jeux (à l'école et à la maison) lenou il est top ton compte rendu oui mais vu le quartier où j'enseigne j'en parle rapidement quand je présente ma journée (exemple : atelier maths on doit savoir ça et ça à la fin de mater, on doit être écrire en cursive d'où écriture/graphisme tous les jours. je fais un point rapide sur les programmes tout en parlant des enfants et de leur vie à l'école. je parle aussi des relations parents/enseignants.
ptitboubou Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 merci beaucoup pour votre aide, je sais maintenant ce que je dois dire, un poids en moins
JMO Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour à tous, Que faites-vous passer comme évaluations diagnostiques. Je pensais à l'écriture du prénom, la reconnaissance, compter, ???? Je sèche. Merci
pimouss26 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour à tous, Que faites-vous passer comme évaluations diagnostiques. Je pensais à l'écriture du prénom, la reconnaissance, compter, ???? Je sèche. Merci en "français" reconnaissance (dans les 3 écritures) et écriture du prénom reconnaissance des lettres dans les 3 écritures écriture des lettres (en capitale d'imprimerie) sous la dictée Pendant ces 3 exercices je regarde si l'enfant est droitier ou gaucher et comment il tient son crayon. en découverte du monde : comptine numérique reconnaissance écriture chiffrée écrire les chiffres sous la dictée dénombrement couleurs découpage collage
Messages recommandés