Plume Posté(e) 6 septembre 2012 Partager Posté(e) 6 septembre 2012 J'ai récupéré ce matin un nouveau, un MS qui tient son crayon à pleine main, un coup à G, un coup à D, qui parle hyper mal, qui dit "moi" quand on lui demande son prénom, qui a fait 3 fois le puzzle (des encastrements que mes enfants faisaient seuls à 2 ans) avec la maître E, et encore il n'a toujours pas réussi à mettre toutes les pièces, le dessin du bonhomme, c'est de l'art abstrait, aucune différence avec le dessin de mon élève trisomique... au secours!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 6 septembre 2012 Partager Posté(e) 6 septembre 2012 bonsoir, Journée fatigante! J'ai à peu près réussi à tenir ma journée : je n'ai pas eu le temps d'évaluer les MS, j'ai évalué tous les GS (16), on a commencé à fabriquer les couvertures pour les cahiers de liaison. par contre niveaux très différents : des GS qui savent déjà écrire en attaché, une Ms aussi et un GS qui écrit encore son prénom avec modèle... allez on verra bien demain!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitboubou Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 bonjour, j'ai ma reunion de parents lundi et je ne sais pas trop ce qu'il faut leur dire, j'ai encore un peu de mal a savoir ou je vais, estce que quelqu'un aurait une trame, qqch pour m'aider. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
agnesk Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Ici la journée s'est plutôt bien passée mais je galère à trouver du temps pour faire passer mes évals! Je suis trèèèès souvent sollicitée par les MS donc pas évident! Ah oui j'ai évalué un GS et il a compté jusque ...130, j'ai cru que çà ne finirait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariew Posté(e) 7 septembre 2012 Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Ah oui j'ai évalué un GS et il a compté jusque ...130, j'ai cru que çà ne finirait jamais waouhhhhh ici tout commence à se mettre en classe mais j'ai vraiment des gamins avec des niveaux plus que bas et fin de la journée aux urgences avec simon, y'a que lui pour se blesser à 16h30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 8 septembre 2012 Partager Posté(e) 8 septembre 2012 bonjour, j'ai ma reunion de parents lundi et je ne sais pas trop ce qu'il faut leur dire, j'ai encore un peu de mal a savoir ou je vais, estce que quelqu'un aurait une trame, qqch pour m'aider. merci alors organisation de la classe (cahiers, organisation/déroulement de la journée, rituels..) projets et sorties divers (anniversairres, matériel spécifique , liverst d'évaluation) si ce n'est pas fait par le directeur : rappel des horaires, du règlement de l'école voilà à peu près de quoi je parle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lenou_ Posté(e) 8 septembre 2012 Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Voici le compte-rendu de ma réunion de l'an dernier. Je ne parle pas des horaires, les absences etc. car il y a avant une réunion avec la directrice.compte rendu réunion parents.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
guglieta Posté(e) 8 septembre 2012 Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Pimousse26 Je suis d'aaord avec toi mais je pense qu'il faut parler des programmes j'insiste beaucoup sur l'importance du langage et aussi des jeux (à l'école et à la maison) lenou il est top ton compte rendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 8 septembre 2012 Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Pimousse26 Je suis d'aaord avec toi mais je pense qu'il faut parler des programmes j'insiste beaucoup sur l'importance du langage et aussi des jeux (à l'école et à la maison) lenou il est top ton compte rendu oui mais vu le quartier où j'enseigne j'en parle rapidement quand je présente ma journée (exemple : atelier maths on doit savoir ça et ça à la fin de mater, on doit être écrire en cursive d'où écriture/graphisme tous les jours. je fais un point rapide sur les programmes tout en parlant des enfants et de leur vie à l'école. je parle aussi des relations parents/enseignants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitboubou Posté(e) 8 septembre 2012 Partager Posté(e) 8 septembre 2012 merci beaucoup pour votre aide, je sais maintenant ce que je dois dire, un poids en moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
JMO Posté(e) 8 septembre 2012 Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour à tous, Que faites-vous passer comme évaluations diagnostiques. Je pensais à l'écriture du prénom, la reconnaissance, compter, ???? Je sèche. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 8 septembre 2012 Partager Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour à tous, Que faites-vous passer comme évaluations diagnostiques. Je pensais à l'écriture du prénom, la reconnaissance, compter, ???? Je sèche. Merci en "français" reconnaissance (dans les 3 écritures) et écriture du prénom reconnaissance des lettres dans les 3 écritures écriture des lettres (en capitale d'imprimerie) sous la dictée Pendant ces 3 exercices je regarde si l'enfant est droitier ou gaucher et comment il tient son crayon. en découverte du monde : comptine numérique reconnaissance écriture chiffrée écrire les chiffres sous la dictée dénombrement couleurs découpage collage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés