Aller au contenu

le post des MS/GS année 2012-2013


karine148

Messages recommandés

J'ai récupéré ce matin un nouveau, un MS qui tient son crayon à pleine main, un coup à G, un coup à D, qui parle hyper mal, qui dit "moi" quand on lui demande son prénom, qui a fait 3 fois le puzzle (des encastrements que mes enfants faisaient seuls à 2 ans) avec la maître E, et encore il n'a toujours pas réussi à mettre toutes les pièces, le dessin du bonhomme, c'est de l'art abstrait, aucune différence avec le dessin de mon élève trisomique... au secours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Journée fatigante!

J'ai à peu près réussi à tenir ma journée : je n'ai pas eu le temps d'évaluer les MS, j'ai évalué tous les GS (16), on a commencé à fabriquer les couvertures pour les cahiers de liaison.

par contre niveaux très différents : des GS qui savent déjà écrire en attaché, une Ms aussi et un GS qui écrit encore son prénom avec modèle...

allez on verra bien demain!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai ma reunion de parents lundi et je ne sais pas trop ce qu'il faut leur dire, j'ai encore un peu de mal a savoir ou je vais, estce que quelqu'un aurait une trame, qqch pour m'aider. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la journée s'est plutôt bien passée mais je galère à trouver du temps pour faire passer mes évals!

Je suis trèèèès souvent sollicitée par les MS donc pas évident!

Ah oui j'ai évalué un GS et il a compté jusque ...130, j'ai cru que çà ne finirait jamais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai évalué un GS et il a compté jusque ...130, j'ai cru que çà ne finirait jamais :lol:

waouhhhhh

ici tout commence à se mettre en classe mais j'ai vraiment des gamins avec des niveaux plus que bas :(

et fin de la journée aux urgences avec simon, y'a que lui pour se blesser à 16h30 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai ma reunion de parents lundi et je ne sais pas trop ce qu'il faut leur dire, j'ai encore un peu de mal a savoir ou je vais, estce que quelqu'un aurait une trame, qqch pour m'aider. merci

alors

organisation de la classe (cahiers, organisation/déroulement de la journée, rituels..)

projets et sorties

divers (anniversairres, matériel spécifique , liverst d'évaluation)

si ce n'est pas fait par le directeur : rappel des horaires, du règlement de l'école

voilà à peu près de quoi je parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimousse26 Je suis d'aaord avec toi mais je pense qu'il faut parler des programmes

j'insiste beaucoup sur l'importance du langage et aussi des jeux (à l'école et à la maison)

lenou il est top ton compte rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimousse26 Je suis d'aaord avec toi mais je pense qu'il faut parler des programmes

j'insiste beaucoup sur l'importance du langage et aussi des jeux (à l'école et à la maison)

lenou il est top ton compte rendu

oui mais vu le quartier où j'enseigne j'en parle rapidement quand je présente ma journée (exemple : atelier maths on doit savoir ça et ça à la fin de mater, on doit être écrire en cursive d'où écriture/graphisme tous les jours.

je fais un point rapide sur les programmes tout en parlant des enfants et de leur vie à l'école.

je parle aussi des relations parents/enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Que faites-vous passer comme évaluations diagnostiques.

Je pensais à l'écriture du prénom, la reconnaissance, compter, ????

Je sèche.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Que faites-vous passer comme évaluations diagnostiques.

Je pensais à l'écriture du prénom, la reconnaissance, compter, ????

Je sèche.

Merci

en "français"

reconnaissance (dans les 3 écritures) et écriture du prénom

reconnaissance des lettres dans les 3 écritures

écriture des lettres (en capitale d'imprimerie) sous la dictée

Pendant ces 3 exercices je regarde si l'enfant est droitier ou gaucher et comment il tient son crayon.

en découverte du monde :

comptine numérique

reconnaissance écriture chiffrée

écrire les chiffres sous la dictée

dénombrement

couleurs

découpage

collage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...