Thalie33 Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour! Je me joins à vous, j ai appris hier que j aurai une classe de moyens-grands, 13 moyens, 12 grands, à partir de lundi! Je ne connais pas grand chose à la maternelle, mais j ai fait mes affichages cet aprèm grâce à des copines . Comme il s agit d une ouverture je m attends au pire niveau jeux et matériel, on verra bien! Bon, je retourne à ma lecture du post!
lenou_ Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Pimousse26 Je suis d'aaord avec toi mais je pense qu'il faut parler des programmes j'insiste beaucoup sur l'importance du langage et aussi des jeux (à l'école et à la maison) lenou il est top ton compte rendu merci :-) Je m'étais beaucoup inspiré de celui de la maîtresse de MS de ma fille...
JMO Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour à tous, Que faites-vous passer comme évaluations diagnostiques. Je pensais à l'écriture du prénom, la reconnaissance, compter, ???? Je sèche. Merci en "français" reconnaissance (dans les 3 écritures) et écriture du prénom reconnaissance des lettres dans les 3 écritures écriture des lettres (en capitale d'imprimerie) sous la dictée Pendant ces 3 exercices je regarde si l'enfant est droitier ou gaucher et comment il tient son crayon. en découverte du monde : comptine numérique reconnaissance écriture chiffrée écrire les chiffres sous la dictée dénombrement couleurs découpage collage Merci beaucoup pour ta réponse.
KaYa03 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 si ca peut servir le cadenas de ma réunion de rentrée chez les moyens-grands
KaYa03 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 c est mieux comme ça, non.... réunion de rentrée.docx
Plume Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 J'avoue que je nage carrément avec A ma petite trisomique, j'en rêve la nuit d'ailleurs Je ne sais pas si je dois insister pour qu'elle reste avec nous lors des regroupements (l'autre jour, on a fini la date avec elle sur mes genoux), je ne sais pas quelles sont ses capacités, entre les trucs trop durs ou quand elle refuse de faire.... Vendredi j'ai essayé le tri par couleur avec son AVS (la collègue qui l'vaait l'an passé m'a dit qu'elle y arrivait bien), elle a tout envoyé valdingué... L'éducatrice du Sessad doit m'appeler en début de semaine, j'avoue que j'ai hâte (même si l'an passé ça s'est un peu mal passé avec ma collègue)
chris83 Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 PLume, pas facile,... ici classe sympa, mais avec un qui est suivi en hôpital de jour pour son comportement et un autre qui est autiste avec AVS.Lui est plus gérable que le premier, pour dire...mais pas facile de savoir comment se comporter des fois... moi aussi hâte d'avoir des nouvelles de l'hôpital de jour, parce que j'écoute le père, tout se passe bien dans le meilleur des mondes...Mais oui, et la marmotte!...
zomina Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Je joins ma préparation de réunion de parents. J'ai pas mal détaillé mais je ne dis pas forcement tout (notamment au niveau des programmes.. au cas où certains parents demandent, j'ai ça sous le coude....) voila voila, je ne suis pas imf, donc ça vaut, ce que ça vaut.... mais ça peut donner des idées Préparation réunion de parents MS-GS .doc
Mily82 Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Plume Peut-être que tu devrais raccourcir les moments de regroupements avec elle. Je n'ai jamais eu d'élève trisomique mais j'imagine que son temps de concentration est très court. Est-ce qu'il y a quelque chose avec quoi elle accroche vraiment ? Peut-être peux-tu t'en servir pour la motiver ? Je te souhaite beaucoup de courage. J'ai rencontré mon inspectrice, nouvelle dans la circo. Elle paraît humaine et à l'écoute, c'est rassurant. Et verdict : je serai inspectée cette année, en décembre ! Donc, il va falloir mettre les bouchées doubles !! Bonne soirée !
Plume Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Plume Peut-être que tu devrais raccourcir les moments de regroupements avec elle. Je n'ai jamais eu d'élève trisomique mais j'imagine que son temps de concentration est très court. Est-ce qu'il y a quelque chose avec quoi elle accroche vraiment ? Peut-être peux-tu t'en servir pour la motiver ? Je te souhaite beaucoup de courage. Oui, elle adore.... manger Disons que je n'arrive pas à gérer les moments de regroupement, on lit des histoires un peu plus longues que Tchoupi , y'a les rituels du matin..... Je ne vois pas comment les raccourcir... Aujourd'hui ça a été un peu mieux qu'hier, mais l'AVS était là toute la journée, ça aide.... L'éducatrice vient jeudi après-midi pour discuter avec moi, on verra bien....
fofy80 Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 oh la la !!! j'ai passé une journée horrible!!! je crois que je n'ai pas assez proposé d'activité... on bosse pas j'ai l'impression ça me gonfle!!! Que proposez vous en ateliers autonomes (faut que je relise le fil) car ça ne va pas... faut que je trouve autre chose!!! Faut que je revois ma manière d'inscrire aux ateliers... que j'impose en fait... là je leur laisse trop le choix et du coup je ne sais pas trop qui a fait quoi!!! Je crois que je vais devoir revoir tout mon fonctionnement ... imposer les ateliers et puis c'est tout ... ça cadrera un peu plus les loustics... Bref grosse remise en question ! On n'a pas fait de lecture ... l'album sur les règles c'est essentiellement du langage... pas de lecture de mots... bref quand je vois ce que la collègue de MS fait beh merde , je suis à la ramasse complet!!!!! Grosse remise en question là ... et je suis épuisée... horrible comme sensation ... j'espère que ça va passer...
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