Aller au contenu

La pré-rentrée des brigades


Michel

Messages recommandés

C'est ma deuxième année en tant que brigade mais l'année dernière, j'ai connu mon poste seulement une semaine après la rentrée (j'étais en surnombre sur le département) donc je n'ai pas fait de pré-rentrée...

Et cette année, je suis de nouveau brigade.

J'aimerai savoir où se passe la pré-rentrée? Ecole de rattachement? Inspection? Ecole différente?

A t on un coup de fil de l'inspection quelques jours avant la pré-rentré pour nous dire où on commence?

Qui peut me renseigner?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Michel

    9

  • capucine

    4

  • navis13

    4

  • koalae

    4

coucou

alors je suis aussi brigade mais sur paris donc c'est un peu particulier, en tant que brigade maternité maladie, je ne depend pas d'une ecole mais du rectorat et je sais déjà dans quelle ecole je fais mon remplacement donc c'est la que je ferai ma pré-rentée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis normalement prévu pour remplacer des congés stages continus et congés maternités mais j'étais en arrêt avant les vacances et je ne savais pas si je pourrai reprendre à la rentrée mais visiblement (sauf autre problème, et là, je touche du bois ...), je vais pouvoir reprendre dès le 1er septembre!!!!!!! OOUFF !!!!

Donc, l'inspection ne m'avait rien donné avant les vacances!!! Donc j'attends !!!!!

Je précise que je suis dans le 59 et que je dépends de l'inspection de Denain AIS.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'en Essonne, les brigades ont une réunion le matin de la pré-rentrée à l'IUFM.

Téléphone à ton Inspection Académique ou attend la deuxième quinzaine d'août. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nous avons une réunion à l inspection de la circonscription à laquelle nous sommes rattachés, ensuite nous passons à notre école de rattachement et ensuite on peut se rendre ds l école ou ns avons un premier remplacement, si c est le cas.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école où j'étais cette année les Brigades faisaient leur rentrée dans leur école de rattachement, je n'ai jamais entendu parler de réunion à l'Inspection (je parle pour le 62).

L'année précédente dans une autre école c'était comme ça aussi, ils étaient dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de remplacements prévus, ta prérentrée se fait dans ton école de rattachement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Moi, j'avais fait ma pré-rentrée au matin à l'IUFM de Douai et l'après-midi dans mon école de rattachement.

Mais attention, car à Fresnes la pré-rentrée se déroule le mardi 31 août pour ne pas faire les deux mercredi suivant.

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? alors là, je n'en savais rien!!!!!! Je le devine comment? De toute façon, ca risque de pas être possible car j'ai un rendez vous ce jour là à Lille !!!!

La rentrée n'est pas encore commencée qu'il y déjà des trucs bizarres .....

Pfft ...... Je suis dégouté ...... Vas encore falloir s'arranger ...... Quelle école .... Comment tu le sais que c'est le 31 Aout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas ronchon Michel. Je le sais car je travaillais là-bas. Souviens-toi!

Avant les vacances, nous avions eu un courrier stipulant que la pré-rentrée était le 1er septembre et que par la suite il faudrait faire deux mercredi comme l'année passée. De ce fait, l'école a proposé de faire la pré-rentrée mardi et mercredi pour être prêt. Ce qui a été accordé et proposé dans d'autres inspections donc il vaut mieux se renseigner sur la véritable pré-rentrèe quand on arrive dans une nouvelle école.

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

j'etais brigade 2 ans dans le 62 et j'ai toujours fait mes pre-rentrée dans mon école de rattachement.

L'inspecteur réunit parfois les titulaires mobiles en réunion l'apres midi, ou seulement quand on est nouvel arrivant cela depend des secteurs et des inspecteurs.

Quant à cette journée de pré rentrée qui est à rattraper pour tous, en tant que brigade, rien ne t'oblige à la faire dans ton école de rattachement, tu es libre de gérer tes heures de concertation en fonction de tes remplacements.....sutout qaund tu es en remplacement long....

Perso, j'ai toujours fait ses heures là en dehors de mon école de rattachement: le tout est de les faire et de bien tenir à jour une liste avce tes heures de concertation, conseils d'ecole, de maitres d'animation pédagogique etc de façon à bien montrer que tu les as faites....mais comme je n'ai aps été inspectée personne ne m'en a jamais demandé le décompte!

Brigade laisse un peu de liberté de gestion ....

Bonne rentrée ;)

Me-to-you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...