Aller au contenu

La pré-rentrée des brigades


Michel

Messages recommandés

Coucou Koalae!

Biensûr que l'on va toucher nos indemnités ( avec du retard je pense).

L'intitulé de ton poste ( et du mien, c'est le même) ne change rien. Dans le Nord, un ZIL=brigade=Titulaire remplaçant formation continue. tant mieux pour nous. Il y a juste un cas où on ne touche pas d'indemnités: si on a une classe à l'année dès la rentrée. En gros, il faut croiser les doigts pour ne rien avoir le 4 septembre.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Michel

    9

  • capucine

    4

  • navis13

    4

  • koalae

    4

Bonjour Capucine,

Je rentre juste de vacances..

Connais tu ton école de rattachement? Moi pas du tout, je connais que le secteur Cambrai sud.. Il faudra essayer de se voir :)

Ces derniers 15 jours, je vais essayer de préparer des journées "rentrée type" pour chaque cycle, j'ai quand même envie de préparer quelques albums ou livres de littérature de jeunesse, mais pour l'instant je ne sais pas par où commencer.. @ bientôt

Salut Koalae!

Je suis également brigade ( ou zil... c'est la même chose dans le nord) sur Cambrai. En principe nous sommes dans notre école de rattachement à la pré-rentrée. Nous ne savons pas s'il y aura une réunion avec l'inspecteur ce jour là car début juillet, il n'y avait toujours pas d'inspecteur <_< . S'il y en a une, il y aura un message dans la boite mail de ton école de rattachement.

Je vais donc te dire ce qu'on m'a dit à l'inspection:" la seule chose qui vous reste à faire c'est passer de bonnes vacances!"

Voilà, je n'en sais pas plus. :blush:

Alors bonnes vacances :P

Si ça peut t'aider, tu peux trouver ce que j'ai fait pour les premiers jours en CE1 et en Cycle 3 sur mon site http://perso.orange.fr/lilie2fr dans la partie Elementaire / Progressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question:

C'est ma première année en tant que brigade. Je n'ai ni contacté l'école ni la circo avant (ben oui je n'en voyais pas l'utilité). Je pense appeler la semaine prochaine (au moins l'ecole pour le jour de pre rentrée). Pensez vous que c'est utile d'appeler la circo? :huh: Merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question:

C'est ma première année en tant que brigade. Je n'ai ni contacté l'école ni la circo avant (ben oui je n'en voyais pas l'utilité). Je pense appeler la semaine prochaine (au moins l'ecole pour le jour de pre rentrée). Pensez vous que c'est utile d'appeler la circo? :huh: Merci ....

Je ne suis pas Brigade mais ZIL, j'ai fais le contraire de ce que tu comptais faire :

J'ai donc appelé la circonscription pour savoir ce que je faisais lundi (jour de pré rentrée) et la secrétaire m'a répondu qu'il fallait que je vienne à la circonscription pour faire signer mon PV par l'inspectrice et que cette dernière ns ferait un mini brieffing...

Donc pour répondre à ta question, dans mon cas, ça a été utile d'appeler la circonscription.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai appelé ma circonscription (avesnes fourmies) n'ayant pas d'école de rattachement et ils m'ont appris que je suis en surnombre.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas et comment ça se passe?

Aparemment je ne vais peut être pas restée là bas

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai appelé ma circonscription (avesnes fourmies) n'ayant pas d'école de rattachement et ils m'ont appris que je suis en surnombre.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas et comment ça se passe?

Aparemment je ne vais peut être pas restée là bas

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Moi aussi je viens d'apprendre que je suis en surnombre. A l'inspection, on m'a dit que ça ne changeait pas grand chose et sue je ferais des remplacements toutes l'année sauf si il découvre des postes qui se libérent, mais c'est peu probable.

Voilà, je n'en sais pas plus et je ne sais pas ce sue ça change par rapport à une brigade normale??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Noun11. Je crois que je vais suivre ton exemple et appeler la circo....

Bonne fin de vacances à tout le monde :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à l'IA .

Ils m'ont donné mon école de rattachement.

Donc lundi à 8h30: école de rattachement

10h : réunion des titulaires mobiles à l'IEN!

Et mardi : c'est la rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la circo. J'ai un remplacement de conges maternité jusqu'au 18 octobre a l'ecole maternelle de mon ecole de rattachement.

ma question: (j'en ai toujours :blush: ) est ce que je toucherai les indemnités en étant a la maternelle sachant que mon ecole de rattachement est l'elementaire du meme groupe scolaire?

merci....

j'appréhende la maternelle: j'ai 4 ans de cm1 et cm2 derriere moi donc l'opposé :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu devrais toucher des indemnités car ce n'est pas ton école de ratachement, même si meme groupe scolaire.

lis le post qui parle des indemnités de remplacements, je crois qu'il en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le bouc truiteur

Tiens donc !!! le même poste, surprenant (beaucoup de remplacement sur ce secteur?!!) , tu préféres la maternelle ou le primaire...?

Bah j'avoue me sentir plus à l'aise avec les primaires...

Maintenant je prendrai ce qu'on me donnera évidemment. (et désolé pour la lenteur de la réponse, mon imbécile de soeur n'a pas trouvé mieux que de me bousiller mon PC pile avant la rentrée... <_< )

Je vais appeler la Circonscription lundi... y'a-t-il eu des infos communiquées sur i-prof? (avec ce souci informatique, j'ai paumé mes identifiants.... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...