Aller au contenu

La pré-rentrée des brigades


Michel

Messages recommandés

Up!

Au fait, y a t il des brigades du 59/62 ?

J'ai eu un poste de remplacement formation continu au 3eme mouvement pour ma T1 sur Cambrai sud.

Tous en vacances (IA, conseillers pédé et syndicats...) En lisant les différents messages, j'en déduis que je suis Brigade.

On pourra peut être s'échangr des infos et des docs? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Michel

    9

  • capucine

    4

  • navis13

    4

  • koalae

    4

Salut Koalae!

Je suis également brigade ( ou zil... c'est la même chose dans le nord) sur Cambrai. En principe nous sommes dans notre école de rattachement à la pré-rentrée. Nous ne savons pas s'il y aura une réunion avec l'inspecteur ce jour là car début juillet, il n'y avait toujours pas d'inspecteur <_< . S'il y en a une, il y aura un message dans la boite mail de ton école de rattachement.

Je vais donc te dire ce qu'on m'a dit à l'inspection:" la seule chose qui vous reste à faire c'est passer de bonnes vacances!"

Voilà, je n'en sais pas plus. :blush:

Alors bonnes vacances :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un poste de remplacement formation continu au 3eme mouvement pour ma T1 sur Cambrai sud.

Tous en vacances (IA, conseillers pédé et syndicats...) En lisant les différents messages, j'en déduis que je suis Brigade.

On pourra peut être s'échangr des infos et des docs? @+

Mince, j'ai eu exactement le même poste, pour ma T1, et dans la Circonscription de Cambrai Sud aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci Kaolae pour ce bref moment de rigolade :

alors : "conseillers pédé et syndicats" ou "conseillers péda et syndiqués" ????

(désolée, mais ça m'a trop fait rire....je dois être fatiguée.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai également la même nomination pour ma première rentrée : remplacante stage formation continue Avesnes Fourmies.

Est ce qu'il y a quelqu'un là-bas aussi? Est ce que quelqu'un connait cette circonscription? Tous renseignements m'interessent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, pour ma premiere affectation je suis aussi brigade de remplacement formation continue à roubaix centre. Est-ce que quelqu'un est là-bas? Quelqu'un a t-'il d'autres infos pour le rentrée ou pour l'année en tant que brigade?

Merci et profitons encore un peu des vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nath 59!

j'ai eu 2/4 de décharge et un mi-temps brigade sur Fourmies quand j'étais LC.

Personnellement j'ai adoré! :P

Bon c'est vrai que je suis de l'avesnois, donc je suis un peu subjective :wub:

Le chef de brigade était super sympa mais on m'a dit qu'il partait en retraite.

Au début, nous avons rempli un poly où nous mettions nos préférences pour les remplacements. En général, c'est très bien respecté. Je ne voulais pas faire de maternelle, résultat j'ai eu un seul remplacement chez les plus jeunes.

Le samedi j'étais souvent dans mon école de rattachement.

Les élèves sont très défavorisés selon les écoles, mais très affectueux. Je n'ai eu aucun problème d'autorité.

En ce qui concerne les collègues, ca s'est super bien passé aussi.

Les réunions pédagogiques sont les moins nulles que j'ai vues et je les regrette sincèrement!

J'aimerais tant être à ta place dans l'avesnois! ( eh oui, il y a des personnes qui aime cet endroit!)

Bref, pas de soucis, pense juste à passer de bonnes vacances! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Capucine ça me rassure beaucoup car venant de Lille je ne connais pas du tout et ça me faisait peur

Maintenant il faut que je me prépare une valise alors mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans

Enfin voilà encore merci et on se croisera peut être là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Capucine,

Je rentre juste de vacances..

Connais tu ton école de rattachement? Moi pas du tout, je connais que le secteur Cambrai sud.. Il faudra essayer de se voir :)

Ces derniers 15 jours, je vais essayer de préparer des journées "rentrée type" pour chaque cycle, j'ai quand même envie de préparer quelques albums ou livres de littérature de jeunesse, mais pour l'instant je ne sais pas par où commencer.. @ bientôt

Salut Koalae!

Je suis également brigade ( ou zil... c'est la même chose dans le nord) sur Cambrai. En principe nous sommes dans notre école de rattachement à la pré-rentrée. Nous ne savons pas s'il y aura une réunion avec l'inspecteur ce jour là car début juillet, il n'y avait toujours pas d'inspecteur <_< . S'il y en a une, il y aura un message dans la boite mail de ton école de rattachement.

Je vais donc te dire ce qu'on m'a dit à l'inspection:" la seule chose qui vous reste à faire c'est passer de bonnes vacances!"

Voilà, je n'en sais pas plus. :blush:

Alors bonnes vacances :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le bouc truiteur

Tiens donc !!! le même poste, surprenant (beaucoup de remplacement sur ce secteur?!!) , tu préféres la maternelle ou le primaire...?

J'ai eu un poste de remplacement formation continu au 3eme mouvement pour ma T1 sur Cambrai sud.

Tous en vacances (IA, conseillers pédé et syndicats...) En lisant les différents messages, j'en déduis que je suis Brigade.

On pourra peut être s'échangr des infos et des docs? @+

Mince, j'ai eu exactement le même poste, pour ma T1, et dans la Circonscription de Cambrai Sud aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :D

En tant que brigade, nous sommes tous rattachés a cambrai sud mais allons sur les 3 secteurs: cambrai centre, cambrai sud et Cambrai/le Cateau.

Que puis-je te dire sur les secteurs? cela fait seulement un an que je suis sur Cambrai ( centre).

Dans cette circonscription, il y a beaucoup de grandes écoles et quelques écoles rurales. Pour ces dernières il s'agit en général d'une classe maternelle et une élémentaire.

Pour le reste, je ne sais. Biensûr il y a quelques villes où on évitera les multi-niveaux: le Cateau, Caudry, Masnières et Marcoing. En fait on a une grande zone géographique. Il faut voir le bon côté des choses, qui dit kilomètres dit indemnités. :P :blush:

Perso, je suis rattachée a Cantaing S/r Escaut. Voilà! ;)

Si tu ne connais pas ton école de rattachement c'est peut-être que tu es rattaché à l'inspection. Cela ne change pas grand chose. Peut-être en auras-tu une par la suite... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Coucou Capucine !!

J'ai un poste de remplacement formation continu, penses tu que j'aurai les indemnités?

Je pense que ce nom de poste est créé pour éviter de supprimer les indemnités chez les brigades et zil... mais de ne pas en donner à ce poste...

Quels est ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...