Aller au contenu

les pros del'organisation en mater, venez partager vos astuces.


gwenadroop

Messages recommandés

Si ça peux t'aider: en librairie scolaire je les avais à 31 mais puisque c'était le mois de juin j'avais 20 pour cent dessus donc ça les faisait dans les 23 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 € chez Cultura : http://www.cultura.com/etui-carton-de-18-woody-etui-carton-de-18-woody-4006381194907.html

mais indisponible, tout ça pour dire que le prix amazon n'est pas forcément l'affaire du siècle, surtout si c'est de ta poche, passer par les commandes "classiques" mairie me parait plus raisonnable... mais bon, ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai pris les 2 cette annee classeurs et cahiers!cahiers pr le cahier de vie et classeur pr travaux.on verra ce que ca donne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 € chez Cultura : http://www.cultura.com/etui-carton-de-18-woody-etui-carton-de-18-woody-4006381194907.html

mais indisponible, tout ça pour dire que le prix amazon n'est pas forcément l'affaire du siècle, surtout si c'est de ta poche, passer par les commandes "classiques" mairie me parait plus raisonnable... mais bon, ce que j'en dis...

OUi, c'est pour ça que j'ai annulé ma commande.

Je ne vais pas les prendre avec mes sous mais avec la coop...nous n'en avons pas dans le catalogue mairie.

Après, on notera que cultura n'en a pas en stock ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Comment rangez-vous vos crayons dans la classe ?

Pots avec toutes les couleurs ...mais souvent après il manque des couleurs .;ou il y a 2-3 fois les mêmes ..

Ou par couleurs ? ...mais pas pratique quand l'enfant ou le groupe veut toutes les couleurs ...

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pot avec pleins de feutres où il manque toujours des bouchons, ca sert en général à l'accueil! Sinon ils ont chacun une trousse que je remplis moi même avec feutres, crayon de papier et gomme. Ils en prennent soin et les bouchons sont tjrs à leur place!!! Ils repartent avec en juin et sont super fiers! J'ai des Gs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Comment rangez-vous vos crayons dans la classe ?

Pots avec toutes les couleurs ...mais souvent après il manque des couleurs .;ou il y a 2-3 fois les mêmes ..

Ou par couleurs ? ...mais pas pratique quand l'enfant ou le groupe veut toutes les couleurs ...

???

Chaque groupe a une boite comme celle là: 010934.png

Je leur dis que ces feutres font un clic caractéristique à la fermeture et que s'ils ne l'ont pas entendu, le feutre n'est pas correctement bouché.

A la fin de chaque atelier on vérifie que les feutres ont tous un capuchon et on verifie rapidement qu'ils sont tous bien bouchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Comment rangez-vous vos crayons dans la classe ?

Pots avec toutes les couleurs ...mais souvent après il manque des couleurs .;ou il y a 2-3 fois les mêmes ..

Ou par couleurs ? ...mais pas pratique quand l'enfant ou le groupe veut toutes les couleurs ...

???

J'ai une étagère où les élèves se servent (gomme, crayon à papier ardoise, colle en tout genre (avec pinceau, roller, pot, ciseaux...) Mais quand ils veulent colorier il prennent la grosse boîte ci-joint la photo et la déplacent sur la table.

Chaque élève N'A PAS SON POT

J'ai accumulé les "boîtes" transparentes à 12 cases (dont je ne puis mettre l'extension de l'image) en plusieurs années (en gros: 1 ou 2 par an, plutôt 1 :unsure: ). Au début j'ai fait en carton avec les séparations en carton.

Les élèves la mettent au milieu d'une table rectangulaire ou je mets 6 élèves.

Pour les feutres :

Maintenant, j'achète les feutres à l'unité . J'en mets 6 ou 8 de chaque couleur (il y a 12 couleurs) dans ces boîtes

En effet j'ai compté combien j'avais utilisé de feutres rouges, jaunes....il y a quelques années de ça, car en fin d'année il restait des tas accumulés en gris, bleu foncé...

J'ai des feutres pointes moyenne ..

Par exemple la "consommation de ma classe"

Pour 20 élèves à l'année: 60 feutres rouges (une part du lot étant fatigué après "Le Père Noël...le noir quand il y a les sorcières, .....la galette...)...= 3 rouges/élèves

et le bleu foncé beaucoup moins

et le gris n'en parlons pas (fraction plus petite que 1 par élève)

Dans la case rose il y a 2 types de roses mais j'en mets en tout 6 ou 8.

Dans la case du noir: il y a 2 feutres noirs uniquement (j'ai eu des abus de noir et marron et gris)

Ma 13ème couleur c'est la couleur chair, les feutres sont dans un pot de yaourt en grès sur l'étagère.

Quand les élèves colorient, ils prennent la grosse boîte en question et éventuellement ils se lèvent ensuite pour aller chercher le pot de "chair" ou 1 feutre de couleur chair.

Pareil pour les crayons de couleur, mais dans la case orange il y a divers types de oranges, de même pour les autres couleurs: plusieurs violet...

Ils savent ranger mais le plus dur c'est de le faire...

J'ai aussi une boîte avec les bouchons qui sert quand y en a besoin.

Le feutre je ne le jette pas à la poubelle, je le trempe dans un pot de confiture dans lequel je mets de l'eau ça me fait de l'encre.POur le jaune ça marche pas top (j'ai toujours un feutre "pollueur" dedans...)

Là les pots avec les vieux rouges jaunes... doivent être assoiffés dans la classe AVant kles vacances je rajoute toujours un peu d'eau !!L'odeur c'est pas grave...

voilà...si ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mélange toutes les couleurs.

Mais si j'ai prévu un atelier nécessitant des couleurs précises, je prépare un pot avec ces couleurs là en nombre suffisant pour un groupe. Quand tout le monde est passé à cet atelier, je répartis à nouveau ces feutres dans les pots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Comment rangez-vous vos crayons dans la classe ?

Pots avec toutes les couleurs ...mais souvent après il manque des couleurs .;ou il y a 2-3 fois les mêmes ..

Ou par couleurs ? ...mais pas pratique quand l'enfant ou le groupe veut toutes les couleurs ...

???

Ici chaque groupe a sa boîte de matériel avec des crayons de couleurs et des pots de colle.

C'est une boite en plastique rectangulaire avec une poignée de chaque côté. Dedans il y a un pot de colle par enfant du groupe et 4 pots de crayons de couleurs. Il y a assez de crayons pour que tous les enfants puissent avoir chacun toutes les couleurs en même temps que les autres .

Les pots de crayons sont de la couleur du groupe, la boîte est décorée de la couleur du groupe. Il y a une gommette de la couleur du groupe entourée de scotch sur chaque crayon et sur chaque pot de colle.

Chaque groupe est responsable de son matériel (il y a des métiers de groupe) et si des crayons se mélangent par terre, les élèves savent dans quelle boite les ranger grâce aux gommettes.

Avec ce système personne ne réclame de crayons de couleur et aucun crayon ne se perd. Ces crayons ne servent pas à l'accueil pour le dessin libre mais que pendant les activités. A l'accueil, je ne mets que les crayons qui commencent à être petits et à disparaître au fond des pots à crayons.

L'ATSEM a un planning pour tailler les crayons pour que tous les crayons usés soient taillés une fois par semaine.

Le lundi crayons du groupe bleu, mardi du vert, jeudi du jaune, vendredi du rouge, mercredi crayons de dessin libre.

Du coup, ils ne nous réclament presque jamais de tailler un crayon.

Par contre cela demande un certain budget vu le prix des crayons, mais ça vaut vraiment le coup. Je prends uniquement des gros modules qui durent plus longtemps. Au bout d'un an j'ai juste besoin de compléter certaines couleurs qui partent vite et de rajouter quelques crayons si certains commencent à être petits, donc la plupart durent 2 ans.

Les feutres ne sont pas en libre accès, ne servent pas pour le dessin libre mais seulement pour les activités. Ils servent principalement pour le graphisme, les contours et très peu pour faire du remplissage. Du coup, ils durent très longtemps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Comment rangez-vous vos crayons dans la classe ?

Pots avec toutes les couleurs ...mais souvent après il manque des couleurs .;ou il y a 2-3 fois les mêmes ..

Ou par couleurs ? ...mais pas pratique quand l'enfant ou le groupe veut toutes les couleurs ...

???

je suis une psycho rigide de la répartition des feutres et crayons lol

alors j'ai

- 4 pots de gros feutres (pour le coloriage) et dedans il y a 2 couleurs de chaque environ (3 pour les utilisées : rouge, orange, jaune, rose)

- 4 pots de feutres fins (pour le graphisme) et dedans il y'a 3/4 couleurs de chaque

- 4 pots de crayons de couleur + 2 boîtes pour les "petits" crayons qui ne dépassent plus de pot et dedans 2 couleurs de chaque

je vérifie assez régulièrement (au moins une fois/semaine) si la répartition fonctionne toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...