Aller au contenu

les pros del'organisation en mater, venez partager vos astuces.


gwenadroop

Messages recommandés

Pochette de correspondance format A5 transparente. C'est super pratique, on voit de suite s'il y a quelque chose dedans. Par contre j'ai bien envie de reprendre le truc de Pimouss pour les feuilles blanches ou de couleur selon que les parents doivent ramener le mot ou pas.

J'adore l'idée !

Pour ceux qui utilisent ce système : vous donnez la pochette où celle-ci reste t'elle accrochée au mur comme une boite aux lettre set les parents ne prennent que le mot (j'hésite...) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les parents n'entrent pas dans l'école.

A ta place je mettrais la pochette dans le couloir avec le mot dès le matin, et si le soir la mot n'a pas été pris, hop pochette dans le cartable. Tous les parents ne viennent pas forcément à l'école, il doit y avoir des nounous ou autre. J'ai des copines maman d'élèves de maternelle qui loupent des infos car tout est affiché à l'école et elles n'y sont pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les parents n'entrent pas dans l'école.

A ta place je mettrais la pochette dans le couloir avec le mot dès le matin, et si le soir la mot n'a pas été pris, hop pochette dans le cartable. Tous les parents ne viennent pas forcément à l'école, il doit y avoir des nounous ou autre. J'ai des copines maman d'élèves de maternelle qui loupent des infos car tout est affiché à l'école et elles n'y sont pas forcément.

Oui il faut vraiment s'adapter... Je ne le sens pas de donner les pochettes, ce sera comme les cahiers, je vas mettre un temps fou à les récupérer... et je vais passer mon temps à en refaire. Sans compter que la plupart des élèves n'ont pas de cartables. Ils n'en ont pas besoin.

je réfléchis... Le mot qui vole à l'heure du gouter c'est pas génial non plus... à voir si je les transmets aux animateurs ou bien si je considère que la personne qui vient chercher l'enfant, quelle qu'elle soit, prend les mots dans la pochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école maternelle de ma fille les enfants ont une grande pochette de correspondance (pochette normale à élastique). Quand il y a un mot ils sortent avec cette pochette dans la main, donc on voit bien qu'il y a un mot. Elle ne rentre pas dans leurs petits cartables et la maîtresse n'essaye pas de l'y mettre.

Si la pochette n'est pas revenue au mot suivant, l'enfant sort avec son mot à la main tout simplement.

Et la pochette leur fait les 3 ans de maternelle. Les parents sont invités à la remplacer d'eux même en cas de perte ou "d'abimage". A la fin ils quittent l'école avec la pochette et le livret d'évaluation dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ont un grand classeur. Au début de chaque mois, il y a le coloriage du mois. Ainsi les fiches sont rangées par ordre chronologique par l'Atsem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pochette de correspondance format A5 transparente. C'est super pratique, on voit de suite s'il y a quelque chose dedans. Par contre j'ai bien envie de reprendre le truc de Pimouss pour les feuilles blanches ou de couleur selon que les parents doivent ramener le mot ou pas.

J'adore l'idée !

Pour ceux qui utilisent ce système : vous donnez la pochette où celle-ci reste t'elle accrochée au mur comme une boite aux lettre set les parents ne prennent que le mot (j'hésite...) ??

Certains parents prennent la pochette, d'autres récupèrent le mot et me rendent la pochette immédiatement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rangement des travaux d'élèves, j'utilise des pochettes cartonnées à élastique (sans rabat, c'est plus pratique !). Chaque élève a la sienne, dedans des chemises souples , 1 par domaine (langage, graphisme, ...). L'atsem range les travaux au fur et à mesure et la pochette part dans les familles à chaques vacances. Quand elle revient, on agrafe chaque paquet et on range le tout dans une grosse pochette en papier peint qu'on rend à la fin de l'année. Et les pochettes sont réutilisables l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont dans le panier....la grosse boite histoire d'avoir des couleurs autres que celles que j'ai déjà en craie grasse ! =

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas certaine que ce soir le meilleur prix en fait....Amazon semble les vendre plus cher en temps normal que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée du coup, je sais pas trop si j'en prends !

ah qu'il est pénible d'être toujours aussi indécise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...