twiggyda Posté(e) 18 juillet 2012 Partager Posté(e) 18 juillet 2012 Bonjour, j'aimerais préparer une séquence sur ce livre pour la rentrée. Seulement, j'aime bien avoir quelques pistes pour démarrer… Hors sur le net, je n'ai rien trouvé, à part une petite fiche très synthétique sur l'IA du Vaucluse. Je sais que dans le Littéo CM1, il y a une séquence autour de cet ouvrage, mais je ne l'ai pas. Est-ce que quelqu'un l'a déjà travaillé en classe ? Possède le Littéo CM1 ? A des pistes sur son ordi ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
twiggyda Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Finalement, j'ai fait ma séquence toute seule Si ça vous intéresse, c'est là... http://melimelune.eklablog.com/lecture-partagee-je-t-ecris-j-ecris-de-g-caban-a47796467 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clinette72 Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Si tu veux, je peux te scanner et t'envoyer les pages du Littéo je me suis basée sur ce manuel pour étudier le roman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 27 juillet 2012 Partager Posté(e) 27 juillet 2012 Merci ! Je regarderai ça quand je bosserai plus précisément, car ce livre fait partie de ceux que j'ai sélectionné cet après-midi (mais je n'ai pa été plus loin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Vefa Posté(e) 28 juillet 2012 Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Finalement, j'ai fait ma séquence toute seule Si ça vous intéresse, c'est là... http://melimelune.ek...caban-a47796467 J'avais travaillé sur ce livre en CE1-CE2 pour une approche du journal (très bons CE1 !) et j'ai des fiches à te proposer, tu pourras peut-être t'en servir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Vefa Posté(e) 28 juillet 2012 Partager Posté(e) 28 juillet 2012 Je n'arrive pas à joindre mon fichier, il est trop lourd, je le mets en accès sur google : Je t'écris, j'écris_fiches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
twiggyda Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Si tu veux, je peux te scanner et t'envoyer les pages du Littéo je me suis basée sur ce manuel pour étudier le roman. Oh, j'aimerais beaucoup, oui, si ça pouvais m'aider à améliorer ma séance ! Comment peut-on faire ? Je n'arrive pas à joindre mon fichier, il est trop lourd, je le mets en accès sur google : Je t'écris, j'écris_fiches Merci ! Je regarderai ça quand je bosserai plus précisément, car ce livre fait partie de ceux que j'ai sélectionné cet après-midi (mais je n'ai pa été plus loin). Véfa, merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clinette72 Posté(e) 29 juillet 2012 Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Si tu veux, je peux te scanner et t'envoyer les pages du Littéo je me suis basée sur ce manuel pour étudier le roman. Oh, j'aimerais beaucoup, oui, si ça pouvais m'aider à améliorer ma séance ! Comment peut-on faire ? Je te scanne ça cet aprem, envoye-moi ton adresse mail en mp et je t'envoie toutça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clinette72 Posté(e) 29 juillet 2012 Partager Posté(e) 29 juillet 2012 J'ai scanné les 24 pages du gdm de Littéo, j'attends ton mp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
twiggyda Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2012 J'ai scanné les 24 pages du gdm de Littéo, j'attends ton mp ! Oh, c'est trop gentil ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
twiggyda Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2012 As-tu bien reçu mon mp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clinette72 Posté(e) 29 juillet 2012 Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Oui, tu n'as pas reçu mon mail ? C lourd, 24 Mo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés