Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'une des activités complémentaires proposées p 98, il faut un tapis de jeu avec des formes géométriques de couleurs. Cela ressemble au jeu "Twister" mais dans ce jeu, il n'y a que des ronds sur le tapis. Savez-vous où trouver le tapis utilisé dans Vers les Maths ? Quelqu’un a-t-il déjà mis en place cette activité ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas où tu peux le trouver. Par contre, tu peux facilement le fabriquer avec tes élèves : rouleau de papier, gabarit de formes et peinture. Tu vernis le tout et le tour est joué. Si tu veux le protéger un peu plus tu le fixes au sol puis tu mets une toile cirée transparente par dessus que tu fixes également.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Effectivement, bricoler quelque chose est une possibilité, mais j'avoue de ne pas avoir envie de passer du temps à fabriquer un truc juste pour cette activité... Et puis je préfère un tapis solide et réutilisable. Je cherche donc un produit du commerce, comme celui qu'on voit sur la photo dans vers les maths...

Posté(e)

c'est un produit SCOLAVOX, par contre je ne sais pas s'il est toujours en vente, je ne parviens pas à me connecter à leur site (j'habite dans un tout petit hameau et l'ADSL ne vient pas encore jusqu'à moi...)