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Posté(e)

Oups moi aussi! Je n'avais pas tilté qu'il fallait que je prépare ça déjà! Pareil, après les révisions 4, donc jeudi/vendredi.

Nous sommes donc au même point !

Que comptes tu faire comme évals?

Posté(e)

J'ai perdu ton mon travail de l'année dernière donc... je vais commencer par regarder si je n'en retrouve pas une trace papier à l'école. Sinon je bidouillerai celles de Sanleane

Posté(e)

J'ai perdu ton mon travail de l'année dernière donc... je vais commencer par regarder si je n'en retrouve pas une trace papier à l'école. Sinon je bidouillerai celles de Sanleane

ah mince c'est bête ça... je vais aller regarder ce qu'elle propose.

Posté(e)

J'ai utilisé les évaluations de Sanleane après les vacances et ça va me permettre de remplir les livrets d'évaluation. De toute manière évaluations de circonscriptions en janvier donc pas la peine de perdre du temps en décembre...

Posté(e)

Je mettrai mes évals en ligne sur mon blog ce soir pour celles et ceux que ça intéresse ;)

Posté(e)

Ah oui merci Titebouillotte. D'ailleurs si tu peux nous mettre une version modifiable ce serait formidable!!!

Question à 100 francs: j'ai prévu révisions 4 jeudi et éval vendredi. Mais j'ai un élève qui sera absent vendredi et toute la semaine suivante.

Ca m'ennuie de zapper les révisions et mettre l'éval jeudi. Ça m'ennuie de lui faire faire à son retour après 10 jours sans école. Ça m'ennuie de lui faire faire à la maison. Ça m'ennuie de marquer juste "absent" sur son livret. Mais il va bien falloir trouver une solution. J'envisageais éventuellement de lui faire faire jeudi, pendant que les autres feront les révisions, comme ça il est le seul pénalisé finalement. Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Oui c'est la meilleure solution je pense!

Posté(e)

Ok je vais faire comme ça.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis visitée vendredi sur le deuxième jour du son . Je joins ma fiche de prép, j'ai rajouté des activités et changé un peu l'exercice (je n'ai pas les fichiers). C'est surtout au niveau de la différenciation que je m'interroge. J'ai encore 2-3 loulous qui ne parviennent pas à lire des syllabes. Si vous avez des idées, conseils... N'hésitez pas ! Je vous remercie par avance.

séance visite son u.doc

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commencé TAOKI la semaine dernière avec le son è. Je ne m'attendais pas à un tel engouement ! Les élèves criaient : "Taoki, Taoki !" :yahoo: Niveau progression, je faisais exclusivement les alphas( :hug: )en attendant de recevoir ces sacrés manuels.

Ils sont clairs, concis et bien dans la syllabique. Le petit dragon est trop mimi!

Par contre, j'ai trouvé les phrases de l'histoire un tantinet pauvre. Complétez vous avec des histoires de Taoki? Ils parlent d'albums dans le GM mais je n'ai rien d'autre, je n'ai même pas les posters !!!!!!!!

Ensuite, les titres comportent souvent des sons non vus...dommage...

Enfin, les mots outils ( il y en a pas mal je trouve, "c'est, aussi, sont, son..."les travaillez vous en plus? en parallèle?

Ou c'est juste "on le lit et on l apprend par coeur"? Cette dernière option me gêne un peu je l'avoue...

Merci

EvaluationS ( merci sanléane pour ton énorme travail) cette semaine pour moi, donc révisions, pas de nvlle leçon. Comme j'ai galéré en petit groupe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Salle très petite, deux collègues absentes non remplacées...Vous faites passez les évals en petit groupe ou à toute la classe en même temps?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commencé TAOKI la semaine dernière avec le son è. Je ne m'attendais pas à un tel engouement ! Les élèves criaient : "Taoki, Taoki !" :yahoo: Niveau progression, je faisais exclusivement les alphas( :hug: )en attendant de recevoir ces sacrés manuels.

Ils sont clairs, concis et bien dans la syllabique. Le petit dragon est trop mimi!

Par contre, j'ai trouvé les phrases de l'histoire un tantinet pauvre. Complétez vous avec des histoires de Taoki? Ils parlent d'albums dans le GM mais je n'ai rien d'autre, je n'ai même pas les posters !!!!!!!!

Même si c'est pauvre, ça va s'étoffer petit à petit. C'est avec des lectures à part que "j'étoffe", et un peu de travail sur le vocabulaire...

Ensuite, les titres comportent souvent des sons non vus...dommage...

Enfin, les mots outils ( il y en a pas mal je trouve, "c'est, aussi, sont, son..."les travaillez vous en plus? en parallèle?

Ou c'est juste "on le lit et on l apprend par coeur"? Cette dernière option me gêne un peu je l'avoue...

Merci

Pour les mots outils, je les fait jouer au loto, ça marche très bien et ils apprennent vite comme ça (sur mon blog pour télécharger si tu veux http://mecarson.eklablog.com/) et sinon je pense accrocher les étiquettes par "famille", par exemple placer les uns à côté des autres: "les", "des", "ses". Ce n'est pas possible avec tous les mots outils mais ça aide quand même pas mal.

EvaluationS ( merci sanléane pour ton énorme travail) cette semaine pour moi, donc révisions, pas de nvlle leçon. Comme j'ai galéré en petit groupe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Salle très petite, deux collègues absentes non remplacées...Vous faites passez les évals en petit groupe ou à toute la classe en même temps?

Pour les évaluations, petits groupes et individuel, par exemple pendant l'écriture pour les plus en difficultés pour les dictées de mots et de syllabes pour être sûr qu'ils ne soient pas perdus... et qu'ils ne regardent pas sur les copains. Par contre j'y suis encore, mais il vaut mieux prendre son temps et ça permet d'observer les stratégies pour certains notamment en phonologie (comment retrouvent-ils les sons dans les syllabes par exemple..)

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