Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai un élève lecteur qui s'ennuie beaucoup pendant les séances de lecture et les exercices du fichier sont faits en 3 min! Je pensais peut être acheter la bibliothèque de Taoki et lui proposer mais je ne le connais pas du tout donc je ne sais pas si c'est intéressant.

Y'a-t-il quelqu'un qui l'utilise?

J'ai vu un extrait sur le site d'istra mais il propose la séquence 4 et là pour le coup je trouve ça difficile, alors je me demandais si quelqu'un avait un avis sur le niveau des 1ères séquences. merci

Quand j'ai des élèves très à l'aise en lecture et très rapides, je les laisse en autonomie avec un texte à lire + questions (album ribambelle + fichier, grand large...)

Merci pour les réponses!

Je n'ai pas ribambelle, ni grand large en stock chez moi. J'ai à tire d'aile mais les histoires s'écoutent...

Je pense lui proposer des albums dont le texte à été réadapté pour les CP + les questions. Qu'en pensez vous? Par la suite, je lui proposerai peut-être quelques albums sans modification mais pour le moment j'ai peur que cela soit difficile car j'aimerai qu'il fasse ce travail supplémentaire après avoir fait les mêmes exercices que les autres. C'est surtout du bonus car il est rapide et demandeur!

Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces exercices, on a besoin d'un support papier. Il vaut donc mieux ne pas les mettre dans le cahier du jour, car cela peut gêner le geste lors de l'écriture. Qu'en pensez-vous ?

Moi je ne colle jamais rien dans les cahiers en CP pour cette raison.

Merci pour ta réponse. N'ayant pas de fichiers, que devrais-je faire ? Demain, nous terminons è/ê. Les élèves sont amenés à écrire des phrases. Je retape l'exercice avec la consigne et j'insère des lignes avec réglure 2,5mm ou 3 mm ? Cette fiche sera collée dans le grand cahier de lecture avec les autres exercices de Taoki. Ou alors je les fais directement écrire dans le petit cahier du jour (dans ce cas, il n'y a pas la consigne). Je chipote peut-être, je suis visitée dans une semaine. Je voudrais être au clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulièrement le même questionnement sur la lecture des mots outils revient. Relativisez!!!! Bientôt ces mots seront directement déchiffrables par les élèves, et enfin, ce sera cohérent. Et en juin, ils sauront tous les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, quand faites-vous vos étals ? Et vous évaluerez jusqu'à quel son ?

Pour ma part je pense les commencer jeudi et j'évalue jusqu'au b.

je viens de m'inscrire également sur gigatribe sous le même pseudo qu'EDP. Par contre ça me dit que j'ai une licence d'un mois seulement...après il faut payer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups moi aussi! Je n'avais pas tilté qu'il fallait que je prépare ça déjà! Pareil, après les révisions 4, donc jeudi/vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups moi aussi! Je n'avais pas tilté qu'il fallait que je prépare ça déjà! Pareil, après les révisions 4, donc jeudi/vendredi.

Nous sommes donc au même point !

Que comptes tu faire comme évals?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu ton mon travail de l'année dernière donc... je vais commencer par regarder si je n'en retrouve pas une trace papier à l'école. Sinon je bidouillerai celles de Sanleane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu ton mon travail de l'année dernière donc... je vais commencer par regarder si je n'en retrouve pas une trace papier à l'école. Sinon je bidouillerai celles de Sanleane

ah mince c'est bête ça... je vais aller regarder ce qu'elle propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les évaluations de Sanleane après les vacances et ça va me permettre de remplir les livrets d'évaluation. De toute manière évaluations de circonscriptions en janvier donc pas la peine de perdre du temps en décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci Titebouillotte. D'ailleurs si tu peux nous mettre une version modifiable ce serait formidable!!!

Question à 100 francs: j'ai prévu révisions 4 jeudi et éval vendredi. Mais j'ai un élève qui sera absent vendredi et toute la semaine suivante.

Ca m'ennuie de zapper les révisions et mettre l'éval jeudi. Ça m'ennuie de lui faire faire à son retour après 10 jours sans école. Ça m'ennuie de lui faire faire à la maison. Ça m'ennuie de marquer juste "absent" sur son livret. Mais il va bien falloir trouver une solution. J'envisageais éventuellement de lui faire faire jeudi, pendant que les autres feront les révisions, comme ça il est le seul pénalisé finalement. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...