Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est le tour que je ferais plus grand, quitte à cacher même l'exo du dessus. Enfin disons une dizaine de cm en haut du trou, 5cm en bas.

Posté(e)

Pour moi pas de cache, ils mettent juste leurs règles pour suivre la bonne ligne

Posté(e)

Voilà éval de lecture passée pour tout le monde (sauf 1 élève qui était chez le psy sco). Supers résultats avec un seul 10/10 mais des notes qui je crois ne descendent pas en dessous de 8, 5/10. J'ai fait maths aussi donc je mélange un peu.

Posté(e)

Tinseil, super pour tes résultats !

Pour les livrets, nous utilisons les codes couleurs. En utilisez-vous 3 ou 4 ? Vert, orange, rouge ? Vert, bleu, orange, rouge ?

Posté(e)

Moi je fais A, AR, ECA, NA donc 4.

Mais je ne suis pas en accord avec mon système. Je trouve débile de dire qu'un enfant au 1er trimestre du CP est en cours d’acquisition de la lecture, puisque c'est justement le principe du CP.

Posté(e)

Je cogite pas mal pour les termes. Le terme ECA m'a toujours plus ou moins dérangé. Je trouve plus pertinent de mettre 4 codes. Il y a eu des apprentissages pour tous, donc c'est en cours d'acquisition. En revanche, j'ai des élèves qui n'ont pas 100% de réussite, donc pour moi ce serait plus à renforcer. Mettre pour ces élèves en cours d'acquisition, ne me semble pas convenir. Bref, je médite. Quel pourcentage as-tu choisi Tinsel ?

Posté(e)

Je fais un peu au feeling.

A = tout juste, ou juste une erreur d’inattention sur plus d'une dizaine de questions.

AR = jusqu’à 50%

ECA= 50% et moins

NA= tout faux ou hasard total flagrant.

Je suis de plus en plus tentée par les notes. Une note qui dirait que tel jour, tel enfant a su lire 7 mots sur 10. Ca ne va pas dire qu'il a acquis quoi que ce soit mais c'est un constat.

Ça me semble d'autant plus vrai en CE1. Ils font des dictées sur des mots à apprendre, et ils en réussissent x/10. Je n'irai pourtant pas jusqu’à dire qu'un enfant qui a 10/10 aurait acquis la compétence "écrire un mot contenant le son g". Juste que ce jour là il les a tous réussi.

Mais j'ai peur de la réaction des parents...

Posté(e)

L'an dernier, j'utilisais les mêmes pourcentages que toi avec quatre codes.

Je vais faire ainsi pour les CP. Je serai la seule avec 4 codes dans l'école. Mais, cela me semble plus juste.

Posté(e)

Chez nous, c'est trois codes : A, A, et NA ! Et les notes sont interdites

Posté(e)

Tinseil, super pour tes résultats !

Pour les livrets, nous utilisons les codes couleurs. En utilisez-vous 3 ou 4 ? Vert, orange, rouge ? Vert, bleu, orange, rouge ?

Et j'ai abandonné les couleurs ! car nous photocopions les livrets pour les parents divorcés et ça fait double travail !

Posté(e)

Chez nous, c'est aussi 4 codes, 1,2, 3, 4 qui correspondent à A, AR, ECA, NA. Pas de note.