Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

moi aussi c'est en français.

J'ai fait passer mon éval à mon élève qui sera absent. Il a eu 9.1/10, je suis ravie. Les autres le feront demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je l'ai la bibli Taoki mais je n'y pense pas. De toute façon pas d'élèves "en avance" cette année.

Exercice top galère sur le fichier aujourd'hui, jour 2 du son p, il y avait un tableau singulier/pluriel... Un coup il fallait mettre le singulier, un coup le pluriel... Flop total.

D'ailleurs il ont un mal fou à comprendre qu'on travaille par ligne. Par exemple les exos de compréhension de l'histoire où il faut lire une phrase puis cocher vrai ou faux. Ils cochent mais pas sur la bonne ligne!

Tout pareil que toi, vraiment très difficile le singulier, pluriel sur la même ligne ! Je me suis arrachée les cheveux !

Pour le vrai/faux, comme cela revient régulièrement, cela ne pose plus de problèmes aujourd'hui mais au début, quelle galère !

Je poste ici un petit cache que je compte mettre en place pour les tableaux vrai/faux. En classe je leur demande de cacher la ligne du haut et la ligne du bas avec des règles mais ça fait quand même un peu bricolage... Bref si quelqu'un/quelqu'une veut me donner des idées pour améliorer...

CacheTaokiVraiFaux.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête ton truc Mecarson. Moi je le ferai un peu plus grand encore je crois.

C'est fou, l'an dernier je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème. Là, la dernière fois il y a eu peu d'erreurs quand même, mais bon depuis le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête ton truc Mecarson. Moi je le ferai un peu plus grand encore je crois.

C'est fou, l'an dernier je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème. Là, la dernière fois il y a eu peu d'erreurs quand même, mais bon depuis le temps...

En fait j'ai regardé le fichier et il y a 2 tailles de lignes pour les tableaux, j'ai choisi la hauteur la plus petite afin qu'ils ne soient pas "parasités" par les phrases précédentes et suivantes! En tout cas merci pour ton retour Tinsel :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tour que je ferais plus grand, quitte à cacher même l'exo du dessus. Enfin disons une dizaine de cm en haut du trou, 5cm en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà éval de lecture passée pour tout le monde (sauf 1 élève qui était chez le psy sco). Supers résultats avec un seul 10/10 mais des notes qui je crois ne descendent pas en dessous de 8, 5/10. J'ai fait maths aussi donc je mélange un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinseil, super pour tes résultats !

Pour les livrets, nous utilisons les codes couleurs. En utilisez-vous 3 ou 4 ? Vert, orange, rouge ? Vert, bleu, orange, rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais A, AR, ECA, NA donc 4.

Mais je ne suis pas en accord avec mon système. Je trouve débile de dire qu'un enfant au 1er trimestre du CP est en cours d’acquisition de la lecture, puisque c'est justement le principe du CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...