Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Je cogite pas mal pour les termes. Le terme ECA m'a toujours plus ou moins dérangé. Je trouve plus pertinent de mettre 4 codes. Il y a eu des apprentissages pour tous, donc c'est en cours d'acquisition. En revanche, j'ai des élèves qui n'ont pas 100% de réussite, donc pour moi ce serait plus à renforcer. Mettre pour ces élèves en cours d'acquisition, ne me semble pas convenir. Bref, je médite. Quel pourcentage as-tu choisi Tinsel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu au feeling.

A = tout juste, ou juste une erreur d’inattention sur plus d'une dizaine de questions.

AR = jusqu’à 50%

ECA= 50% et moins

NA= tout faux ou hasard total flagrant.

Je suis de plus en plus tentée par les notes. Une note qui dirait que tel jour, tel enfant a su lire 7 mots sur 10. Ca ne va pas dire qu'il a acquis quoi que ce soit mais c'est un constat.

Ça me semble d'autant plus vrai en CE1. Ils font des dictées sur des mots à apprendre, et ils en réussissent x/10. Je n'irai pourtant pas jusqu’à dire qu'un enfant qui a 10/10 aurait acquis la compétence "écrire un mot contenant le son g". Juste que ce jour là il les a tous réussi.

Mais j'ai peur de la réaction des parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'utilisais les mêmes pourcentages que toi avec quatre codes.

Je vais faire ainsi pour les CP. Je serai la seule avec 4 codes dans l'école. Mais, cela me semble plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinseil, super pour tes résultats !

Pour les livrets, nous utilisons les codes couleurs. En utilisez-vous 3 ou 4 ? Vert, orange, rouge ? Vert, bleu, orange, rouge ?

Et j'ai abandonné les couleurs ! car nous photocopions les livrets pour les parents divorcés et ça fait double travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est trois codes : A, A, et NA ! Et les notes sont interdites

A, vA et NA

Chez nous, c'est trois codes : A, A, et NA ! Et les notes sont interdites

je veux dire : A, VA et NA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tes élèves Tinsel!

Chez nous c'est A, B, C, D sur la circo, je suis, mais la plupart du temps je mets une note chiffrée sur la feuille d'évaluation en plus du codage, ma collègue de maternelle applique NA, ECA, A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses concernant les codes d'évaluation.

La semaine dernière, j'ai fait le son . Cela a été un peu dur dur. Auriez-vous des astuces ? J'ai utilisé les Alphas avec Monsieur O et Mademoiselle U. J'utilise également les gestes. Pour la discrimination, pas de soucis. Mais, pour la lecture, c'était une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas de manuel, les enfants ont cherché le son dans les syllabes, les mots, le texte de lecture, ils l'ont repassé au crayon de couleur rouge. Du coup c'est plus facile quand vient le moment de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sons complexes à deux lettres, je leur fais colorier le groupe de lettres dans les parties "syllabes" et "mots". Après, je leur propose soit de colorier aussi dans l'histoire, ou non. Ils gèrent si ils en ont besoin.

J'en suis qu'au CH ... pfff ça me déprime :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour Sanleane. Je pense utiliser joyeux noel splat avec mes cp. je me demande si cela ne fait pas beaucoup si on donne lecture du texte le même soir qu'une lecture d'histoire de Taoki. Mes élèves n'étant pas tous rendus au même point, j'ai peur de les décourager. Comment vas-tu procéder pour la lecture du soir? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...