Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous, c'est trois codes : A, A, et NA ! Et les notes sont interdites

A, vA et NA

Chez nous, c'est trois codes : A, A, et NA ! Et les notes sont interdites

je veux dire : A, VA et NA

Posté(e)

Bravo à tes élèves Tinsel!

Chez nous c'est A, B, C, D sur la circo, je suis, mais la plupart du temps je mets une note chiffrée sur la feuille d'évaluation en plus du codage, ma collègue de maternelle applique NA, ECA, A.

Posté(e)

Merci pour vos réponses concernant les codes d'évaluation.

La semaine dernière, j'ai fait le son . Cela a été un peu dur dur. Auriez-vous des astuces ? J'ai utilisé les Alphas avec Monsieur O et Mademoiselle U. J'utilise également les gestes. Pour la discrimination, pas de soucis. Mais, pour la lecture, c'était une autre histoire...

Posté(e)

Comme je n'ai pas de manuel, les enfants ont cherché le son dans les syllabes, les mots, le texte de lecture, ils l'ont repassé au crayon de couleur rouge. Du coup c'est plus facile quand vient le moment de la lecture.

Posté(e)

Pour les sons complexes à deux lettres, je leur fais colorier le groupe de lettres dans les parties "syllabes" et "mots". Après, je leur propose soit de colorier aussi dans l'histoire, ou non. Ils gèrent si ils en ont besoin.

J'en suis qu'au CH ... pfff ça me déprime :(

Posté(e)

J'ai une question pour Sanleane. Je pense utiliser joyeux noel splat avec mes cp. je me demande si cela ne fait pas beaucoup si on donne lecture du texte le même soir qu'une lecture d'histoire de Taoki. Mes élèves n'étant pas tous rendus au même point, j'ai peur de les décourager. Comment vas-tu procéder pour la lecture du soir? Merci

Posté(e)

Mes 3 élèves n'auront pas de mal à lire tout cela, et comme je ne donne pas d'autres devoirs.

Ce que tu peux faire, c'est de ne leur donner qu'un seul paragraphe à relire du texte de Splat. Ou, tu peux leur proposer l'intégralité du texte à lire à la maison pendant les vacances. Pour ma part, la lecture se Splat qu'ils auront faite à la maison, ne sera plus reprise en classe. Les exercices auront été faits, et nous attaquons ensuite un nouveau texte, donc qu'il l'ai relu ou non, ne me pose pas de problème, d'autant que les textes étant déchiffrables (il n'y a que le en/an qui est nouveau, enfin, tout dépend où vous en êtes), il n'y a pas besoin de les travailler particulièrement à la maison. Lire l'histoire de Splat à la maison, c'est pour le plaisir de lire...

Posté(e)

Je pense que je vais faire comme tu dis en informant les parents de cette lecture supplémentaire basée sur le plaisir et qu'ils peuvent être aidés. le problème c'est qu'il y a toujours des parents pour dire qu'il y en a trop. Ou peut-être relire pour les vacances. Je vais encore y réfléchir. merci de ta réponse.

Posté(e)

Ouf ! Livrets rendus aux parents ce matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela s'est très bien passé.

J'en suis au "ou" et ils ont l'air d'avoir capté ! On verra mardi ! Ma décharge étant en arrêt maladie ( ce lundi aussi) donc difficile de faire deux sons par semaine. La dernière semaine, j'ai envie de la réserver pour une histoire de noel :noeltongue: "déchiffrable" et consolider les sons vus sans en apporter de nouveaux....et vous??????

En suivant la prog TAOKI, vous en êtes où?

Posté(e)

Avec Taoki, j'en suis au son "d" (l'histoire du judo)

Posté(e)

Nous en sommes au J (à la piscine), en faisant 2 sons par semaine.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...