Maloune Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Je démarre le son g lundi : 2 sons par semaine et une seule journée pour les révisions. C'est la course mais ils suivent tous donc tout baigne. Je démarre les évaluations la semaine prochaine en parallèle.
roro33 Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Pour moi aussi c'est la course ! En parallèle je fais Noël chez Papy Loup (merci Sanleane) et ils adorent ! + les évals + le spectacle de noël ! on ne s'ennuie pas
mecarson Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Moi aussi au "c". Comment s'est passée la séance avec le tableau singulier / pluriel pour vous?
cilou71 Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 ça n'a pas trop bien marché. Nous avions pourtant travaillé la notion singulier/pluriel avec la méthode "Faire de la grammaire au CP". Ils semblaient avoir compris. Mais alors le tableau, une cata! Ils me réécrivaient le mot poème partout. L'exercice suivant a été bien mieux réussi.
roro33 Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Oui ces exercices de grammaire arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe dans Taoki je trouve !
Transparent women Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Mecarson, j'ai fait ces exos vendredi... on a bcp bossé dessus avec faire de la grammaire mais pas de cette façon donc ils étaient un peu perdus... je trouve ça dur et très abstrait sans images.... ça l'est bcp moins dans les exos de faire de la grammaire où la situation est imagée. Globalement bien réussi mais pour mes plus faibles.... je les ai juste perdus... alors que les exos de grammaire sont tjs réussis!
mava3 Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Pour moi aussi ca a été compliqué, alors que la notion est comprise pour tous, ils mettent un s pour le pluriel dans les productions d'écrit... La présentation de l'exercice sous forme de tableau n'était pas simple..
roro33 Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 je ne suis pas de progression de grammaire en dehors de taoki alors je trouve ça très compliqué pour les enfants ! je vais certainement investir dans ce manuel pour la rentrée prochaine
mecarson Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Je suis rassurée par vos réponses... J'en ai quand même un qui a fini par pleurer parce qu'il ne réussissait pas (certes il pleure souvent...) Ce mot "poème" directement au pluriel était d'ailleurs mal placé.Je le voyais plus en 2ème position. L'année prochaine, je verrai une nouvelle organisation. je ne suis pas de progression de grammaire en dehors de taoki alors je trouve ça très compliqué pour les enfants ! je vais certainement investir dans ce manuel pour la rentrée prochaine Tu devrais aller sur giga... au cas où!
mecarson Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Je crois qu'il faut que tu regardes dans les pages précédentes ça a été souvent abordé...
Messages recommandés