Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Mes 3 élèves n'auront pas de mal à lire tout cela, et comme je ne donne pas d'autres devoirs.

Ce que tu peux faire, c'est de ne leur donner qu'un seul paragraphe à relire du texte de Splat. Ou, tu peux leur proposer l'intégralité du texte à lire à la maison pendant les vacances. Pour ma part, la lecture se Splat qu'ils auront faite à la maison, ne sera plus reprise en classe. Les exercices auront été faits, et nous attaquons ensuite un nouveau texte, donc qu'il l'ai relu ou non, ne me pose pas de problème, d'autant que les textes étant déchiffrables (il n'y a que le en/an qui est nouveau, enfin, tout dépend où vous en êtes), il n'y a pas besoin de les travailler particulièrement à la maison. Lire l'histoire de Splat à la maison, c'est pour le plaisir de lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire comme tu dis en informant les parents de cette lecture supplémentaire basée sur le plaisir et qu'ils peuvent être aidés. le problème c'est qu'il y a toujours des parents pour dire qu'il y en a trop. Ou peut-être relire pour les vacances. Je vais encore y réfléchir. merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Livrets rendus aux parents ce matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela s'est très bien passé.

J'en suis au "ou" et ils ont l'air d'avoir capté ! On verra mardi ! Ma décharge étant en arrêt maladie ( ce lundi aussi) donc difficile de faire deux sons par semaine. La dernière semaine, j'ai envie de la réserver pour une histoire de noel :noeltongue: "déchiffrable" et consolider les sons vus sans en apporter de nouveaux....et vous??????

En suivant la prog TAOKI, vous en êtes où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démarre le son g lundi : 2 sons par semaine et une seule journée pour les révisions. C'est la course mais ils suivent tous donc tout baigne. Je démarre les évaluations la semaine prochaine en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est la course ! En parallèle je fais Noël chez Papy Loup (merci Sanleane) et ils adorent ! + les évals + le spectacle de noël ! on ne s'ennuie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas trop bien marché. Nous avions pourtant travaillé la notion singulier/pluriel avec la méthode "Faire de la grammaire au CP". Ils semblaient avoir compris. Mais alors le tableau, une cata! Ils me réécrivaient le mot poème partout.

L'exercice suivant a été bien mieux réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mecarson, j'ai fait ces exos vendredi... on a bcp bossé dessus avec faire de la grammaire mais pas de cette façon donc ils étaient un peu perdus... je trouve ça dur et très abstrait sans images.... ça l'est bcp moins dans les exos de faire de la grammaire où la situation est imagée.

Globalement bien réussi mais pour mes plus faibles.... je les ai juste perdus... alors que les exos de grammaire sont tjs réussis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...