mecarson Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 ouh la la ça va te faire long... j'essaie de te trouver les pages demain... J'ai essayé de t'envoyer un MP pour t'expliquer mais apparemment tu ne peux plus rien recevoir...
roro33 Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 c'est bizarre ça, personne ne m'écrit ! je dois avoir de la place ! je vais voir !
garba Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Tu devrais aller sur giga... au cas où! Chez qui?
kaaloucha Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Pour moi aussi c'est la course ! En parallèle je fais Noël chez Papy Loup (merci Sanleane) et ils adorent ! + les évals + le spectacle de noël ! on ne s'ennuie pas Je la trouve très sympa cette histoire ! Bravo Sanléane ! Mais il y a des sons non vus...comment fais tu?
roro33 Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 je les fait lire par les bons lecteurs qui les connaissent déjà
roro33 Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Sisi, y a très peu de mots qui présentent des sons inconnus ! ET les enfants sont ravis de lire cette histoire le soir à leurs parents
kaaloucha Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Ok. Je vais peut être tenter....je vais voir.
Telja Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Je dois attaquer le son c lundi mais avec les évals et un spectacle mardi aprés-midi je pense que cela attendra un peu... J'ai toujours beaucoup de mal à tout bloucler dans la journée, entre la phono, le fichier Taoki, les maths, un peu de DDM, je trouve que je ne les fait pas assez écrire. Que ce soit en écriture "pure" (apprendre à écrire en cursif, copier des mots, des phrases) qu'en production écrite... Comment faites-vous ??
Maloune Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Perso, en ce qui concerne l'apprentissage de l'écriture en cursive, ils écrivent 2 ou 3 fois par semaine : 4 lignes. Je vais introduire en plus cette semaine la copie d'une phrase (écrite au tableau). En production d'écrits, je me sers pour l'instant du cahier de l'élève de Taoki où ils doivent décrire par une phrase ce que représente l'image. Je fais aussi de la production écrite collective : ils me dictent une histoire par exemple que j'écris au tableau et on essaie de l'enrichir, de bien la construire en collectif. Je sème ainsi ce qu'il leur sera bientôt demandé de faire en individuel. J'introduirai d'autres activités de production écrite au 2ème trimestre (écriture à partir d'albums notamment). Bon courage à toi !
Seablue Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Pour moi aussi c'est la course ! En parallèle je fais Noël chez Papy Loup (merci Sanleane) et ils adorent ! + les évals + le spectacle de noël ! on ne s'ennuie pas Je le commence demain !et en parallèle le son d.
mecarson Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Tu devrais aller sur giga... au cas où! Chez qui? Il faut savoir fouiller!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant