Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ouh la la ça va te faire long... j'essaie de te trouver les pages demain...

J'ai essayé de t'envoyer un MP pour t'expliquer mais apparemment tu ne peux plus rien recevoir...

Posté(e)

c'est bizarre ça, personne ne m'écrit ! je dois avoir de la place ! je vais voir !

Posté(e)

Tu devrais aller sur giga... au cas où!

Chez qui? :angel_not::secret:

Posté(e)

Pour moi aussi c'est la course ! En parallèle je fais Noël chez Papy Loup (merci Sanleane) et ils adorent ! + les évals + le spectacle de noël ! on ne s'ennuie pas

Je la trouve très sympa cette histoire ! Bravo Sanléane !

Mais il y a des sons non vus...comment fais tu?

Posté(e)

je les fait lire par les bons lecteurs qui les connaissent déjà

Posté(e)

Ok. Donc pas de relecture à la maison?

Posté(e)

Sisi, y a très peu de mots qui présentent des sons inconnus ! ET les enfants sont ravis de lire cette histoire le soir à leurs parents

Posté(e)

Ok. Je vais peut être tenter....je vais voir.

Posté(e)

Je dois attaquer le son c lundi mais avec les évals et un spectacle mardi aprés-midi je pense que cela attendra un peu...

J'ai toujours beaucoup de mal à tout bloucler dans la journée, entre la phono, le fichier Taoki, les maths, un peu de DDM, je trouve que je ne les fait pas assez écrire. Que ce soit en écriture "pure" (apprendre à écrire en cursif, copier des mots, des phrases) qu'en production écrite... Comment faites-vous ??

Posté(e)

Perso, en ce qui concerne l'apprentissage de l'écriture en cursive, ils écrivent 2 ou 3 fois par semaine : 4 lignes. Je vais introduire en plus cette semaine la copie d'une phrase (écrite au tableau).

En production d'écrits, je me sers pour l'instant du cahier de l'élève de Taoki où ils doivent décrire par une phrase ce que représente l'image. Je fais aussi de la production écrite collective : ils me dictent une histoire par exemple que j'écris au tableau et on essaie de l'enrichir, de bien la construire en collectif. Je sème ainsi ce qu'il leur sera bientôt demandé de faire en individuel.

J'introduirai d'autres activités de production écrite au 2ème trimestre (écriture à partir d'albums notamment).

Bon courage à toi ! :)

Posté(e)

Pour moi aussi c'est la course ! En parallèle je fais Noël chez Papy Loup (merci Sanleane) et ils adorent ! + les évals + le spectacle de noël ! on ne s'ennuie pas

Je le commence demain !et en parallèle le son d.

Posté(e)

Tu devrais aller sur giga... au cas où!

Chez qui? :angel_not::secret:

Il faut savoir fouiller!!! :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...