majos Posté(e) 11 décembre 2012 Posté(e) 11 décembre 2012 C'est vrai que je passe beaucoup de temps à préparer, aussi si elles peuvent être utiles à quelqu'un, j'en suis ravie. Je les mets petit à petit en partage sur gigatribe, sur edp, j'ai du mal car elles dépassent toujours les 300ko. Mon pseudo est majoes.
Drinkette Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Je ne suis pas inscrite à gigatribe. Merci encore. Je me suis inspirée d'un de tes exercices. Il l'a réussi ! Je suis en train de préparer la fiche de lecture. Tu mets seulement en couleur quand il s'agit de mots à plusieurs syllabes, c'est bien ça ? J'ai trouvé un document sur l'imprégnation syllabique et cette méthode n'utilise que les couleurs bleu, rouge et grise. Pour une phrase comme "Il pousse un soupir", tu mets pou en rouge et sse en bleu ?
majos Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Oui, c'est ça. Cela permet de découper le mot pour mieux le lire.
Drinkette Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 D'accord, je me lance ! Et encore merci pour ces pistes !
majos Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 De rien Drinkette. C'est dommage que tu ne sois pas inscrite à giga tu aurais pu récupérer du travail déjà fait. Sur edp, c'est un peu compliqué de se faire passer des documents, car la barre des 300ko est très vite atteinte.
Seablue Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 Coucou ! Livrets donnés ce soir et qqs mamans sont venus avant de les avoir en mains et m'ont félicité pour le travail, la méthode de lecture choisie (mieux que celle qu'avait les aînés), mon enthousiasme, ma patience... et une m'a dit que j'étais vraiment une bonne maîtresse ! Pff cela fait drôlement chaud au coeur et j'emm... ma dirlette qui dit que c'est nul comme méthode car il n'ya pas assez de vocabulaire !
sanleane Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Posté(e) 14 décembre 2012 Coucou ! Livrets donnés ce soir et qqs mamans sont venus avant de les avoir en mains et m'ont félicité pour le travail, la méthode de lecture choisie (mieux que celle qu'avait les aînés), mon enthousiasme, ma patience... et une m'a dit que j'étais vraiment une bonne maîtresse ! Pff cela fait drôlement chaud au coeur et j'emm... ma dirlette qui dit que c'est nul comme méthode car il n'ya pas assez de vocabulaire !
FIFINE80 Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Coucou ! Livrets donnés ce soir et qqs mamans sont venus avant de les avoir en mains et m'ont félicité pour le travail, la méthode de lecture choisie (mieux que celle qu'avait les aînés), mon enthousiasme, ma patience... et une m'a dit que j'étais vraiment une bonne maîtresse ! Pff cela fait drôlement chaud au coeur et j'emm... ma dirlette qui dit que c'est nul comme méthode car il n'ya pas assez de vocabulaire ! Bien d'accord!!!
Seablue Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 merci les filles ! Trop contente, encore des mercis hier soir. gloups j'ai laissé des fautes dans mon précédent message... Sanleane, je leur donne le livre de splat pour les vacances. Lundi nous voyons le t et jeudi le h, cela va aller très vite car ils ont bien compris et que nous avons déjà lu des mots contenant le son t dans Noël chez Papy Loup. Merci encore Sanleane !
Aquitanaise33 Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Vous arrive t il de ne passer qu'un jour sur un son, dans la mesure ou le élèves le réussissent déjà ?
garba Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 Le son acquis en une journée c'est faisable, mais faire tous les exercices et la lecture en une seule journée, ça me parait plus compliqué.
syba94 Posté(e) 15 décembre 2012 Posté(e) 15 décembre 2012 bonsoir j' ai fait deux mini livres pour mes élèves (pour les vacances) si cela vous intéresse ... le n°2 avec les alphas ne sera pas photocopié tel quel, j' ajouterai à la main les arcs pour dépouper les syllabes de plus j' ajouterai sûrement des aides pour des graphèmes que nous n' avons pas vu (diner = j' ajouterai un é au dessus du er) je n' ai pas réussi à produire quelque chose qu'ils seront capable de décoder entièrement seul (un peu aussi par manque de temps) si vous souhaitez les modifier je les ai mis sous pdf et publisher sur giga. je suis désolée les pdf sont trop lourds pour le forum
Messages recommandés