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Posté(e)

Coucou !

Livrets donnés ce soir et qqs mamans sont venus avant de les avoir en mains et m'ont félicité pour le travail, la méthode de lecture choisie (mieux que celle qu'avait les aînés), mon enthousiasme, ma patience... et une m'a dit que j'étais vraiment une bonne maîtresse !

Pff cela fait drôlement chaud au coeur :thumbsup: et j'emm... ma dirlette qui dit que c'est nul comme méthode car il n'ya pas assez de vocabulaire !

:applause::thumbsup::noelhappy:

Posté(e)

Coucou !

Livrets donnés ce soir et qqs mamans sont venus avant de les avoir en mains et m'ont félicité pour le travail, la méthode de lecture choisie (mieux que celle qu'avait les aînés), mon enthousiasme, ma patience... et une m'a dit que j'étais vraiment une bonne maîtresse !

Pff cela fait drôlement chaud au coeur :thumbsup: et j'emm... ma dirlette qui dit que c'est nul comme méthode car il n'ya pas assez de vocabulaire !

Bien d'accord!!!

Posté(e)

merci les filles !

Trop contente, encore des mercis hier soir.

gloups j'ai laissé des fautes dans mon précédent message...

Sanleane, je leur donne le livre de splat pour les vacances. Lundi nous voyons le t et jeudi le h, cela va aller très vite car ils ont bien compris et que nous avons déjà lu des mots contenant le son t dans Noël chez Papy Loup. Merci encore Sanleane !

Posté(e)

Vous arrive t il de ne passer qu'un jour sur un son, dans la mesure ou le élèves le réussissent déjà ?

Posté(e)

Le son acquis en une journée c'est faisable, mais faire tous les exercices et la lecture en une seule journée, ça me parait plus compliqué.

Posté(e)

bonsoir

j' ai fait deux mini livres pour mes élèves (pour les vacances) si cela vous intéresse ...

le n°2 avec les alphas ne sera pas photocopié tel quel, j' ajouterai à la main les arcs pour dépouper les syllabes

de plus j' ajouterai sûrement des aides pour des graphèmes que nous n' avons pas vu (diner = j' ajouterai un é au dessus du er)

je n' ai pas réussi à produire quelque chose qu'ils seront capable de décoder entièrement seul (un peu aussi par manque de temps)

si vous souhaitez les modifier je les ai mis sous pdf et publisher sur giga.

je suis désolée les pdf sont trop lourds pour le forum

Posté(e)

Le son acquis en une journée c'est faisable, mais faire tous les exercices et la lecture en une seule journée, ça me parait plus compliqué.

En effet, je confirme, j'ai essayé, (suite à une absence non remplacée), et je n'ai pas réussi.

Posté(e)

Moi j'ai fait en 1 journée le a et le i à la rentrée mais après en effet avec les exos ça fait beaucoup. de toute façon chaque nouvelle page est l'occasionde revoir les sons précédents, donc ce n'est vraiment pas du temps perdu.

Ceci dit là je n'ai plus que 3 jours car vendredi on fait une journée banalisée ateliers de noël dans toute l'école. Je vais donc faire les 2 jours de t, 1 jour de h et ils liront la fin du h pendant les vacances + les révisions.

Je compte faire les lectures de Joyeux Noël Splat l’après midi avec CP et CE1, chacun sur le texte adapté à son niveau. Ils auront ça aussi à lire pendant les vacances.

Posté(e)

bonsoir

j' ai fait deux mini livres pour mes élèves (pour les vacances) si cela vous intéresse ...

le n°2 avec les alphas ne sera pas photocopié tel quel, j' ajouterai à la main les arcs pour dépouper les syllabes

de plus j' ajouterai sûrement des aides pour des graphèmes que nous n' avons pas vu (diner = j' ajouterai un é au dessus du er)

je n' ai pas réussi à produire quelque chose qu'ils seront capable de décoder entièrement seul (un peu aussi par manque de temps)

si vous souhaitez les modifier je les ai mis sous pdf et publisher sur giga.

je suis désolée les pdf sont trop lourds pour le forum

je veux bien ;)

Posté(e)

Bonsoir

Je souhaiterai savoir ce que vous donnez en devoirs le soir concernant la lecture.

Jusqu'à présent je donnais à lire ce que l'on trouve dans le livre de Taoki (syllabes et mots le 1er soir et phrases et histoire de Taoki le 2e soir). Une collègue qui fait l'étude le soir m'a dit que c'était très répétitif et qu'elle sentait que les élèves étaient un peu lassé de lire ça tous les soirs... Du coup, je m'intérroge, elle m'a dit que les élèves auraient sûrement envie de lire des histoires ayant un peu plus de contenu. Je ne suis pas contre, bien au contraire mais cela signifie qu'en classe, il faut que je travaille sur d'autres histoires adaptées, en plus de Taoki et j'ai peur que cela fasse beaucoup.

Je précise que nous faisons aussi de la littérature mais les albums ne sont pas adaptés pour qu'ils puissent les lire et mes objectifs sont différents.

Bref, je ne sais pas trop quoi en penser, je n'ai pas envie que la lecture deviennent une corvée le soir à la maison

Posté(e)

Je ne donne toujours que ce qui est prévu par Taoki (donc comme toi).

Les parents avec qui j'en ai parlé (pourtant parents de certains enfants les meilleurs) ne m'ont rien dit sur une lassitude de leurs enfants, ça avait l'air de leur convenir. Et les enfants ne me disent jamais rien au moment où je donne les devoirs. :idontno:

Posté(e)

Demain je fais le h, insistez vous sur les deux h ?

Lundi/mardi on a fait le t et c'est passé très facilement, on l' avait vu dans des mots outils mais aussi dans Papy Loup.

Pour ces deux derniers jours je ne travaille que le matin car jeudi après midi spectacle et goûter de Noël, vendredi rangement et petits jeux : loto maths, loto des mots outils, s'entraîner à écrire les lettres , des mots avec lettres mobiles...ils adorent !

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