morgane° Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 merci pour vos réponses. Dans la journée, nous lisons la fiche qu'une seule fois. Les enfants la lisent tout seul pendant 5 min, je passe voir ceux qui sont en difficultés et ensuite nous la lisont à haute voix. Je continue de travailler demain et un peu vendredi mais faut dire que j'ai pris énormément de retard à la 1ere période et du coup j'en suis seulement au B... du coup, mes pauvres élèves vont faire les textes de Noël 3 semaines après noël... j'ai honte!
garba Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 merci pour vos réponses. Dans la journée, nous lisons la fiche qu'une seule fois. Les enfants la lisent tout seul pendant 5 min, je passe voir ceux qui sont en difficultés et ensuite nous la lisont à haute voix. Je continue de travailler demain et un peu vendredi mais faut dire que j'ai pris énormément de retard à la 1ere période et du coup j'en suis seulement au B... du coup, mes pauvres élèves vont faire les textes de Noël 3 semaines après noël... j'ai honte! Faut pas! On a commencé par 2 semaines d'alphas ici, donc j'en suis au même point, et c'est pas gênant je trouve. On verra bien. De toutes les méthodes que j'ai faites,même en commençant dès la rentrée je ne crois pas avoir fait souvent noël à noël
vivilafusée Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 merci pour vos réponses. Dans la journée, nous lisons la fiche qu'une seule fois. Les enfants la lisent tout seul pendant 5 min, je passe voir ceux qui sont en difficultés et ensuite nous la lisont à haute voix. Je continue de travailler demain et un peu vendredi mais faut dire que j'ai pris énormément de retard à la 1ere période et du coup j'en suis seulement au B... du coup, mes pauvres élèves vont faire les textes de Noël 3 semaines après noël... j'ai honte! Ici aussi, j'en suis au B seulement... Je fais les révisions demain et vendredi!
Transparent women Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Moi j'en suis au "j".... et le reste viendra ensuite Il ne faut pas s'affoler! Le principal c'est leur capacité de déchiffrage... et quand je vois qu'ils essaient de tout lire
FIFINE80 Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 moi j'en suis au g et je n'irai pas plus loin, ils sont fatigués, énervés. Pas facile de les garder concentrés alors on verra après les vacances et tant pis pour Noël en janvier!
Tinsel Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 Nous c'est bon, on a plus ou moins fait le h en une journée, ils reliront pendant les vacances, ainsi que les révisions et le texte de Splat du site de Sanleane. J'ai tout juste évoqué le h aspiré ou muet, on n'a pas fait les 2 exos dessus. Par contre dans l'histoire il y a "soirée", alors qu'ils ne connaissent pas du tout le oi.
Maloune Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 Moi aussi j'ai relevé quelques erreurs : un "j" dans la lecture des lettres placé avant la découverte du "J". Un "on" dans le texte sur les sons (an) et (en) alors qu'il n'est pas dans les mots outils (il y a juste le "ont" en mot outil) et que l'on n'a pas encore étudié le son "on". Il y a en effet quelques bugs... Mais en même temps quelques élèves (pas tous, certes !) s'aperçoivent qu'ils arrivent à lire les mots même sans avoir appris les sons qui les forment... C'est une avancée supplémentaire je trouve. Pour moi, nous finissons le son "t" demain. Nous reprendrons par "Noël en famille" à la rentrée ! Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
kaaloucha Posté(e) 21 décembre 2012 Posté(e) 21 décembre 2012 Demain et vendredi, pas de nouvelle leçon. Révisions. Je suis en train de construire une fiche d'exos avec plus ou moins tous les sons vus de la p2. Comme toi, je ne fais rien de plus seulement des révisions... Pas besoin de les presser sur ces deux derniers jours qui vont être très intenses! Au programme, les fiches de Val60 du site de Sanleane, sûrement des mots croisés, le moto des mots outils, la fabrique des mots, bref, je fais tourner et nous jouerons tous! J'ai improvisé un jeu de "dessiné c'est gagné" et un jeu "lis et mime" ( genre : ouvre la porte. Touce la tête de .., imite le père noel...) ! Génial! Vendredi, rien fait ! matin, absente car mon fils malade puis l'aprèm emballage des cadeaux puis on a regardé " l'apprenti père noel" ! Ils ont adoré! Pour Taoki, je n'en suis qu'au "p" mais je vais zapper certaines leçons car avec les alphas jusqu'en novembre, nous avons pu voir pas mal de sons. L'inconvénient dans Taoki, ce sont les mots outils. Pas mal d'élèves ne les lisent pas correctement. Mea culpa! J'aurais du les introduire avant même si je n'avais pas encore les manuels... Bonnes vacances à tous et passez de très très bonnes fêtes! ps: perso, je vais me pencher sérieusement sur mon organisation des ateliers lecture...
sanleane Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Posté(e) 22 décembre 2012 Bien avancé également, bouclé le h. Nous l'avons fait le dernier matin.... mais comme Tinsel, je n'ai pas fait les exercices sur le h muet et le h aspiré. Pour le mot "soirée" et une ou 2 autres erreurs, chaque année je me dis qu'il faudrait les faire remonter à l'éditeur, et puis j'oublie.. Allez Bonnes vacances et Joyeuses fêtes!!!
Tazou66 Posté(e) 23 décembre 2012 Posté(e) 23 décembre 2012 Bonjour, Je vous rejoins dans la communauté des "Taokiciens et Taokiciennes".... Je vous lis de temps en temps... Je connais bien le blog de Sanleane qui me sert bien d'ailleurs! Mais là, comme je compte retourner à l'école la semaine prochaine, après Noël pour réorganiser mes affichages de classe, je voulais vous demander comment vous gériez vos affichages sons... Sanleane, tu laisses tous les sons? Parce que mine de rien, une affiche A4 par lettres/ sons vus avec Taoki, ça en fait de l'affichage!!! Et là, bah mes élèves ont du mal à s'y retrouver.... Quelqu'un pour m'expliquer comment il fait siouplé? Ah, et une autre question au passage.... Vous en êtes à 2 sons par semaine? Y-a-t-il un moment où vous passerez à 1 son par semaine? Merci d'avance! Bon en attendant, je vous souhaite un Joyeux Noël!!!
mecarson Posté(e) 23 décembre 2012 Posté(e) 23 décembre 2012 bienvenue Grougroute! Pour mes affichages: sur le mur à droite du tableau les consonnes avec des punaises bleues et à gauche les voyelles avec des punaises rouges. À gauche des voyelles les sons complexes avec des punaises oranges, j'ai repris le codage couleur des affiches de Philinou sur le site de Sanleane... À terme peut être que l'affiche des voyelles peut s'éloigner du tableau... Bonnes fêtes!
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