Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Pas de soucis de lassitude chez mes élèves non plus, après, cela dépend peut-être aussi du nombre de fois que la page a été lue en classe? Je ne lis la page complète avec mes élèves qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de lassitude chez mes élèves non plus, après, cela dépend peut-être aussi du nombre de fois que la page a été lue en classe? Je ne lis la page complète avec mes élèves qu'une seule fois.

+1 pas de lassitude non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je pense bosser sur un album quand même à la rentrée... on bossera toujours sur les posters mais je pense m'éloigner des textes de Taoki.

Notamment car j'ai de supers lecteurs qui eux sont un peu lassés de Taoki....

Mais il va me falloir bien bosser dessus pour garder des textes déchiffrables en syllabiques et le texte de base pour mes élèves avancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain et vendredi, pas de nouvelle leçon. Révisions. Je suis en train de construire une fiche d'exos avec plus ou moins tous les sons vus de la p2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je fais le h, insistez vous sur les deux h ?

Lundi/mardi on a fait le t et c'est passé très facilement, on l' avait vu dans des mots outils mais aussi dans Papy Loup.

Pour ces deux derniers jours je ne travaille que le matin car jeudi après midi spectacle et goûter de Noël, vendredi rangement et petits jeux : loto maths, loto des mots outils, s'entraîner à écrire les lettres , des mots avec lettres mobiles...ils adorent !

difficile le "h" aspiré ou pas ! un peu complexe l'histoire de la liaison ! je les ai beaucoup beaucoup beaucoup aidés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain et vendredi, pas de nouvelle leçon. Révisions. Je suis en train de construire une fiche d'exos avec plus ou moins tous les sons vus de la p2.

Comme toi, je ne fais rien de plus seulement des révisions... Pas besoin de les presser sur ces deux derniers jours qui vont être très intenses! Au programme, les fiches de Val60 du site de Sanleane, sûrement des mots croisés, le moto des mots outils, la fabrique des mots, bref, je fais tourner et nous jouerons tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Dans la journée, nous lisons la fiche qu'une seule fois. Les enfants la lisent tout seul pendant 5 min, je passe voir ceux qui sont en difficultés et ensuite nous la lisont à haute voix.

Je continue de travailler demain et un peu vendredi mais faut dire que j'ai pris énormément de retard à la 1ere période et du coup j'en suis seulement au B... du coup, mes pauvres élèves vont faire les textes de Noël 3 semaines après noël... j'ai honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Dans la journée, nous lisons la fiche qu'une seule fois. Les enfants la lisent tout seul pendant 5 min, je passe voir ceux qui sont en difficultés et ensuite nous la lisont à haute voix.

Je continue de travailler demain et un peu vendredi mais faut dire que j'ai pris énormément de retard à la 1ere période et du coup j'en suis seulement au B... du coup, mes pauvres élèves vont faire les textes de Noël 3 semaines après noël... j'ai honte!

Faut pas! On a commencé par 2 semaines d'alphas ici, donc j'en suis au même point, et c'est pas gênant je trouve. On verra bien.

De toutes les méthodes que j'ai faites,même en commençant dès la rentrée je ne crois pas avoir fait souvent noël à noël :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Dans la journée, nous lisons la fiche qu'une seule fois. Les enfants la lisent tout seul pendant 5 min, je passe voir ceux qui sont en difficultés et ensuite nous la lisont à haute voix.

Je continue de travailler demain et un peu vendredi mais faut dire que j'ai pris énormément de retard à la 1ere période et du coup j'en suis seulement au B... du coup, mes pauvres élèves vont faire les textes de Noël 3 semaines après noël... j'ai honte!

Ici aussi, j'en suis au B seulement...

Je fais les révisions demain et vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis au "j".... et le reste viendra ensuite ;) Il ne faut pas s'affoler! Le principal c'est leur capacité de déchiffrage... et quand je vois qu'ils essaient de tout lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en suis au g et je n'irai pas plus loin, ils sont fatigués, énervés. Pas facile de les garder concentrés alors on verra après les vacances et tant pis pour Noël en janvier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...