Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

....Pour mon déficient, il me faudrait des activités ludiques de prélecture. Pour mon petit bulgare, des petites histoires interractives , permettant d'enrichir son vocabulaire...

Pour des histoires interactives, tu as les "Toboclics" de chez Milan... C'est sous forme de CD-rom. Si tu arrives à en récupérer quelques-uns... auprès des parents d'élèves, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école, nous avons quelques logiciels: "Tibili ne veut pas aller à l'école", "Mille mots" et "moi,je sais lire". Ce sont des logiciels qui datent un peu, je ne sais pas si tu peux toujours les trouver dans le commerce. Aux éditions jocatop, il y a aussi des logiciels de maths et français selon les niveaux. Evidemment tout cela coûte bien cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toutes et à tous!

J'ai mis en ligne sur mon blog mes fiches lecture pour la période 3 et j'ai commencé une série de fiches lecture pour élèves "dys" ou en difficultés: syllabes de couleurs différentes.

J'essaie également de recenser toutes les fiches de lecture, si vous connaissez des sites, je serais contente d'avoir les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai des soucis avec Gigatribe depuis un bon mois, donc je me suis recréé un pseudo car je n'arrivais plus à me connecter

J'envoie des demandes à ceux dont je me rappelle les pseudos, mais vous pouvez aussi m'en envoyer...

kokote1777

et je vous souhaite en même temps une douce et heureuse année avec Taoki, Lili et Hugo :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année! :sorcerer:

Encore des partages, des idées, du travail...euh enfin pas trop de travail quand même ! :noellaugh: :noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas t'inviter j'y arrive pas si tu veux: Evam38 pour mon pseudo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas t'inviter j'y arrive pas si tu veux: Evam38 pour mon pseudo

Je t'ai envoyé une invitation pourtant....

J'ai une autre question : est-ce qu'il y a des edepien(ne)s qui ont un mac et qui utilise gigatribe? car apparemment ça ne fonctionne pas super bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ça fonctionne en fait je cherchais à t'inviter mais comme tu l'avais déjà forcément ça marchait pas. Je devrais peut-être dormir moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il existerait des jeux Taoki mais pour tablette tactile. Je ne sais pas si c'est adaptable sur un ordi?

Dans ma classe, j'ai une dyspraxique qui a besoin d'un ordi, j'ai déjà créé une vingtaine de jeux pour elle avec le logiciel Jclic (qui est gratuit); les consignes sont données à l'oral. Les "jeux" suivent la progression et les histoires de Taoki. Si cela t'intéresse tu peux les trouver sur gigatribe, mon identifiant est majoes.

Sinon, sur le site pepit.be tu trouveras des petits logiciels qui peuvent s’exécuter en ligne mais aussi se télécharger.

Je t'ai envoyé une invitation, je n'ai plus de dyspraxique au cp cette année, mais tes jeux m'intéressent beaucoup.

Taoki pour Ipad (et uniquement, je me suis renseignée) ressemble vraiment beaucoup au manuele numérique enrichi pour le tbi, il est très bien fait, l'appli est à 9, 99€ il me semble.

En classe j'utilise Lecthème combinatoire de Jocatop sur mes ordis non connectés pour mes cp, mais bon, c'est assez onéreux comme licence (180€), mais une fois qu'on l'a... cela fait 5 ans que je les ai et je ne regrette pas l'investissement, il y a un suivi possible, avec les résultats des enfants, on peut également voir quel type d'exercice il fait, cela permet de le conseiller sur le niveau de difficulté qu'il doit utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...