Eva38 Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 je ne peux pas t'inviter j'y arrive pas si tu veux: Evam38 pour mon pseudo
Maloune Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 Bonne et heureuse année à tous les Taokitiens et Taokitiennes !
kokote17 Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 je ne peux pas t'inviter j'y arrive pas si tu veux: Evam38 pour mon pseudo Je t'ai envoyé une invitation pourtant.... J'ai une autre question : est-ce qu'il y a des edepien(ne)s qui ont un mac et qui utilise gigatribe? car apparemment ça ne fonctionne pas super bien....
Eva38 Posté(e) 2 janvier 2013 Posté(e) 2 janvier 2013 c'est bon ça fonctionne en fait je cherchais à t'inviter mais comme tu l'avais déjà forcément ça marchait pas. Je devrais peut-être dormir moi...
sanleane Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Posté(e) 3 janvier 2013 Apparemment, il existerait des jeux Taoki mais pour tablette tactile. Je ne sais pas si c'est adaptable sur un ordi? Dans ma classe, j'ai une dyspraxique qui a besoin d'un ordi, j'ai déjà créé une vingtaine de jeux pour elle avec le logiciel Jclic (qui est gratuit); les consignes sont données à l'oral. Les "jeux" suivent la progression et les histoires de Taoki. Si cela t'intéresse tu peux les trouver sur gigatribe, mon identifiant est majoes. Sinon, sur le site pepit.be tu trouveras des petits logiciels qui peuvent s’exécuter en ligne mais aussi se télécharger. Je t'ai envoyé une invitation, je n'ai plus de dyspraxique au cp cette année, mais tes jeux m'intéressent beaucoup. Taoki pour Ipad (et uniquement, je me suis renseignée) ressemble vraiment beaucoup au manuele numérique enrichi pour le tbi, il est très bien fait, l'appli est à 9, 99€ il me semble. En classe j'utilise Lecthème combinatoire de Jocatop sur mes ordis non connectés pour mes cp, mais bon, c'est assez onéreux comme licence (180€), mais une fois qu'on l'a... cela fait 5 ans que je les ai et je ne regrette pas l'investissement, il y a un suivi possible, avec les résultats des enfants, on peut également voir quel type d'exercice il fait, cela permet de le conseiller sur le niveau de difficulté qu'il doit utiliser.
Transparent women Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Bonne année à vous!! Allez, je vais me replonger dans Taoki jusque fin janvier.
Maloune Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 je ne peux pas t'inviter j'y arrive pas si tu veux: Evam38 pour mon pseudo Je t'ai envoyé une invitation pourtant.... J'ai une autre question : est-ce qu'il y a des edepien(ne)s qui ont un mac et qui utilise gigatribe? car apparemment ça ne fonctionne pas super bien.... Oui, j'ai un Mac et depuis un mois, je n'arrive plus à me connecter. En fait, j'ai juste eu le temps de m'inscrire, d'envoyer quelques invitations, j'ai réussi à envoyer un ou deux petits fichiers et depuis, plus rien. La version de Gigatribe pour Mac est une version d'essai avec plein de bugs qu'ils doivent corriger au fur et à mesure. Espérons que nous pourrons bientôt y accéder. J'en profite d'ailleurs pour m'excuser si je ne réponds pas aux invitations : j'voudrais bien...mais j'peux point !!!
Transparent women Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Moi aussi Giga bugg avec mon mac....
kokote17 Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 ah ben ça me rassure.... je pensais que c'était moi qui ne faisait pas les choses correctement.... C'est pour cela que je me suis réinscrite..... Titebuillote, tu as quelle version de giga?
Transparent women Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 ah ben ça me rassure.... je pensais que c'était moi qui ne faisait pas les choses correctement.... C'est pour cela que je me suis réinscrite..... Titebuillote, tu as quelle version de giga? je n'arrive pas à voir quelle version mais je l'ai téléchargée fin septembre.
kaaloucha Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 Bonjour, Je voulais savoir s'il vous arrive de "sauter" des pages dans Taoki? Comme j'ai fait les Alphas jusqu'en nov ( pas encore les manuels Taoki ) je souhaitais passer sur certains sons. Merci.
mecarson Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 Bonjour, Je voulais savoir s'il vous arrive de "sauter" des pages dans Taoki? Comme j'ai fait les Alphas jusqu'en nov ( pas encore les manuels Taoki ) je souhaitais passer sur certains sons. Merci. Pourquoi pas faire certaines pages du fichier en autonomie si tu travailles en atelier, ça permet aux élèves de réinvestir et réviser, et toi ça t'évite de trouver de nouveaux supports pour le travail en autonomie...
Messages recommandés