Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Tout dépend si tu comptes laisser les manuels aux élèves le soir ou pas.

Ici j'avais un cahier 17*22 de 192 pages car je mettais aussi des petits mémos en maths à la fin du cahier. Et je donne une fiche par jour comme détaillée plus haut y compris pendant les révisions, j'ai en tout 126 fiches en A5.

Cette année je vais prendre un porte-vues de 80 vues (40 volets), je vais tester.

A part çà je ne vois rien d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question a peut-être déjà été posée mais le sujet est tellement long que je n'ai pas la courage de tout lire.

L'année prochaine,j'embarque avec des CP CE1 et en CP, je compte prendre la méthode toaki.

La pochette de littérature doit-elle être prise et vaut-elle vraiment le coup où je peux la laisser tomber dans mes commandes?

Et le CD?

merci! Comment acceder aux fichiers sur gigatribe

Pas de réponse?? :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CD pas utile.

La bibliothèque peut être intéressante si tu n'as pas beaucoup de livres adaptés au CP, mais bon, on s'en passe aisément: tu peux toujours prendre un exemplaire pour toi.

Pas sur Gigatribe, alors je peux pas te répondre mais je crois qu'il te faut une invite une fois ton pseudo créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tina3513, il faut t'inscrire sur gigatribe et lancer des invitations aux personnes utilisatrices de Taoki et enregistrées sur giga.

Tu peux aller voir ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/286982-taoki-20122013-recapitulatif-gigatribe/page-7 pour voir la liste de tous les utilisateurs de gigatribe, pour pouvoir les inviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi activinspire! Je t'invite sur gigatribe! j'ai quelques fichiers, je n'aurai probablement pas de CP l'an prochain malheureusement..;

(je suis abracadarita sur gigatribe, quel est ton pseudo valentinou?)

merci pour ton invit' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taoki terminé! Reste les lectures à la fin, des pages du fichiers, que nous ferons peut-être ... ou pas.... Pour les lectures à la fin du livre, je vais les zapper cette année, nous allons travailler sur le loup qui voulait faire le tour du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben tout cela me donne vraiment envie de tester cette méthode.... Spécimen commandé à l'instant !!!!

Bravo à toutes pour les superbes sites, je ne sais plus où donner de la tête tellement c'est riche.... :wub::wub::wub:

Sanleane, je ne sais plus... tes élèves ont les 2 fichiers? ou juste le 1er?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, Taoki fini hier. Enfin non, restent les dernières révisions (il me semble que l'histoire se termine là). Il me reste toutes les pages de production d'écrit du fichier 2, on en ferra certaines.

Par contre il faut que je me renseigne. Mes élèves ne prononcent pas le x, ils disent estraordinaire, escuse... Même quand ils parlent normalement. Est-ce un défaut de prononciation généralisé, ou est-ce l'accent du sud? Je n'avais jamais remarqué ça jusqu'à présent (faut dire qu'en fin d'année je me pose beaucoup moins de questions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il nous reste les eux derniers sons puisque nous avons repris une semaine après vous. Je vais ajouter le w car il n'a pas été vu. Donc je finirai mardi 4 juin. Mais ce n'est qu'une formalité car ils lisent tous. Cela permet de travailler l'orthographe, le féminin/masculin et le vocabulaire ( surtout sur cette histoire de château !).

Mes élèves n'ont pas le second fichier mais je fais un montage des exercices j'entends, je vois et j'écris mais pas sur l'histoire que nous ne faisons que lire. On parle du vocabulaire et je pose des questions à l'oral car nous travaillons sur des albums en parallèle. En ce moment c'est le géant de Zéralda. On fait l'épisode 3 lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tina3513, il faut t'inscrire sur gigatribe et lancer des invitations aux personnes utilisatrices de Taoki et enregistrées sur giga.

Tu peux aller voir ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/286982-taoki-20122013-recapitulatif-gigatribe/page-7 pour voir la liste de tous les utilisateurs de gigatribe, pour pouvoir les inviter.

mille fois merci!

Je vais faire cela tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taoki terminé! Reste les lectures à la fin, des pages du fichiers, que nous ferons peut-être ... ou pas.... Pour les lectures à la fin du livre, je vais les zapper cette année, nous allons travailler sur le loup qui voulait faire le tour du monde.

Ton blog est une vraie mine d'or, surtout pour une PE qui n'a eu que des cycle 3 jusqu'ici et qui se retrouve en Cp Ce1 l'année prochaine :heat:

Tes élèves savent-ils tous lire à la fin Cp avec Toaki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...