vivilafusée Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Au moins, ça déculpabilise!!! Je compte aussi laisser à chaque fois la moitié de mes GS à mon atsem et ce, dans une autre pièce... Moi ce qui me culpabilisais c'était de maintenir ces enfants de 4 ans 1/2 assis sur une chaise en silence toute la matinée! Là avec ces ateliers dans un autre pièce, ils sont un peu plus libres. C'est vrai qu'ils sont encore petits finalement les GS de début d'année... (Je m'en rends bien compte, ma fille rentre en GS à la rentrée...)
Tinsel Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Tu l'auras dans ta classe? Moi avec ma fille qui rentre en TPS je me rends compte à quel point ceux que j'ai eu comme élèves étaient vraiment des bébés...
vivilafusée Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Non, non, pas dans ma classe...elle va dans l'école de la commune où on habite! Et moi j'enseigne dans le village à côté! On a une fille du même âge, si la tienne rentre en TPS...ma deuxième est de 2010 aussi, mais attendra l'an prochain pour l'école (bon, en même temps, elle n'aura deux ans que la semaine prochaine!!)
Tinsel Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 4 février 2010 la mienne, ça change tout. D'ailleurs si elle n'était pas de début d'année je l'aurai laissée à la crêche. Je l'aurai dans moné cole et dans ma classe en GS.
vivilafusée Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Ben moi j'ai craqué j'ai acheté les posters. Tu les as achetés où? L'autre jour, je voulais les commander chez amazon, mais ils étaient pas dispos... Faut que je me bouge pour me les procurer...
Tinsel Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Moi je les avais commandés à ma librairie de quartier. Il y a un isbn donc c'est comme un livre.
vivilafusée Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 4 février 2010 la mienne, ça change tout. D'ailleurs si elle n'était pas de début d'année je l'aurai laissée à la crêche. Je l'aurai dans moné cole et dans ma classe en GS. Oui début d'année, ça change tout en effet!!! La mienne est encore loin de l'école!!!
vivilafusée Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Moi je les avais commandés à ma librairie de quartier. Il y a un isbn donc c'est comme un livre. Je sens que c'est ce que je vais faire, je vais en ville demain, ça sera plus simple... Si seulement on avait un videoprojecteur à l'école...
vivilafusée Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 J'ai une question pour ceux qui utilisent les alphas en plus de Taoki, combien de "jeux" d'alphas me conseillez-vous de faire pour le tableau? Là, j'en ai imprimé et plastifié deux jeux (deux alphabets entiers quoi...), est-ce suffisant?
phinou79 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 J'ai une question pour ceux qui utilisent les alphas en plus de Taoki, combien de "jeux" d'alphas me conseillez-vous de faire pour le tableau? Là, j'en ai imprimé et plastifié deux jeux (deux alphabets entiers quoi...), est-ce suffisant? Moi j'ai fait comme toi mais je n'ai pas terminé, je suis partie de ce qu'il y avait dans la boite des alphas pour le tableau (60 alphas) et comme j'ai la boite de 60 figurines je me dis que ce doit etre à peu près les memes donc j'ai tout fait en double (sauf le h,k...) et je vais en retirer d'autres individuellement (un 3eme "a", d'autres "e"...) au cas ou.
vivilafusée Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 J'ai une question pour ceux qui utilisent les alphas en plus de Taoki, combien de "jeux" d'alphas me conseillez-vous de faire pour le tableau? Là, j'en ai imprimé et plastifié deux jeux (deux alphabets entiers quoi...), est-ce suffisant? Moi j'ai fait comme toi mais je n'ai pas terminé, je suis partie de ce qu'il y avait dans la boite des alphas pour le tableau (60 alphas) et comme j'ai la boite de 60 figurines je me dis que ce doit etre à peu près les memes donc j'ai tout fait en double (sauf le h,k...) et je vais en retirer d'autres individuellement (un 3eme "a", d'autres "e"...) au cas ou. Ha oui, pas bête de comparer avec la boîte d'alphas pour le tableau... Je vais peut-être aussi sortir quelques a et e en plus... Merci pour ta réponse!
vivilafusée Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Dans le livre du maître, lors du travail sur le fichier, ils préconisent de lancer les élèves sur l'exercice 1 (par exemple) après explication de la consigne, puis après cet exercice, d'expliquer la consigne du 2 et de les lancer ensuite sur ce deuxième exercice. Est-ce envisageable ou pas du tout d'expliquer les deux consignes en même temps pour les laisser en autonomie sur les deux exercices (pour avoir un peu de temps avec les autres...)? Je ne me rends pas du tout compte...
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