sanleane Posté(e) 23 août 2012 Auteur Posté(e) 23 août 2012 je suis entrain de préparer les premiers jours avec taoki et pour la leçon "dans la cuisine" [r] , dans le livre du maitre il demande suite aux devinettes de présenter les trois images des réponses : l' ara (ok je l' ai) le riz et le rat ... à part pour l' ara, le riz et le rat on doit les faire nous même ou bien je les ai loupé dans les affichettes des mots référents ? s'il faut les faire je les mettrai ensuite sur gigatribe Le mot référent pour le "r" est "ara", riz et rat, sont des mots à lire, mais pas des mots référents, inutile de faire des affichettes, sinon, tu te trouveras vite à cours de place.
sanleane Posté(e) 23 août 2012 Auteur Posté(e) 23 août 2012 Jamais essayé avec Taoki, mais avec les autres méthodes ou mes propres fiches, j'ai toujours expliqué plusieurs exercices à la fois. Avec un cours double, c'est un peu un indispensable! Pareil, en maths (à part en problème), je fais de même, j'explique toutes les consignes et ensuite ils sont en autonomie, c'est pour cela aussi que le côté très répétitif des exercices de Taoki est très pratique, la passation des consignes finit par prendre très peu de temps.
courage Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Je suis d'accord avec toi Sanléane pour les exercices répétitifs. C'est pour cela que j'ai choisi ce manuel cette année (en fait je n'ai pas acheté le manuel (sauf pour moi))... Je varie selon ce que m'ont communiqué les maîtresse de GS. A priori cette année, beaucoup d'élèves en difficultés donc...Taoki.
courage Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 J'ai remis dans mes fichiers Giga la progression fidèle au livre de l'apprentissage de code. Je n'ai pas rajouté par contre ni le ddm, ni les prods d'écrits.
Dor22 Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Pour les consignes j'en donne aussi plusieurs à la fois ( avec mon ancienne méthode je faisais comme ça en tout cas ) mais surtout très vite je ne les fais pas commencer par le même pour éviter qu'ils ne se copient ! Comme dans ma classe c'est souvent une fille / un garçon, les filles commencent par le recto, les garçons par le verso par exemple... J'en profite pour vous dire merci à toutes pour toutes les informations précieuses que vous partagez !
sovi Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Je ne sais plus où j'ai vu une progression de Taoki en lien avec la découverte du monde, ça vous dit quelque chose ?
Tinsel Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Quelqu'un l'a postée ici, il faudrait essayer de remonter les pages, ou de recherches les pièces jointes.
mecarson Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Je ne sais plus où j'ai vu une progression de Taoki en lien avec la découverte du monde, ça vous dit quelque chose ? Je l'ai postée il y a déjà quelques semaines et Sanleane l'a gentiment affichée sur son blog, voici le lien: http://www.sanleane.fr/programmation-taoki-ddm-arts-visuels-lecture-offerte
sovi Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 je ne le trouve pas dans les téléchargements, je vais revoir dans les 44 pages mais ça va être long.
sovi Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 ah oui, merci Mecarson, elle est très bien ta progression !
sovi Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Elle est belle ta mise en page Sanleane, tu es une sacrée pro !
Messages recommandés