Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sinon après tu as le cahier cran (le 3 ou 4° sur la page):

http://www.webcastor...com/ecrire.html

Je l'utilisait pour mes élèves dyslexique en C3.

Posté(e)

Kikou,

Juste pour vous dire que je suis en train de faire une progression des lectures offertes pendant l'année via Taoki.

Cette liste est perso (car je n'ai pas mis tous les livres à lire (sinon je garde mes cps pendant 2 ans^^). J'ai donc mis des auteurs (qui étaient dans le guide péda) que j'aimais bien . J'ai rajouté quelques lectures en plus sur les mêmes thèmes que j'avais à la maison.

Au pire, vous pourrez vous resservir de la trame pour faire votre progression et proposition de lectures offertes. Je pense que ça vous fera gagner du temps.

Je pense mettre cette progression ce soir ou demain dans la journée. J'espère que cela sera utile à plusieurs d'entre vous.

J'en reprofite pour remercier ceux et celles qui mettent des documents à partager sur giga :) . C'est ça l'entraide et ça me plait beaucoup, je dois bien l'avouer ;)

Posté(e)

bonjour

J'ai vu récemment un docuement qui présenté la méthode alphas et Taoki aux parents , j'avais le même en version alphas et BM, mais impossible de remettre la main dessus, ni de me souvenir où je l'ai vu!!!

Quelqu'un a une petit idée???

Posté(e)

bonjour

J'ai vu récemment un docuement qui présenté la méthode alphas et Taoki aux parents , j'avais le même en version alphas et BM, mais impossible de remettre la main dessus, ni de me souvenir où je l'ai vu!!!

Quelqu'un a une petit idée???

Sur le blog de Sanleane il y a une fiche qui explique rapidement sa façon de faire avec les alphas puis taoki, peut-être est-ce ce dont tu parles...

Posté(e)

Voili voilou j'ai fait la liste de lecture offerte via Taoki. Comme j'ai une belle collection de livres de jeunesse à la maison (j'adore...), j'ai même marqué des livres que j'ai et qui recoupent les thèmes de Taoki. J'ai fait cette dernière chose assez rapidement et je pense que je dois avoir d'autres albums persos qui peuvent être travaillés en classe. Vous verrez j'ai mis des couleurs pour que vous vous y retrouviez. J'espère que cela vous conviendra.

Au fait tout est sur Giga ;)

Posté(e)

Oups juste pour rajouter que j'ai fait un tri par rapport à ce qu'il y a dans le guide péda...sinon ça serait trop long à lire par rapport à la leçon et au son travaillé.

Posté(e)

Merci à Tinsel et Eva38 pour vos bonnes idées.

Après plusieurs essais, je crois que je vais garder le logiciel Jclic qui permet une présentation claire et qui est d'une manipulation très facile et intuitive pour les élèves. Mais comme les exercices y sont quand même un peu longs à préparer pour l'enseignant, je vais aussi utiliser le logiciel "toutenclic", il suffit de convertir les fiches d'exercices au format image, des "boutons", la souris et un clavier permettent à l'élève de compléter, cocher, souligner ou entourer. Il est un peu plus simple d'utilisation que "cahiecran".

J'aurais bien aimé utiliser le manuel enrichi, mais n'étant pas équipée de manuels en classe, il est un peu cher à l'achat.

Posté(e)

Pour toutes celles qui ont téléchargé les extraits musicaux des gounjous, je viens de mettre les livrets. J'espère que ce sera lisible, c'est un scan de photocopies :closedeyes:

Posté(e)

Coucou! :)De retour de vacance je vous donne à mon tour mon pseudo sur gigatribe: kayah974 pour mutualiser mes documents.Je continue BM pour la troisième année, les alphas pour la deuxième année et pour cette nouvelle rentrée je démarre Taoki et le nouveau fichier de Stella Baruk en maths...A bientôt! :hug:

Posté(e)

Pour toutes celles qui ont téléchargé les extraits musicaux des gounjous, je viens de mettre les livrets. J'espère que ce sera lisible, c'est un scan de photocopies :closedeyes:

Merci Garba

Posté(e)

merci Garba!!

vivilafusée : je ne trouve pas sur le blog de Sanleane, en fait c'est un document à destination des parents qui commence par : votre enfant vient de rentrer au cp, et ça présente les alphas et Taoki...

Posté(e)

merci Garba!!

vivilafusée : je ne trouve pas sur le blog de Sanleane, en fait c'est un document à destination des parents qui commence par : votre enfant vient de rentrer au cp, et ça présente les alphas et Taoki...

Dans la rubrique "Outils pour Taoki", j'y vois bien un "Mémo parents aide aux devoirs". Mais bon, ce n'est peut-être pas ce que tu cherches!!