kokote17 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 j'ai retrouvé un mot qui ressemble à ce que tu veux donne moi ton mail par mp et je le renvoie!
kokote17 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 En fait, je peux te le mettre ici, ça peut toujours servir... et il me semble bien que c'était sur le blog de Sanléane que je l'avais trouvé mot parents alphas taoki.doc
Lili2310 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 merci vivilafusée, je viens de le trouver où tu as dit!!! eh ben je dois être fatiguée !!! je cherche depuis ce matin sur le blog de sanleane et pas moyen de le trouver !!! je vais vite l'enregistrer lol meric kokote j'ai trouvé !
marlou14 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Pour toutes celles qui ont téléchargé les extraits musicaux des gounjous, je viens de mettre les livrets. J'espère que ce sera lisible, c'est un scan de photocopies merci beaucoup!
sanleane Posté(e) 28 août 2012 Auteur Posté(e) 28 août 2012 En fait, je peux te le mettre ici, ça peut toujours servir... et il me semble bien que c'était sur le blog de Sanléane que je l'avais trouvé Oui, c'est bien mon mot!
Cesame Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Hello! mes CP auront aussi le cahier d'écriture de la méthode. Les progressions phonologie/graphisme sont parallèles. on voit la minuscule et la majuscule en m^me temps. 1) Je ne pensais pas introduire les majuscules aussi tôt (dès le début); ce n'est pas un peu difficile pour ces petits en septembre?! 2) Est-ce que vous gardez les mots repères de la méthode? est-ce que certains ont pris autre chose? des mots plus fréquents, plus parlants ( l'ara pour le [r];le lasso, le salut...bof! Après concertation avec la collègue de CE1 et la maitresse E, j'ai changé les mots repères pour ceux de la boite à outils pour l'apprentissage du code en lecture-écriture, qu'elle utilise avec les élèves en difficulté. Comme ça, nous avons toutes les mêmes mots repère, ce qui évite aux élèves d'être perdus. Tu trouveras les fiches sur mon blog. En même temps, ça m'arrange parce que pareil, certains mots me laissaient perplexe....
eugénie Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Est-ce que je peux faire un HS ? En maths, j'ai vu qu'on était plusieurs à avoir choisi Maths tout terrain. Est-ce que vous avez acheté le fichier de différenciation? Est- ce que ça vaut le coup de le prendre ou pas. Comme c'est une dépense sur mes deniers perso, je voudrais être sûre qu'il est bien parce que j'ai déjà été décue par ce genre de fichier. Merci et pardon pour le HS....
neferlilie Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Bonjour à tous, Je découvre ce post et je vais essayer de rattraper mon retard mais à quelques jours de la rentrée, je me pose une grande question. Comment faire sans les fichiers? J'ai choisit Taoki parce que j'ai bien accroché sur le manuel et j'en ai eu de très bons échos mais voilà, je n'ai pas eu assez d'argent pour commander les manuels et les fichiers. Du coup, j'ai donné priorité aux manuels pour cette année mais je ne sais pas encore comment je vais faire sans les fichiers: Photocopies, retaper les exos, refaire à ma sauce (c'est mon premier cp)... Voilà ma grande question du moment ... Comment faites-vous? Comment vous organisez-vous? Merci d'avance !!!
Drinkette Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Bonjour, Je démarre cette année avec Taoki. Quand j'ai fait ma commande, je ne pensais pas prendre cette méthode. Au départ, je pensais faire un cahier avec sons, leçons de maths et de français et un autre appelé cahier de lecture du soir. De ce fait, j'ai deux petits cahiers 96 pages poly. Que me conseillez-vous ? Un cahier outils (avec leçons de maths et de français et un cahier de lecture du soir mais en y mettant les fiches sons ? Sur une page, fiche son avec lecture de syllabes; en face, fiche avec des mots, des phrases ? Je préfère laisser les manuels en classe, même si je suis convaincue que c'est un bon lien école-famille. Je vous remercie par avance.
sanleane Posté(e) 30 août 2012 Auteur Posté(e) 30 août 2012 Est-ce que je peux faire un HS ? En maths, j'ai vu qu'on était plusieurs à avoir choisi Maths tout terrain. Est-ce que vous avez acheté le fichier de différenciation? Est- ce que ça vaut le coup de le prendre ou pas. Comme c'est une dépense sur mes deniers perso, je voudrais être sûre qu'il est bien parce que j'ai déjà été décue par ce genre de fichier. Merci et pardon pour le HS.... J'ai également MTT, j'ai pu commander les fichiers de différenciation, mais ne les auraient que dans la première semaine. Je te donnerai mon avis, mais comme tu le sous entends, si en plus c'est une dépense perso, ce n'est peut-être pas indispensable, il y a actuellement beaucoup de fiches très bien faites sur les blog pour les CE1.
sanleane Posté(e) 30 août 2012 Auteur Posté(e) 30 août 2012 Mes mémo-fiches cp pour commencer l'année: l'alphabet avec les alphas, un peu de numération...:ici
Messages recommandés