garba Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Pour mes élèves déjà lecteur je vais les mettre sur la bibliothèque de Taoki pour commencer. Après j'hésitais je me disais que peut-être les mettre sur le deuxième fichier ça leur permettrait de bien assoir leurs compétences. Peut-être sur des albums, j'ai des fichiers de que d'histoire par exemple. Mais je ne sais pas. Après pourquoi pas les mettre sur du travail de CE1 mais bon si après ils refont en ce1... ou alors dans l'optique d'un passage en CE2 mais.... j'en sais rien en fait. C'est pour ça je commence avec la biblio et après on verra. Je ferais aussi la bibliothèque de Taoki pour les deux annoncés lecteur. Déjà pas dit qu'ils soient vraiment complètement lecteur. Pas dit qu'ils aient envie de faire autre chose, ou qu'ils s'ennuient ect... Donc je pars là-dessus et je verrai ensuite en classe, avec eux, si besoin d'autre chose ou pas.
ptitecoco Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Bonsoir à toutes et à tous! Je vous lis depuis le début des vacances mais je n'avais pas encore franchi le cap de venir papoter avec vous. C'est chose faite! J'ai moi aussi des CP Ce1 cette année (10cp et 9 ce1). J'utiliserai pour les CP : les alphas (méthode 7 jours de Sanleane dont les docs sont extra! ) puis Taoki et pour faire de la grammaire + cap maths. Pour les Ce1: interlignes et RSEEG + maths tout terrain Merci pour tous vos conseils! Je ne suis que T3 et j'apprends énormément en vous lisant et en parcourant vos blogs tous plus enrichissant les uns que les autres. Je me suis inscrite sur gigatribe: coco4483. Si vous voulez bien m'inviter, je me ferai un plaisir de partager avec vous divers documents et séances. Bonne soirée à vous!
mecarson Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Bonne rentrée à toutes et à tous! Je pense que nous serons quelques une ce soir à partager nos expériences ... Pour celles qui utilisent la bibliothèque de Taoki, peut on trouver sur Giga? Mes commandes n'arrivent pas et je désespère... Bonne journée!
Eva38 Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 non je ne l'ai pas mis sur giga. Et les miens c'est sur qu'ils sont lecteurs... mais pas complètement certains sons complexe... par exemple pour hugo le H il m'a demandé et après il a dit ujo. L'autre elle lit mieux mais a plus de mal en encodage. Je les avaient eu un peu en fin d'année pour voir si on les passait en CE1 j'avais dit trop juste car ils auraient eu du mal ce serait dommage. Donc moi je n'avais pas reçu la biblio non plus du coup je les ai mis sur le 2° fichier de Taoki en autonomie, je trouve ça pas mal en fait.
kaaloucha Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Bonjour ! J'espère que vous avez passé une bonne rentrée! Moi je n'ai pas reçu les manuels TAOKI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tinsel Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Bon, j'ai fait le A, avec mes ex-GS de l'an dernier. "Trooop faciiiiile maîtresse!!!!"
kayah974 Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Bonjour ! J'espère que vous avez passé une bonne rentrée! Moi je n'ai pas reçu les manuels TAOKI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonsoir Miss, vraiment dur de faire une rentrée sans toi... :(J'ai 18 CP présents et un absent,donc pour l'instant tout va pour le mieux...Si cela peut te rassurer,je fais les alphas en sept jours en suivant la progression de Sanléane, et uniquement les alphas.Les bouquins dorment dans la classe pour le moment;ils ont déjà hâte d'entendre la suite du conte!
Transparent women Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 kayah, pareil début des alphas auj, ils ont bien accroché à l'histoire! Vivement la découverte des alphas!!!
vivilafusée Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Rentrée pas trop mal passée ici aussi! Par contre, j'ai un élève de GS qui lit déjà quasi-couramment... Il a été décidé avec sa maîtresse de l'an dernier et sa maman qu'il suive le CP...mais même en CP, il va s'ennuyer aussi au début... Je vais voir pour piocher dans la cette bibliothèque de Taoki...faut que je me procure ça...ou alors le fichier 2...mais dans ce cas, ça veut dire qu'il va être en avance tout le temps par rapport aux autres? Y'a pas un moment où les autres le rattraperont? Ca me stresse tout ça...
Cesame Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Coucou! Pfiou, rentrée passée! Du coup, je peux répondre à Garba... pas repassée par là depuis le retour de la chouquette.... Au départ, je n'avais pas le manuel, mais les posters. Du coup, j'ai fait mes fiches sons ( j'avais 1 exemplaire du manuel à la maison, quand même hahaha). Ensuite, à la fin des posters, j'ai enchaîné sur les manuels ( que j'avais commandés entre temps). Les fiches de découverte, je les fais en classe, au tout début, juste après la lecture d'image. Pour la lecture, je leur lis des albums ( la lecture offerte de la fin de journée, un régal tant pour eux que pour moi), des contes, et je vais aussi mettre en place la bibliothèque de Taoki. Et puis on a une petite bibliothèque de classe mais surtout une bibliothèque d'école très bien fournie... DU coup, j'emprunte des albums qui correspondent aux thèmes abordés aussi souvent que je le veux ( la bibliothèque d'école est en face de ma classe). Sinon ils ont: 1 cahier du jour ( écriture puis je copie et je dessine) 1 porte vue avec les fiches sons, que je relie à la fin de l'année Je leur donne aussi une liasse avec les images des sons vus tous les 15 jours ( 4 sons donc), pour lire et jouer à la maison. Mais bon, j'ai les photocopies illimitées, ça aide ( bon vu le budget pour les manuels et le matériel... ben.... on ne peut que photocopier...)
marion76 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Rentrée bien passée ici aussi Sur les 7 CP, 6 étaient avec moi en GS, donc avaient déjà entendu parler de Taoki, du coup on a avancé très vite sur le a hier. Demain, la collègue qui me complète finit le a et commence le i.
Messages recommandés