cquinette Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Question syllabe: jai un doute sur le nombre de syllabe de certains élèves de ma classe: Maude: 2 ou 1 (MAude/Mau-de) ? Juliette: 3 ou 4( ju-li-ette ou Ju-li-e-tte)? Marine:2 ou 3 (Ma-rine ou Ma-ri-ne)? Ah! ce premier CP!
kaaloucha Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Bonjour ! J'espère que vous avez passé une bonne rentrée! Moi je n'ai pas reçu les manuels TAOKI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonsoir Miss, vraiment dur de faire une rentrée sans toi... :(J'ai 18 CP présents et un absent,donc pour l'instant tout va pour le mieux...Si cela peut te rassurer,je fais les alphas en sept jours en suivant la progression de Sanléane, et uniquement les alphas.Les bouquins dorment dans la classe pour le moment;ils ont déjà hâte d'entendre la suite du conte! Oh lala !!! dur dur aussi ! Toute seule à faire les Alphas en plus ! J'ai 26 CP !! 4 absents hier! J'attaque le conte dès demain, sans faute ! Hier poésie (inventée ! ), évals maths... J'espère recevoir les fichiers rapidement car je suis également la progression de Sanléane ! bisous
Tinsel Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Question syllabe: jai un doute sur le nombre de syllabe de certains élèves de ma classe: Maude: 2 ou 1 (MAude/Mau-de) ? Juliette: 3 ou 4( ju-li-ette ou Ju-li-e-tte)? Marine:2 ou 3 (Ma-rine ou Ma-ri-ne)? Ah! ce premier CP! Je compte toujours en syllabe orale donc Ju-li-ette, Ma-rine sinon les enfants rajoutent des e partout et se mettent à dire chien-e, ro-bot-e... Mais dans Taoki ils comptent tout, ils comptent les syllabes écrites. Ca me parait bizarre de compter à l'oral avec des noms lecteurs, les syllabes écrites... Comment peuvent-il savoir.
phinou79 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Question syllabe: jai un doute sur le nombre de syllabe de certains élèves de ma classe: Maude: 2 ou 1 (MAude/Mau-de) ? Juliette: 3 ou 4( ju-li-ette ou Ju-li-e-tte)? Marine:2 ou 3 (Ma-rine ou Ma-ri-ne)? Ah! ce premier CP! Je compte toujours en syllabe orale donc Ju-li-ette, Ma-rine sinon les enfants rajoutent des e partout et se mettent à dire chien-e, ro-bot-e... Mais dans Taoki ils comptent tout, ils comptent les syllabes écrites. Ca me parait bizarre de compter à l'oral avec des noms lecteurs, les syllabes écrites... Comment peuvent-il savoir. Pareil, je compte en syllabe orale sauf que chez moi, on prononce beaucoup de "e", du coup ça me fait bien Ju-liet-te Mau-de et Ma-ri-ne...
Tinsel Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Oui mais "Maud", ça ne s'écrit pas avec un e justement (généralement)
phinou79 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Ben oui mais là cquinette l'a écrit avec un "e".... alors????
Tinsel Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 J'ai oublié des exos dans le fichier de Taoki pour la "a"... Je n'ai pas vu dans le livre du maître qu'il fallait faire toute la 2ème page, on n'a fait que 1, 2, 3, 4. Du coup demain on fera le "i" comme prévu, et vendredi on finira les exos restants. Et la semaine prochaine on prend le rythme normal d'un son tous les 2 jours.
miss_tinget Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Qui parmi vous possède le manuel enrichi projetable ? L'activité sur le poster, je vois pas trop comment la lancer, je vois pas grand intérêt de devoir passer sur l'image pour trouver des objets dans lesquels on entend (normal, logique quoi !) mais ceux où on n'entend pas ? c'est mal fichu leur exercice, il aurait fdallu devoir retrouver des objets avec le son justement ça aurait été plus futé !! non ? Donc bref qu'en pensez vous si avant l'activité je leur fait chercher dans l'image des mots avec le son et qu'après seulement on vérifie qu'ils ont été sélectionné dans les exercices mais que genre .. quelques erreurs se sont glissées ? Ah lala
phinou79 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Question graphisme, ceux qui commencent avec les alphas, vous faites quoi en attendant de démarrer taoki? Je n'ai pas vraiment envie de commencer l'écriture du "a" avant de l'avoir fait en lecture...
Eloise78 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 je vais travailler sur les lignages (et d'après ce que j'ai vu ce matin ce n'est pas gagné...)
phinou79 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Oui j'ai commencé par ça aussi, hier ils ont colorié l'interligne sur laquelle on écrit et un seul élève n'y est pas arrivé, du coup je bloque un peu
Lili2310 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 pour l'écriture je vais faire (pendant mes 11 jours d'alphas prévus!) je précise que je prends du double 3mm et non du seyes 3 mm... mais élèves no écriture gs...!!! colorier l'interligne, frise couleur en alternant etc... - les traits verticaux 1 j - les boucles et e, l 2j - les coupes et u i 2j - les crochets et c 2j - les ronds et o a 2j - les ponts et n m 2j ça suit la progression de D Dumont ainsi que les chifffres
Messages recommandés