Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Apo, j'ai toujours eu la chance d'avoir des parents qui ont joué le jeu de ne pas travailler en avance au cp. Par contre une année, j'avais un cm1, systématiquement, il me disait qu'avec son papa ils avaient déjà travaillé la notion, un jour je suite à une énième fois la même chose, je lui ai donné directement l'évaluation à faire :devil: ... et bien, il n'a plus jamais fait la remarque en classe. Maintenant, avec des cp, pas possible de faire cela....

Pour ma part, les cp ont super bien accroché, donc j'ai avancé un tout petit peu plus vite, car je suis déchargée pour la direction la semaine prochaine, et souhaitais en faire le plus possible avec eux, mais c'est également parce qu'ils était prêts... Ma fille que j'ai en classe ne quitte plus sa boite d'alphas et raconte les histoires des alphas à toute la famille, ainsi que la chute de la fusée. Trop mignon!!!

Posté(e)

Je prépare les alphas pour qu'ils les aient lundi plastifiés!!! et qu'on puisse commencer à jouer avec! :)

Mes cps ont super accrochés aussi... vivement la chute de la fusée ce lundi!!! Et puis c'est sympa de théâtraliser le truc!

Posté(e)

Bonjour!!

Après une longue réfexion je vais me lancer avec cette méthode! Je vais surement l'utilisé avec un manuel pour 2 élèves sachant que j'en ai 7 (cours double).

Par contre, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de ma scannée la page du son R, je n'ai pas encore mes livres!

Merci

J'enverrai mon mail à la personne en MP

Posté(e)

moi je peux si tu veux.

Posté(e)

moi je peux si tu veux.

je viens de t envoyer un MP

merci bcp!!

Posté(e)

Je prépare les alphas pour qu'ils les aient lundi plastifiés!!! et qu'on puisse commencer à jouer avec! :)

Mes cps ont super accrochés aussi... vivement la chute de la fusée ce lundi!!! Et puis c'est sympa de théâtraliser le truc!

+ 1 !! Ils sont ravis et ont vite compris le principe. J'ai juste une élève qui ne rentre pas du tout dans le chant des alphas... bon elle est suivie par l'orthophoniste.

Et vivement lundi avec la fusée, je suis certaine que beaucoup vont comprendre, j'ai , à priori, une bonne classe avec certains rêveurs quand même...

J'ai donné les alphas à colorier de Sanleane par contre j'étais ennuyée avec madame e qui est jaune dans la mallette et bleu dans les docs du site de sanleane...

Posté(e)

J'ai donné les alphas à colorier de Sanleane par contre j'étais ennuyée avec madame e qui est jaune dans la mallette et bleu dans les docs du site de sanleane...

Madame é est jaune et a une auréole. Quand elle hésite elle perd son auréole et dit eeeee (et devient bleue, même si ce n'est pas dit dans l'histoire). Tu dois en avoir une bleue sans accent dans tes figurines.

Posté(e)

Problème : deux lecteurs dans ma classe (bon lecteur même pour un): comment je gère?

Posté(e)

Madame é est jaune et a une auréole. Quand elle hésite elle perd son auréole et dit eeeee (et devient bleue, même si ce n'est pas dit dans l'histoire). Tu dois en avoir une bleue sans accent dans tes figurines.

Ben non elle est jaune...Et madame é a un accent et non qq chose qui ressemblerait à une auréole...

Posté(e)

Oui c'est dans l'histoire qu'on parle d'auréole, mais sur la figurine ça ressemble à un accent. Tu as une Madame é sans accent jaune??

Posté(e)

Non,non madame é a bien un accent sur la figurine. Madame e n'a rien mais est jaune au lieu d'être bleue.

Posté(e)

Non,non madame é a bien un accent sur la figurine. Madame e n'a rien mais est jaune au lieu d'être bleue.

Mes figurines "e" sont bleues et les "é" sont jaunes ... :unsure: Je les ai achetées il y a 2 ans je crois. Et toi ?