Posté(e) 14 septembre 201213 a avant d'entendre un son il est plus facile dans un premier temps d'entendre une syllabe.
Posté(e) 14 septembre 201213 a avant d'entendre un son il est plus facile dans un premier temps d'entendre une syllabe. Idem
Posté(e) 14 septembre 201213 a Journée épuisante. J'ai inauguré un travail en ateliers que je désire installer le vendredi matin avec 3 parties de 30 minutes avec 3 groupes de 8 qui tournent. Et moi comme seule adulte. - groupe autonome à l'ordi ( on a des portables) sur des jeux qu'ils connaissent déjà depuis la gs. - groupe autonome avec des jeux de lettres: puzzles, étiquettes lettres, tampons. - groupe avec moi travaillant la combinatoire de façon un peu ludique. Le groupe avec les ordis est dans le couloir à côté de la classe , juste séparé de nous par des vitres ( jeux à l'ordi un peu bruyants) Bilan: ils étaient contents, mais c'est un peu bruyant. Un enfant a fait pipi sur sa chaise. Un autre a reçu une petite voiture sur la tête ( dans la cour), ce qui a fait une toute petite plaie minuscule d'où est sortie une quantité de sang ( impressionnant!)..On a appelé le 15. Enfin une journée de routine. Ne nous plaignons pas: aucun parent ne m'a agressé, aucun élève ne m'a gifflé.
Posté(e) 15 septembre 201213 a Les ateliers comme ça c'est sympa. J'ai une atsem donc je le fais avec 4 groupes/2 adultes. C'est bruyant, mais ça va. Par contre je fais pas ça aussi très longtemps, 45mn maxi, des ateliers d'1/4h environ. Mais j'arrive rarement à commencer avant janvier.
Posté(e) 15 septembre 201213 a J'ai la chance d'avoir une très grande classe et seulement 18 élèves. Je pense donc faire tourner mes séances de maths et français en 2 ou 3 groupes de besoin, un autonome avec plan de travail et l'autre avec moi pour être sûre de ne pas les perdre... J'ai une avs à plein temps alors même si elle n'est en charge du groupe, lors d'un petit jeu elle représente quand même une présence adulte...
Posté(e) 15 septembre 201213 a Alphas terminés, à nous TAOKI !!! Je vous mets le petit mot que les parents auront avec les devoirs, qu'en pensez-vous ? pour le 18 septembre.doc
Posté(e) 15 septembre 201213 a Auteur Alphas terminés, à nous TAOKI !!! Je vous mets le petit mot que les parents auront avec les devoirs, qu'en pensez-vous ? Ton mot est clair, j'éviterai peut-être juste les points d'exlamation.
Posté(e) 15 septembre 201213 a Merci Sanleane Ma mascotte Taoki est commandée !! Elle doit arriver lundi ou mardi, j'ai hâte. Bon j'aurais aimé la présenter lundi...tant pis !
Posté(e) 15 septembre 201213 a ici avec Taoki a i r l faits ça combine! C'est drôle ! Réunion de parents faites. Aucune remarque sur la méthode de lecture ! Certains parents m'ont juste dit que IR AR pas facile à la maison (alors que en classe nickel) et LA se met à chanter RA car c'est plus facile n'est-ce pas? Les gamins et leurs stratégies d'évitement!
Posté(e) 15 septembre 201213 a Oui chez moi aussi c'est compliqué le ar et le ir, j'attaque le "l" lundi !