Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Pour moi, a, i, r et l bouclés hier (mais je n'ai pas fait les alphas, j'ai commencé Taoki dès le 2ème jour).

Donc demain, c'est le "o".

2-3 élèves (sur 15) qui inventent les syllabes au lieu de lire... ça commence :( !!! Mais peut-être qu'avec le "o" et le "é" ensuite, ils vont comprendre qu'il faut combiner ??? Pour les autres, ça roule nickel.

Je me demande si les devoirs sont faits correctement, pour ceux en difficulté... voire même s'ils sont tout simplement faits :getlost: .

HS : A quel moment passez-vous à l'écriture avec stylo-bille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons fait le "o" en un jour hier: impeccable!

pour demain j'ai prévu le é.

puis vendredi matin: lecture de révision 1 et ... petits jeux en atelier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a fait la première partie du é. Dans l'ensemble ils combinent très bien sauf 2 ou 3 sur 27... un bon cru cette année. Certains ont quand même du mal avec les syllabes V+C mais bon ce n'est pas très "naturel" je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fini le o, mon remplaçant fera le é jeudi/vendredi (je serai déchargée).

Je suis contente aussi, ils se débrouillent bien. Ils reconnaissent bien les mots outils, les syllabes inversées sont plus difficiles pour certains bien sûr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves sont fiers de pouvoir lire des phrases, ils disent que c'est grâce aux alphas.

Et pas un pour dire : "C'est grâce à la maîtresse." ??? sortir10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des alphas ce matin et demain notre ami Taoki arrive en classe. (J'espère qu'il va moins passionner mes CM1 que les Alphas parce qu'il faudrait bien qu'ils bossent sur leur propre programme :devil: )

Sinon les alphas c'était une première chez moi et je suis prête à retenter l'aventure. Encore mieux, l'orthophoniste qui bosse chez nous va me les emprunter !!! :yahoo:

Encore un grand merci à Sanléane :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retenterai également l'aventure alpha sans hésitation ! Hier, la journée s'est très bien passée (merci titebouillote pour tes conseils). Il faut que je revois l'organisation. Proposer un travail sur fiche dès le premier jour de la découverte du son, cela me semble trop tôt pour le moment.

Je n'ai pas encore fait l'exercice où il faut reconstituer le prénom de Lili. Je suis la méthode Dumont, nous avons vu le l et le i. Comment avez-vous fait ? Ont-ils reconstitué à l'aide d'étiquettes ou écrit (dans ce cas, vous avez écrit la première lettre en majuscule) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils ont écrit lili sans la majuscule. Pour Hugo et Taoki ils ont fait avec les étiquettes, surtout à cause du k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...