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Pour moi, on a terminé le m mardi matin, Eval de Sanléane mardi après midi et jeudi ( merci pour ce super travail). Vendredi je voulais donner que le premier passage de Disparu! de Lilipomme mais ils m'ont réclamé la suite. Finalement on a fait tout le texte en une seule séance. Top

Tout se passe bien pour l'instant, même mon loulou un peu "lent " s'en est bien sorti.

C'est une super méthode qui ne met pas les enfants en difficulté.

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Le texte de lecture de Noël se fera en effet en parallèle de Taoki. Ce n'est pas le même créneau horaire. J'ai toujours un créneau littérature en plus dans la journée, bon j'admets que je n'y arrive pas tous les jours...

Merci Sanléane. Je n'ai pas encore réussi à caser un créneau littérature. Je suis à l'école 3x/semaine. Entre la piscine et l'intervenant chorale + DDM et histoire de l'art (par chance pas d'anglais au CP ici!!!), mes journées passent à une vitesse folle me laissant toujours un goût d'inachevé. Je vais essayer de caser un créneau ou 2 pour la prochaine période :sweatingbullets:

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Sanléane merci pour tes éval'. Je les commencerai à la rentrée. NOus nous sommes arrêtés au N. Trop de CP absents jeudi et vendredi pour finaliser sur le è. J'ai proposé à la place "Léa la sorcière". Ils ont adoré. Merci Sanléane. Ils sont loin d'être tous capable de lire ce texte mais cela en a encouragé plus d'un à se lancer dans la tâche. Le résultat est plutôt positif. Une petite qui, dépitée devant la longueur du texte, m'a dit qu'elle ne pourrait pas le relire toute seule car elle ne savait pas lire. Je lui ai expliqué que maman le relira pour elle à la maison. Ce à quoi elle me répond que maman ne veut pas l'aider à lire :fear::( J'ai alors demandé à une CE1 de l'aider dans la relecture du texte. Le soir en AP, pour terminer la séance, je leur ai fait relire le texte. A tour de rôle, je les aidais à lire une phrase. La petite s'en est sortie comme un chef :yahoo: Cela m'a redonné un peu d'espoir tout de même car cette année est bien plus difficile que l'année passée, mes élèves sont loin d'être les mêmes. Néanmoins, ils ont bien progressé... j'avouerai tout de même que je crains le résultat des évaluations !!!!

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Le texte de lecture de Noël se fera en effet en parallèle de Taoki. Ce n'est pas le même créneau horaire. J'ai toujours un créneau littérature en plus dans la journée, bon j'admets que je n'y arrive pas tous les jours...

Merci Sanléane. Je n'ai pas encore réussi à caser un créneau littérature. Je suis à l'école 3x/semaine. Entre la piscine et l'intervenant chorale + DDM et histoire de l'art (par chance pas d'anglais au CP ici!!!), mes journées passent à une vitesse folle me laissant toujours un goût d'inachevé. Je vais essayer de caser un créneau ou 2 pour la prochaine période :sweatingbullets:

Pas de secret au CP : beaucoup de lecture et d'écriture au premier trimestre, qui prennent le pas sur les autres disciplines, égalité entre le français et les maths au second, puis accent sur les maths au troisième. Plus l'année avance, mieux les enfants lisent, et plus il est facile de dégager du temps pour la DDM et le reste.

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Pour ma part, mais bon, avec mon petit nombre de cp, c'est plus facile que dans des classes de plus de 20 cp, j'en suis consciente, mes élèves progressent bien, et j'arrive à peu près à tenir tous mes créneaux, même celui d'allemand, même si j'en suis plutôt à 45 minutes par semaine, qu'1h 30. Faire lire 3 CP, c'est plus rapide que d'en faire passer plus de 20.

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J'arrive à tout caser, à peu près (Je ne fais que 2h d'EPS par contre), mais pas de littérature ! Je n'arrive pas à caser de créneau pour une autre histoire, je vais me forcer pour noël, car je crois que c'est important qu'ils lisent aussi autre chose que Taoki ! On verra bien !

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Moi avec la piscine 2 fois par semaine en ce début d'année j'avoue que la DDM et la littérature j'ai eu un peu de mal.

J'ai mis sur gigatribe les jeux: 7 familles lecture 2 et lecture 3 et 7 familles phono 2.

Je les trouve pas mauvais les miens non plus. Sur 28 j'en ai 3 en difficulté mais un est arrivé en France il y a qqs mois, un autre ne connait toujours pas ses lettres (mais si je lui dit les lettres, ils les combinent. Il a donc bien conscience que les lettres font du bruit et arrive à combiner donc dès que les lettres seront rentré dans sa petite tête ça ira tout seul), quand au troisième.... ben je sais pas, en plus sa mère ne veut pas de l'aide perso car trop compliqué pour les aller retour et pas question de le mettre à la cantine.

Ma remplaçante a fini le V et les révisions qui suivent. J'attaque donc le ou à la rentrée. Mes collègues de CE1 trouvent qu'ils lisent vraiment bien (mieux que les leurs parfois...).

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un autre ne connait toujours pas ses lettres (mais si je lui dit les lettres, ils les combinent. Il a donc bien conscience que les lettres font du bruit et arrive à combiner donc dès que les lettres seront rentré dans sa petite tête ça ira tout seul),

J'ai le même, sauf que c'est son 2ème CP... :bye2:

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un autre ne connait toujours pas ses lettres (mais si je lui dit les lettres, ils les combinent. Il a donc bien conscience que les lettres font du bruit et arrive à combiner donc dès que les lettres seront rentré dans sa petite tête ça ira tout seul),

J'ai le même, sauf que cn 2ème CP... :bye2:

J'en ai 2 comme ça: dysphasiques tous les deux... pour l'un c'est son 2ème CP et en 1 mois il déchiffre lit et comprend ce qu'il lit, pour l'autre il déchiffre et lit les mots mais ne connaît pas le nom des lettres...

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+ 1:j'en ai un qui ne connait toujours pas le nom des lettres mais qui peut me dire l'alpha correspondant et son chant.Ce n'est pas si mal :sweatingbullets:mais le cap des lettres est à franchir...Si vous avez des astuces... :scratch:

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un autre ne connait toujours pas ses lettres (mais si je lui dit les lettres, ils les combinent. Il a donc bien conscience que les lettres font du bruit et arrive à combiner donc dès que les lettres seront rentré dans sa petite tête ça ira tout seul),

J'ai le même, sauf que cn 2ème CP... :bye2:

J'en ai 2 comme ça: dysphasiques tous les deux... pour l'un c'est son 2ème CP et en 1 mois il déchiffre lit et comprend ce qu'il lit, pour l'autre il déchiffre et lit les mots mais ne connaît pas le nom des lettres...

+ 1:j'en ai un qui ne connait toujours pas le nom des lettres mais qui peut me dire l'alpha correspondant et son chant.Ce n'est pas si mal :sweatingbullets:mais le cap des lettres est à franchir...Si vous avez des astuces... :scratch:

Je suis preneur aussi pour des astuces pour l'apprentissage du nom des lettres.

Moi, le mien, c'est aussi son 2ème CP, suivi orthophonie, l'an dernier aide Rased... PPRE pour cette année... et c'est celui qui a le plus de mal à lire (sur 15 élèves)... En fait, il combine quelques lettres, mais c'est souvent un pif j'ai l'impression... donc plus on augmente le nombre de sons (et donc de possibilités), plus ça devient visible qu'il est en énorme difficulté. Mais pour les parents, tout va bien :unsure: !!!!

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Mais le nom des lettres on s'en fiche bien, ce qui compte c'est de savoir le son qu'elle font (c’est d'ailleurs ce qu'on travaille dans "lis" sur Taoki). Le problème de mon redoublant c'est justement qu'il ne sait pas quel son font les lettres. Il ne mémorise pas le L par exemple, et on ne peut pas s'appuyer sur l'alpha car il n'est pas en script.

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