Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Le texte de lecture de Noël se fera en effet en parallèle de Taoki. Ce n'est pas le même créneau horaire. J'ai toujours un créneau littérature en plus dans la journée, bon j'admets que je n'y arrive pas tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le ch hier et aujourd'hui, ça partait bien et puis finalement le flop complet! Ca m'apprendra à ne pas prendre le temps... Au final je devrai reprendre à la rentrée certaines notions pour n'oublier personne!

Bonness vacances à toutes et tous!

Moi, c'était lundi et mardi... et je n'ai pas bouclé, car effectivement ils étaient tous crevés. Donc j'ai fini tranquillement jeudi (un son en 3 jours, du coup, mais c'est ce qu'il fallait).

Et vendredi, révision en utilisant l'évaluation de Sealane (un grand merci à toi ;) ).

Pour la rentrée, je n'ai pas donné devoirs, mais j'ai fait mettre un mot disant de revoir un peu taoki tous les jours (5 à 10 minutes) pour stabiliser tout ce qui a été vu... et j'ai conseillé beaucoup de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonnes vacances! :yahoo:Le contrôle a été bouclé sur mardi et jeudi car vendredi avec les absents prévus ce n'était pas gérable (j'ai eu 8 élèves sur 22!!).Je n'ai pas encore corrigé mais je suis assez optimiste d'après ce que j'ai vu en passant dans les rangs.A la rentrée on attaquera le ch... Merci Cedela pour ton cahier d'autonomie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement ravie par les résultats de mes élèves. 13 élèves sur 18 qui ont eu 100% de réussite aux évals de Sanleane ! Un seul élève n'a pas encore compris le principe de l'encodage! J'ai terminé le "v" et commence le "ou" à la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonnes vacances! :yahoo:Le contrôle a été bouclé sur mardi et jeudi car vendredi avec les absents prévus ce n'était pas gérable (j'ai eu 8 élèves sur 22!!).Je n'ai pas encore corrigé mais je suis assez optimiste d'après ce que j'ai vu en passant dans les rangs.A la rentrée on attaquera le ch... Merci Cedela pour ton cahier d'autonomie! :)

Bonnes vacances! :hug:

Beh moi, pas d'évals en lecture. Texte d'Halloween chez les Alphas. Je suis assez contente dans l'ensemble. J'aurai les fichiers TAOKI à la rentrée normalement. Je ne sais pas comment je vais m'organiser pour passer des alphas à Taoki à cette période de l'année.

Hier j'ai eu 20 élèves sur 24!!!! Donc on a travaillé puis regardé un film!

Reposons nous bien avat la prochaine période qui nous attend!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous avons terminé le è ê hier (tous mes cp étaient présents), passé les évals de Sanléane mardi dernier, tous ont très bien réussi (sauf mon relou qui avait refusé de faire la dictée, mais comme il était dans un bon jour hier, je l'ai faite avec lui en duel... et il s'en ait très bien sorti!)

Donc pour le moment tout roule bien..... pourvu que ça dure!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on a terminé le m mardi matin, Eval de Sanléane mardi après midi et jeudi ( merci pour ce super travail). Vendredi je voulais donner que le premier passage de Disparu! de Lilipomme mais ils m'ont réclamé la suite. Finalement on a fait tout le texte en une seule séance. Top

Tout se passe bien pour l'instant, même mon loulou un peu "lent " s'en est bien sorti.

C'est une super méthode qui ne met pas les enfants en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte de lecture de Noël se fera en effet en parallèle de Taoki. Ce n'est pas le même créneau horaire. J'ai toujours un créneau littérature en plus dans la journée, bon j'admets que je n'y arrive pas tous les jours...

Merci Sanléane. Je n'ai pas encore réussi à caser un créneau littérature. Je suis à l'école 3x/semaine. Entre la piscine et l'intervenant chorale + DDM et histoire de l'art (par chance pas d'anglais au CP ici!!!), mes journées passent à une vitesse folle me laissant toujours un goût d'inachevé. Je vais essayer de caser un créneau ou 2 pour la prochaine période :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanléane merci pour tes éval'. Je les commencerai à la rentrée. NOus nous sommes arrêtés au N. Trop de CP absents jeudi et vendredi pour finaliser sur le è. J'ai proposé à la place "Léa la sorcière". Ils ont adoré. Merci Sanléane. Ils sont loin d'être tous capable de lire ce texte mais cela en a encouragé plus d'un à se lancer dans la tâche. Le résultat est plutôt positif. Une petite qui, dépitée devant la longueur du texte, m'a dit qu'elle ne pourrait pas le relire toute seule car elle ne savait pas lire. Je lui ai expliqué que maman le relira pour elle à la maison. Ce à quoi elle me répond que maman ne veut pas l'aider à lire :fear::( J'ai alors demandé à une CE1 de l'aider dans la relecture du texte. Le soir en AP, pour terminer la séance, je leur ai fait relire le texte. A tour de rôle, je les aidais à lire une phrase. La petite s'en est sortie comme un chef :yahoo: Cela m'a redonné un peu d'espoir tout de même car cette année est bien plus difficile que l'année passée, mes élèves sont loin d'être les mêmes. Néanmoins, ils ont bien progressé... j'avouerai tout de même que je crains le résultat des évaluations !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte de lecture de Noël se fera en effet en parallèle de Taoki. Ce n'est pas le même créneau horaire. J'ai toujours un créneau littérature en plus dans la journée, bon j'admets que je n'y arrive pas tous les jours...

Merci Sanléane. Je n'ai pas encore réussi à caser un créneau littérature. Je suis à l'école 3x/semaine. Entre la piscine et l'intervenant chorale + DDM et histoire de l'art (par chance pas d'anglais au CP ici!!!), mes journées passent à une vitesse folle me laissant toujours un goût d'inachevé. Je vais essayer de caser un créneau ou 2 pour la prochaine période :sweatingbullets:

Pas de secret au CP : beaucoup de lecture et d'écriture au premier trimestre, qui prennent le pas sur les autres disciplines, égalité entre le français et les maths au second, puis accent sur les maths au troisième. Plus l'année avance, mieux les enfants lisent, et plus il est facile de dégager du temps pour la DDM et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mais bon, avec mon petit nombre de cp, c'est plus facile que dans des classes de plus de 20 cp, j'en suis consciente, mes élèves progressent bien, et j'arrive à peu près à tenir tous mes créneaux, même celui d'allemand, même si j'en suis plutôt à 45 minutes par semaine, qu'1h 30. Faire lire 3 CP, c'est plus rapide que d'en faire passer plus de 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à tout caser, à peu près (Je ne fais que 2h d'EPS par contre), mais pas de littérature ! Je n'arrive pas à caser de créneau pour une autre histoire, je vais me forcer pour noël, car je crois que c'est important qu'ils lisent aussi autre chose que Taoki ! On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...