Seablue Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 Coucou ! Ici son 'z' terminé, ils captent drôlement bien. J'ai bien entendu quelques enfants plus faibles mais ils ont tous compris et lisent, c'est le principal ! Pour les mots outils je pense que je vais également faire un jeu de loto qu'ils manipuleront sur les temps d'ateliers car certains ne passent pas vraiment. Mais dans l'ensemble c'est pas mal ! Là je vais mettre un cahier de sons en route avec la mascotte Taoki pour qu'il aille à la maison. Cela va leur permettre de réviser les sons. Sinon je suis épatée de les voir produire : j'entends, j'écris !! C'est top ! Je n'ai vraiment qu'une élève qui a tendance à oublier des lettres lorsqu'elle écrit des syllabes. Ils n'ont plus besoin que je fasse les gestes BM.
mecarson Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 Coucou ! Ici son 'z' terminé, ils captent drôlement bien. J'ai bien entendu quelques enfants plus faibles mais ils ont tous compris et lisent, c'est le principal ! Pour les mots outils je pense que je vais également faire un jeu de loto qu'ils manipuleront sur les temps d'ateliers car certains ne passent pas vraiment. Mais dans l'ensemble c'est pas mal ! Là je vais mettre un cahier de sons en route avec la mascotte Taoki pour qu'il aille à la maison. Cela va leur permettre de réviser les sons. Sinon je suis épatée de les voir produire : j'entends, j'écris !! C'est top ! Je n'ai vraiment qu'une élève qui a tendance à oublier des lettres lorsqu'elle écrit des syllabes. Ils n'ont plus besoin que je fasse les gestes BM. Je suis justement en train de fabriquer un loto des mots outils! J'ai créé un blog pour mettre en ligne mes "outils", je mettrai le loto en ligne demain... http://mecarson.eklablog.com/
nageuse Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 intéressée aussi par le loto des mots outils, j'attends avec impatience demain, et merci encore pour vos partages !
lamed Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 Bonne idée ce loto des mots outils : j'attends ! J'ai pris du retard par rapport à la progression ( comme je l'ai dit dans un précédent post) mais j'ai accéléré depuis la reprise de lundi et ça passe ... J'utilise les gestes Borel ( depuis 1997) et Taoki depuis cette année ...je ne regrette vraiment pas mes choix !
nanniss Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 Bonjour est-ce que quelqu'un aurait la gentilesse de me scanner la page du son "p" sur le manuel de l'élève. Je donnerai mon adresse mail en Mp Merci d'avance
nanniss Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 Merci c'est super sympa je t'envoie mon adresse en mp
kaaloucha Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 J'ai reçu mes fichiers TAOKI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo: Enfin !!!!!!!!!!!!! Maintenant reste à savoir par où vais je commencer?? Je leur raconte le début de l'histoire des personnages etc..? Ou bien je commence en fonction du son déjà vu???????? :idontno: Il y a des sons non vus ( avec les alphas) qui apparaissent : le "au" dans aussi et d'autres. Que faire???
Seablue Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 Merci mearson pour ton partage ! J'attends demain avec impatience !
Tinsel Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 Bonjour est-ce que quelqu'un aurait la gentilesse de me scanner la page du son "p" sur le manuel de l'élève. Je donnerai mon adresse mail en Mp Merci d'avance Tu as les fiches d'Apo sur le blog Crapouilleries qui reprennent fidèlement les pages du manuel
lamed Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 Bonjour est-ce que quelqu'un aurait la gentilesse de me scanner la page du son "p" sur le manuel de l'élève. Je donnerai mon adresse mail en Mp Merci d'avance Tu as les fiches d'Apo sur le blog Crapouilleries qui reprennent fidèlement les pages du manuel Heureusement Tinsel car je viens de lui envoyer et mon scanner est vraiment bof , bof ! Merci pour ton info Tinsel ça pourra servir !
Drinkette Posté(e) 17 novembre 2012 Posté(e) 17 novembre 2012 Ravie de voir la naissance d'un nouveau blog mecarson ! Je ne regrette pas du tout l'alliance : Taoki - Alphas - Borel. Après, j'ai des élèves en difficulté (avec des dossiers MDPH en cours) et je me demandais comment les aider. Malheureusement, je ne peux pas les prendre en aide personnalisée et il n'y a pas de maître E. Ces élèves peuvent écrivent des syllabes ou des mots sous la dictée, mais pour la lecture des syllabes, ils ont besoin des alphas. Avez-vous des pistes ? Pour les fiches de lecture, je mets les syllabes en écriture alpha et en-dessous en écriture scripte. Faut-il également faire ceci pour les mots ? J'ai également une autre question. Je n'ai pas les fichiers, je fais mes propres fiches. J'ai un petit cahier du jour (écriture+production d'écrits). Les exercices où il faut compléter un mot à l'aide de syllabes ou écrire un mot en-dessous d'un dessin, c'est considéré comme de la production d'écrits ? Pour ces exercices, on a besoin d'un support papier. Il vaut donc mieux ne pas les mettre dans le cahier du jour, car cela peut gêner le geste lors de l'écriture. Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie par avance. Je remercie celles et ceux qui m'ont conseillé cette méthode. J'en suis satisfaite et j'ai également des retours positifs des parents, cela fait plaisir !
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