Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Pour moi, le "v" sur ces 2 jours de reprise. Demain, révisions et j'attaque le "ou" vendredi... Ouf ! Quelle course ! Mais quel bonheur de les voir tous lire même ceux qui sont en difficulté.

J'ai créé des étiquettes (à plastifier et massicoter) pour les mots outils pour les élèves qui ont du mal à les retenir. Je vais les photocopier sur des feuilles de couleur différente (une couleur par période) pour plus de facilité dans l'apprentissage et la recherche. On travaillera avec en aide personnalisée. Jeux de loto, de memory, de kim... peut-être que cela les aidera.

Les voici. :)

Ah oui, pas bête de les imprimer sur papier couleur ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ce forum depuis la rentrée car je me suis mise à Taoki en étant sur un remplacement où la collègue possède cette méthode et sur ses conseils je suis allée voir le blog de Sanlèane.

Evidemment je ne peux que saluer le formidable travail qui est partagé, ainsi que celui d'autres blogueuses (orphée et les autres...) et cela nous fait gagner un temps précieux !

J'ai moi aussi démarré l'année avec 15 jours d'alphas, puis Taoki, nous venons de faire le [n] mais c'est vrai que la première pèriode c'est dur dur de faire autre chose que du français et des maths :((

Enfin je viendrai partager mes expèriences avec vous, pour ma part je combine Taoki avec appui sur les alphas + les gestes BM et ça aide bien certains élèves.

De plus je me suis inscrite sur gigatribe, j'ai déjà invité un certain nombre d'entre vous mais tout le monde n'a pas répondu, j'ai mis un bon dossier cycle 2 à dispo, il y a beaucoup de choses téléchargés sur le net mais bon cela constitue un bon stock de ressources !

Mon pseudo : telja75

Voilà, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je me suis inscrite sur gigatribe, j'ai déjà invité un certain nombre d'entre vous mais tout le monde n'a pas répondu, j'ai mis un bon dossier cycle 2 à dispo, il y a beaucoup de choses téléchargés sur le net mais bon cela constitue un bon stock de ressources !

Mon pseudo : telja75

Coucou, comme tu ne m'as pas invité sur giga, je viens de le faire ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un souci avec Gigatribe en ce moment... je ne peux plus me connecter.... j'essaie de remédier au problème mais je n'y comprends pas grand chose...

Vous êtes connectés en easyconnect ou en connexion directe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un souci avec Gigatribe en ce moment... je ne peux plus me connecter.... j'essaie de remédier au problème mais je n'y comprends pas grand chose...

Vous êtes connectés en easyconnect ou en connexion directe?

J'ai eu le même souci la semaine dernière. En fait c'est en version d'essai pendant 90 jours. J'ai trouvé le moyen de me reconnecter en téléchargent la nouvelle version de gigatribe ce qui me permet de repartir pour 90 jours dessai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai retéléchargé aussi une autre version mais il y a un message qui me dit que je ne peux plus me connecter de l'extérieur et qu'il faut que je me connecte en direct... via le port.. truc bidule.... pour passer les pare feux.... bref que du chinois pour moi.....

Je demanderai à mon chéri ce soir, parce que là vraiment c'est trop complexe pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ici son 'z' terminé, ils captent drôlement bien. J'ai bien entendu quelques enfants plus faibles mais ils ont tous compris et lisent, c'est le principal !

Pour les mots outils je pense que je vais également faire un jeu de loto qu'ils manipuleront sur les temps d'ateliers car certains ne passent pas vraiment. Mais dans l'ensemble c'est pas mal !

Là je vais mettre un cahier de sons en route avec la mascotte Taoki pour qu'il aille à la maison. Cela va leur permettre de réviser les sons.

Sinon je suis épatée de les voir produire : j'entends, j'écris !! C'est top ! Je n'ai vraiment qu'une élève qui a tendance à oublier des lettres lorsqu'elle écrit des syllabes. Ils n'ont plus besoin que je fasse les gestes BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ici son 'z' terminé, ils captent drôlement bien. J'ai bien entendu quelques enfants plus faibles mais ils ont tous compris et lisent, c'est le principal !

Pour les mots outils je pense que je vais également faire un jeu de loto qu'ils manipuleront sur les temps d'ateliers car certains ne passent pas vraiment. Mais dans l'ensemble c'est pas mal !

Là je vais mettre un cahier de sons en route avec la mascotte Taoki pour qu'il aille à la maison. Cela va leur permettre de réviser les sons.

Sinon je suis épatée de les voir produire : j'entends, j'écris !! C'est top ! Je n'ai vraiment qu'une élève qui a tendance à oublier des lettres lorsqu'elle écrit des syllabes. Ils n'ont plus besoin que je fasse les gestes BM.

Je suis justement en train de fabriquer un loto des mots outils!

J'ai créé un blog pour mettre en ligne mes "outils", je mettrai le loto en ligne demain... http://mecarson.eklablog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce loto des mots outils : j'attends !

J'ai pris du retard par rapport à la progression ( comme je l'ai dit dans un précédent post) mais j'ai accéléré depuis la reprise de lundi et ça passe ... J'utilise les gestes Borel ( depuis 1997) et Taoki depuis cette année ...je ne regrette vraiment pas mes choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est-ce que quelqu'un aurait la gentilesse de me scanner la page du son "p" sur le manuel de l'élève.

Je donnerai mon adresse mail en Mp

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...