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Posté(e)

Pour ces exercices, on a besoin d'un support papier. Il vaut donc mieux ne pas les mettre dans le cahier du jour, car cela peut gêner le geste lors de l'écriture. Qu'en pensez-vous ?

Moi je ne colle jamais rien dans les cahiers en CP pour cette raison.

Posté(e)

J'ai reçu mes fichiers TAOKI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Enfin !!!!!!!!!!!!!

Maintenant reste à savoir par où vais je commencer?? Je leur raconte le début de l'histoire des personnages etc..? Ou bien je commence en fonction du son déjà vu???????? :idontno: :idontno:

Il y a des sons non vus ( avec les alphas) qui apparaissent : le "au" dans aussi et d'autres. Que faire??? :idontno:

Je pense qu'il vaut mieux commencer en fonction du son déjà vu car si tu reprends tout depuis le début ça risque de te mettre en retard . Pour aussi , c'est un mot fréquent à avoir dans la mémoire orthographique et il est donc lu par la voie directe .

Posté(e)

intéressée aussi par le loto des mots outils, j'attends avec impatience demain, et merci encore pour vos partages !

C'est en ligne! http://mecarson.eklablog.com/loto-des-mots-outils-periode-1-a59239723

La mise en page est un peu (beaucoup...) austère mais j'ai voulu mettre en ligne rapidement... Il y a également les mots outils à imprimer. Merci de me signaler les coquilles éventuelles !

Posté(e)

intéressée aussi par le loto des mots outils, j'attends avec impatience demain, et merci encore pour vos partages !

C'est en ligne! http://mecarson.ekla...ode-1-a59239723

La mise en page est un peu (beaucoup...) austère mais j'ai voulu mettre en ligne rapidement... Il y a également les mots outils à imprimer. Merci de me signaler les coquilles éventuelles !

Merci!! C'est super!

Chez moi, par contre, ce qui doit apparaître en cursive n'apparaît pas en cursive...

Serait-il possible d'avoir ta trame que je puisse modifier chez moi en mettant la bonne police?

Posté(e)

intéressée aussi par le loto des mots outils, j'attends avec impatience demain, et merci encore pour vos partages !

C'est en ligne! http://mecarson.ekla...ode-1-a59239723

La mise en page est un peu (beaucoup...) austère mais j'ai voulu mettre en ligne rapidement... Il y a également les mots outils à imprimer. Merci de me signaler les coquilles éventuelles !

Merci!! C'est super!

Chez moi, par contre, ce qui doit apparaître en cursive n'apparaît pas en cursive...

Serait-il possible d'avoir ta trame que je puisse modifier chez moi en mettant la bonne police?

Je viens de rajouter la police d'écriture à enregistrer dans le dossier Fonts de l'ordinateur, il s'agit de CrayonL, dis moi si ça fonctionne!

Posté(e)

Oui ça marche maintenant!!

Merci :)

Posté(e)

Oui ça marche maintenant!!

Merci :)

Tant mieux! J'ai d'autres idées de loto donc dans les semaines qui viennent, pour Taoki et Picbille!

Posté(e)

J'ai reçu mes fichiers TAOKI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Enfin !!!!!!!!!!!!!

Maintenant reste à savoir par où vais je commencer?? Je leur raconte le début de l'histoire des personnages etc..? Ou bien je commence en fonction du son déjà vu???????? :idontno: :idontno:

Il y a des sons non vus ( avec les alphas) qui apparaissent : le "au" dans aussi et d'autres. Que faire??? :idontno:

Je pense qu'il vaut mieux commencer en fonction du son déjà vu car si tu reprends tout depuis le début ça risque de te mettre en retard . Pour aussi , c'est un mot fréquent à avoir dans la mémoire orthographique et il est donc lu par la voie directe .

Merci ! Oui tu as raison !

Demain je fais le è ê.

Je vais leur donner la leçon sur ce son (basée sur celles des alphas dans mon cartable) comme je fais d'habitude, leur présenter les personnages, les laisser s'approprier le fichier puis enfin faire la lecture "attention les champignons".

C'est bon?

Par contre, vos élèves prennent le fichier à la maison? Perso j'hésite...cela dit, ça m'éviterait des photocopies.

En général, je leur donne la leçon à lire et le lendemain, une fiche de lectures du soir...

Posté(e)

Ma leçon. ( Merci les alphas dans mon cartable)

En fait, j'adore celles de lutinbazar mais je ne fais pas BM et Taoki je vais commencer cette semaine.

leçon è ê.pdf

Posté(e)

Je ne donne jamais le livre à la maison... Mais tu parles du fichier ou du livre?

Posté(e)

J'ai reçu mes fichiers TAOKI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Enfin !!!!!!!!!!!!!

Maintenant reste à savoir par où vais je commencer?? Je leur raconte le début de l'histoire des personnages etc..? Ou bien je commence en fonction du son déjà vu???????? :idontno: :idontno:

Il y a des sons non vus ( avec les alphas) qui apparaissent : le "au" dans aussi et d'autres. Que faire??? :idontno:

Je pense qu'il vaut mieux commencer en fonction du son déjà vu car si tu reprends tout depuis le début ça risque de te mettre en retard . Pour aussi , c'est un mot fréquent à avoir dans la mémoire orthographique et il est donc lu par la voie directe .

Merci ! Oui tu as raison !

Demain je fais le è ê.

Je vais leur donner la leçon sur ce son (basée sur celles des alphas dans mon cartable) comme je fais d'habitude, leur présenter les personnages, les laisser s'approprier le fichier puis enfin faire la lecture "attention les champignons".

C'est bon?

Par contre, vos élèves prennent le fichier à la maison? Perso j'hésite...cela dit, ça m'éviterait des photocopies.

En général, je leur donne la leçon à lire et le lendemain, une fiche de lectures du soir...

Coucou Belle Amie! :hug:Si tu parles des fichiers ne leur donne que pour la signature des parents (moi je rends tous les quinze jours) sinon certains parents seront tentés de prendre de l'avance.Quant au manuel ils le prennent le deuxième soir à la maison (mardi et vendredi) car le premier jour ils bossent sur les fiches de Sanléane pour la lecture du soir.Au moins les livres sont préservés mais c'est vrai qu'avoir le manuel le we est tentant pour lire la suite des aventures de notre petit dragon!!!

Posté(e)

J'ai reçu mes fichiers TAOKI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Enfin !!!!!!!!!!!!!

Maintenant reste à savoir par où vais je commencer?? Je leur raconte le début de l'histoire des personnages etc..? Ou bien je commence en fonction du son déjà vu???????? :idontno: :idontno:

Il y a des sons non vus ( avec les alphas) qui apparaissent : le "au" dans aussi et d'autres. Que faire??? :idontno:

Je pense qu'il vaut mieux commencer en fonction du son déjà vu car si tu reprends tout depuis le début ça risque de te mettre en retard . Pour aussi , c'est un mot fréquent à avoir dans la mémoire orthographique et il est donc lu par la voie directe .

Merci ! Oui tu as raison !

Demain je fais le è ê.

Je vais leur donner la leçon sur ce son (basée sur celles des alphas dans mon cartable) comme je fais d'habitude, leur présenter les personnages, les laisser s'approprier le fichier puis enfin faire la lecture "attention les champignons".

C'est bon?

Par contre, vos élèves prennent le fichier à la maison? Perso j'hésite...cela dit, ça m'éviterait des photocopies.

En général, je leur donne la leçon à lire et le lendemain, une fiche de lectures du soir...

Coucou Belle Amie! :hug:Si tu parles des fichiers ne leur donne que pour la signature des parents (moi je rends tous les quinze jours) sinon certains parents seront tentés de prendre de l'avance.Quant au manuel ils le prennent le deuxième soir à la maison (mardi et vendredi) car le premier jour ils bossent sur les fiches de Sanléane pour la lecture du soir.Au moins les livres sont préservés mais c'est vrai qu'avoir le manuel le we est tentant pour lire la suite des aventures de notre petit dragon!!!

Idem pour moi : les fichiers sont juste donnés pour signature ! Ils ont toujours le manuel dans le cartable ; cela m'évite des photocopies mais c'est vrai que les parents "s'avancent" le week end ....

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