Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

J'ai reçu mes fichiers TAOKI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Enfin !!!!!!!!!!!!!

Maintenant reste à savoir par où vais je commencer?? Je leur raconte le début de l'histoire des personnages etc..? Ou bien je commence en fonction du son déjà vu???????? :idontno: :idontno:

Il y a des sons non vus ( avec les alphas) qui apparaissent : le "au" dans aussi et d'autres. Que faire??? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est-ce que quelqu'un aurait la gentilesse de me scanner la page du son "p" sur le manuel de l'élève.

Je donnerai mon adresse mail en Mp

Merci d'avance

Tu as les fiches d'Apo sur le blog Crapouilleries qui reprennent fidèlement les pages du manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est-ce que quelqu'un aurait la gentilesse de me scanner la page du son "p" sur le manuel de l'élève.

Je donnerai mon adresse mail en Mp

Merci d'avance

Tu as les fiches d'Apo sur le blog Crapouilleries qui reprennent fidèlement les pages du manuel

Heureusement Tinsel car je viens de lui envoyer et mon scanner est vraiment bof , bof !

Merci pour ton info Tinsel ça pourra servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de voir la naissance d'un nouveau blog mecarson !

Je ne regrette pas du tout l'alliance : Taoki - Alphas - Borel. Après, j'ai des élèves en difficulté (avec des dossiers MDPH en cours) et je me demandais comment les aider. Malheureusement, je ne peux pas les prendre en aide personnalisée et il n'y a pas de maître E. Ces élèves peuvent écrivent des syllabes ou des mots sous la dictée, mais pour la lecture des syllabes, ils ont besoin des alphas. Avez-vous des pistes ? Pour les fiches de lecture, je mets les syllabes en écriture alpha et en-dessous en écriture scripte. Faut-il également faire ceci pour les mots ?

J'ai également une autre question. Je n'ai pas les fichiers, je fais mes propres fiches. J'ai un petit cahier du jour (écriture+production d'écrits). Les exercices où il faut compléter un mot à l'aide de syllabes ou écrire un mot en-dessous d'un dessin, c'est considéré comme de la production d'écrits ? Pour ces exercices, on a besoin d'un support papier. Il vaut donc mieux ne pas les mettre dans le cahier du jour, car cela peut gêner le geste lors de l'écriture. Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance. Je remercie celles et ceux qui m'ont conseillé cette méthode. J'en suis satisfaite et j'ai également des retours positifs des parents, cela fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces exercices, on a besoin d'un support papier. Il vaut donc mieux ne pas les mettre dans le cahier du jour, car cela peut gêner le geste lors de l'écriture. Qu'en pensez-vous ?

Moi je ne colle jamais rien dans les cahiers en CP pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes fichiers TAOKI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Enfin !!!!!!!!!!!!!

Maintenant reste à savoir par où vais je commencer?? Je leur raconte le début de l'histoire des personnages etc..? Ou bien je commence en fonction du son déjà vu???????? :idontno: :idontno:

Il y a des sons non vus ( avec les alphas) qui apparaissent : le "au" dans aussi et d'autres. Que faire??? :idontno:

Je pense qu'il vaut mieux commencer en fonction du son déjà vu car si tu reprends tout depuis le début ça risque de te mettre en retard . Pour aussi , c'est un mot fréquent à avoir dans la mémoire orthographique et il est donc lu par la voie directe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressée aussi par le loto des mots outils, j'attends avec impatience demain, et merci encore pour vos partages !

C'est en ligne! http://mecarson.eklablog.com/loto-des-mots-outils-periode-1-a59239723

La mise en page est un peu (beaucoup...) austère mais j'ai voulu mettre en ligne rapidement... Il y a également les mots outils à imprimer. Merci de me signaler les coquilles éventuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressée aussi par le loto des mots outils, j'attends avec impatience demain, et merci encore pour vos partages !

C'est en ligne! http://mecarson.ekla...ode-1-a59239723

La mise en page est un peu (beaucoup...) austère mais j'ai voulu mettre en ligne rapidement... Il y a également les mots outils à imprimer. Merci de me signaler les coquilles éventuelles !

Merci!! C'est super!

Chez moi, par contre, ce qui doit apparaître en cursive n'apparaît pas en cursive...

Serait-il possible d'avoir ta trame que je puisse modifier chez moi en mettant la bonne police?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressée aussi par le loto des mots outils, j'attends avec impatience demain, et merci encore pour vos partages !

C'est en ligne! http://mecarson.ekla...ode-1-a59239723

La mise en page est un peu (beaucoup...) austère mais j'ai voulu mettre en ligne rapidement... Il y a également les mots outils à imprimer. Merci de me signaler les coquilles éventuelles !

Merci!! C'est super!

Chez moi, par contre, ce qui doit apparaître en cursive n'apparaît pas en cursive...

Serait-il possible d'avoir ta trame que je puisse modifier chez moi en mettant la bonne police?

Je viens de rajouter la police d'écriture à enregistrer dans le dossier Fonts de l'ordinateur, il s'agit de CrayonL, dis moi si ça fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...