Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ça marche maintenant!!

Merci :)

Tant mieux! J'ai d'autres idées de loto donc dans les semaines qui viennent, pour Taoki et Picbille!

Posté(e)

J'ai reçu mes fichiers TAOKI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Enfin !!!!!!!!!!!!!

Maintenant reste à savoir par où vais je commencer?? Je leur raconte le début de l'histoire des personnages etc..? Ou bien je commence en fonction du son déjà vu???????? :idontno: :idontno:

Il y a des sons non vus ( avec les alphas) qui apparaissent : le "au" dans aussi et d'autres. Que faire??? :idontno:

Je pense qu'il vaut mieux commencer en fonction du son déjà vu car si tu reprends tout depuis le début ça risque de te mettre en retard . Pour aussi , c'est un mot fréquent à avoir dans la mémoire orthographique et il est donc lu par la voie directe .

Merci ! Oui tu as raison !

Demain je fais le è ê.

Je vais leur donner la leçon sur ce son (basée sur celles des alphas dans mon cartable) comme je fais d'habitude, leur présenter les personnages, les laisser s'approprier le fichier puis enfin faire la lecture "attention les champignons".

C'est bon?

Par contre, vos élèves prennent le fichier à la maison? Perso j'hésite...cela dit, ça m'éviterait des photocopies.

En général, je leur donne la leçon à lire et le lendemain, une fiche de lectures du soir...

Posté(e)

Ma leçon. ( Merci les alphas dans mon cartable)

En fait, j'adore celles de lutinbazar mais je ne fais pas BM et Taoki je vais commencer cette semaine.

leçon è ê.pdf

Posté(e)

Je ne donne jamais le livre à la maison... Mais tu parles du fichier ou du livre?

Posté(e)

J'ai reçu mes fichiers TAOKI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Enfin !!!!!!!!!!!!!

Maintenant reste à savoir par où vais je commencer?? Je leur raconte le début de l'histoire des personnages etc..? Ou bien je commence en fonction du son déjà vu???????? :idontno: :idontno:

Il y a des sons non vus ( avec les alphas) qui apparaissent : le "au" dans aussi et d'autres. Que faire??? :idontno:

Je pense qu'il vaut mieux commencer en fonction du son déjà vu car si tu reprends tout depuis le début ça risque de te mettre en retard . Pour aussi , c'est un mot fréquent à avoir dans la mémoire orthographique et il est donc lu par la voie directe .

Merci ! Oui tu as raison !

Demain je fais le è ê.

Je vais leur donner la leçon sur ce son (basée sur celles des alphas dans mon cartable) comme je fais d'habitude, leur présenter les personnages, les laisser s'approprier le fichier puis enfin faire la lecture "attention les champignons".

C'est bon?

Par contre, vos élèves prennent le fichier à la maison? Perso j'hésite...cela dit, ça m'éviterait des photocopies.

En général, je leur donne la leçon à lire et le lendemain, une fiche de lectures du soir...

Coucou Belle Amie! :hug:Si tu parles des fichiers ne leur donne que pour la signature des parents (moi je rends tous les quinze jours) sinon certains parents seront tentés de prendre de l'avance.Quant au manuel ils le prennent le deuxième soir à la maison (mardi et vendredi) car le premier jour ils bossent sur les fiches de Sanléane pour la lecture du soir.Au moins les livres sont préservés mais c'est vrai qu'avoir le manuel le we est tentant pour lire la suite des aventures de notre petit dragon!!!

Posté(e)

J'ai reçu mes fichiers TAOKI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Enfin !!!!!!!!!!!!!

Maintenant reste à savoir par où vais je commencer?? Je leur raconte le début de l'histoire des personnages etc..? Ou bien je commence en fonction du son déjà vu???????? :idontno: :idontno:

Il y a des sons non vus ( avec les alphas) qui apparaissent : le "au" dans aussi et d'autres. Que faire??? :idontno:

Je pense qu'il vaut mieux commencer en fonction du son déjà vu car si tu reprends tout depuis le début ça risque de te mettre en retard . Pour aussi , c'est un mot fréquent à avoir dans la mémoire orthographique et il est donc lu par la voie directe .

Merci ! Oui tu as raison !

Demain je fais le è ê.

Je vais leur donner la leçon sur ce son (basée sur celles des alphas dans mon cartable) comme je fais d'habitude, leur présenter les personnages, les laisser s'approprier le fichier puis enfin faire la lecture "attention les champignons".

C'est bon?

Par contre, vos élèves prennent le fichier à la maison? Perso j'hésite...cela dit, ça m'éviterait des photocopies.

En général, je leur donne la leçon à lire et le lendemain, une fiche de lectures du soir...

Coucou Belle Amie! :hug:Si tu parles des fichiers ne leur donne que pour la signature des parents (moi je rends tous les quinze jours) sinon certains parents seront tentés de prendre de l'avance.Quant au manuel ils le prennent le deuxième soir à la maison (mardi et vendredi) car le premier jour ils bossent sur les fiches de Sanléane pour la lecture du soir.Au moins les livres sont préservés mais c'est vrai qu'avoir le manuel le we est tentant pour lire la suite des aventures de notre petit dragon!!!

Idem pour moi : les fichiers sont juste donnés pour signature ! Ils ont toujours le manuel dans le cartable ; cela m'évite des photocopies mais c'est vrai que les parents "s'avancent" le week end ....

Posté(e)

Je ne donne les fichiers d'exos que pour signatures. Ils repartent avec le manuel avec car cela évite les photocopies mais je leurs ai expliqués que celui qui s'"avance" travaillerait sur des photocopies toutes tristes jusqu'à la fin de l'année. Alors ils jouent le jeu et si leurs parents veulent regarder ce qui se passe après, c'est eux qui disent non à leurs parents! Et le lendemain ils me le disent , alors je les félicite et je leurs dis qu'ils se conduisent comme des grands alors ils sont tout contents que je leurs fasse confiance!

Posté(e)

Ma leçon. ( Merci les alphas dans mon cartable)

En fait, j'adore celles de lutinbazar mais je ne fais pas BM et Taoki je vais commencer cette semaine.

erratum ! dans les images ! :blush:

je renvoie le bon ! :)

leçon è ê.pdf

Posté(e)

Merci pour vos conseils !

Coucou Kayah :hug:! En fait je voulais dire les manuels car le fichier exercice, je n'ai qu'un seul exemplaire pour moi puis à photocopier !

FIFINE80, pas mal le coup de la photocop à l'année s'ils prennent de l'avance ! ;)

Posté(e)

Je ne donne les fichiers d'exos que pour signatures. Ils repartent avec le manuel avec car cela évite les photocopies mais je leurs ai expliqués que celui qui s'"avance" travaillerait sur des photocopies toutes tristes jusqu'à la fin de l'année. Alors ils jouent le jeu et si leurs parents veulent regarder ce qui se passe après, c'est eux qui disent non à leurs parents! Et le lendemain ils me le disent , alors je les félicite et je leurs dis qu'ils se conduisent comme des grands alors ils sont tout contents que je leurs fasse confiance!

Ca c'est vraiment une bonne idée! Mais même en ne donnant pas le manuel, certains parents s'amusent à acheter le fichier, le livre plus le fichier de maths avec en plus un prof privé...

Posté(e)

C'est fou ça, moi je crois qu'aucun de mes élèves en fait plus que les devoirs! Si, ils regardent le prochain son, mais c'est tout.

Posté(e)

Je passe un temps fou à préparer des fiches d'exercices différenciées pour mes élèves (pour le niveau faible pas de souci: ce sont les exercices du fichier, pour le niveau moyen, je reprends les exercices du fichier que j'enrichis: plus de dessins, plus de mots à compléter, plus de phrases à recopier (ex: si niveau 1 colle simplement les étiquettes pour reconstituer une phrase, le niveau 2 colle et recopie)). Le plus difficile est la création des fiches pour les bons lecteurs: quels types d'exercices pour qu'ils travaillent le code sans s'ennuyer?

Je précise que je ne photocopie pas le fichier: je refais toutes mes fiches en me basant sur lui (même type d'exercices, mais pas forcément les mêmes dessins ou les mêmes mots)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...