Aller au contenu

La fiscalisation des heures sup


mag84

Messages recommandés

Je fais les études depuis 2009 et je peux t'assurer que c'était totalement défiscalisé et je ne les déclarais même pas.

Par contre avec la réforme de la retraite additionnelle je dois une certaine somme que je devrai déduire des futurs impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lison

    5

  • cyrille1

    3

  • sihaya

    3

  • Hyuga42

    2

Cç a toujours été imposable. L'employeur n'est pas l'EN. Il faut les déclarer....

Eh non... Pas imposable... Par contre, il faut les reporter sur une ligne spéciale sur la feuille d'impôt... mais ça va le devenir... Au fait à qui on dit merci pour cette bonne nouvelle qui va compléter le gel actuel des traitements jusqu'en 2013, gel qui va jouer les prolongations... La revalorisation matérielle des enseignants, on repassera...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps où je faisais l'étude, j'avais des feuilles de paye de la mairie, et je déclarais en fin d'année ces heures en plus de mon salaire mensuel versé par l'EN.

Après vérification en bas du bulletin de paye : net imposable = zéro.

Bon, OK, j'ai payé des impôts pour rien...

C'est quand même pas normal, il s'agit d'un revenu du travail qui devrait être imposable, même si c'est uniquement au niveau de la CSG...

Par contre, j'ai entendu l'autre jour à la radio un parlementaire qui affirmait qu'en moyenne un enseignant faisait 1/2 heure d'heure sup par semaine. J'aimerais bien savoir d'où il tient l'info. Il n'a sûrement jamais mis les pieds dans une école...

(...) La revalorisation matérielle des enseignants, on repassera...

JBB

Je rebondis sur ton dernier commentaire : peut-être faudrait-il que le ministère commence par envisager le remboursement des frais professionnels, comme dans n'importe quelle structure ou entreprise. J'entends par là : utilisation du véhicule personnel pour les besoins de l'établissement, prise en charge financière par l'enseignant des cartouches d'encre et des ramettes de papier nécessaires à ses préparations, achat de livres sur ses propres deniers avant la rentrée, fourniture à titre gracieux de séries de magazines éducatifs à ses chers élèves, etc. etc. Et évidemment, après, on parlera du temps de présence exigé "hors scolaire" : soirée à ré-organiser la BCD, demi-journée de repérage pour la prochaine sortie scolaire, fête de l'école, réunion équipe éducative jusque tard le soir, etc.

Ce sont des millions et des millions d'heures qui ne sont - apparemment - pas comptabilisées.

(Je ne parle pas des heures de préparation et de corrections, qui font partie du travail pédagogique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai entendu l'autre jour à la radio un parlementaire qui affirmait qu'en moyenne un enseignant faisait 1/2 heure d'heure sup par semaine. J'aimerais bien savoir d'où il tient l'info. Il n'a sûrement jamais mis les pieds dans une école...

(...) La revalorisation matérielle des enseignants, on repassera...

JBB

Je rebondis sur ton dernier commentaire : peut-être faudrait-il que le ministère commence par envisager le remboursement des frais professionnels, comme dans n'importe quelle structure ou entreprise. J'entends par là : utilisation du véhicule personnel pour les besoins de l'établissement, prise en charge financière par l'enseignant des cartouches d'encre et des ramettes de papier nécessaires à ses préparations, achat de livres sur ses propres deniers avant la rentrée, fourniture à titre gracieux de séries de magazines éducatifs à ses chers élèves, etc. etc. Et évidemment, après, on parlera du temps de présence exigé "hors scolaire" : soirée à ré-organiser la BCD, demi-journée de repérage pour la prochaine sortie scolaire, fête de l'école, réunion équipe éducative jusque tard le soir, etc.

Ce sont des millions et des millions d'heures qui ne sont - apparemment - pas comptabilisées.

(Je ne parle pas des heures de préparation et de corrections, qui font partie du travail pédagogique).

Je vais encore prendre une position extrême, mais dans le fond, je me demande si je n'ai pas tout à fait tort. Bref, je pense que, si tous, autant que nous sommes, dont moi, arrêtions de travailler une fois nos 35 heures faites (c'est la loi), et arrêtions de dépenser notre argent pour faire tourner la machine, on se rendrait peut-être compte au ministère et chez les parents, de la vraie valeur de notre travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans polémique, et juste à titre de candide...

Je m'étonne de vos réponses toutes aussi différentes concernant la déclaration ou non des heures d'étude.

En ett, je me souviens de ce redressement fiscal, effectué sur la commune de Colombes dans les Hauts de Seine, concernant, justement, la non déclaration des heures d'études et des services de cantine.

Ces deux prestations étaient rémunérées par la mairie (elles le sont toujours) et nombre d'enseignants ne les déclaraient pas.

Ils furent nombreux à être redressés justement pour défaut de déclaration auprès des services fiscaux.

Tous tombaient des nues et hurlaient à l'injustice...

mais...

ils furent pénalisés et durent payer tout de même.

Ce sont des employeurs différents, et ces heures ne peuvent être considérées comme heures supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où sur la feuille de salaire il n'y a rien d'inscrit dans la case "net à déclarer", il n'y a rien à déclarer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que les mairies envoyent aux rectorats le montant des sommes versées. Et qu'elles n'apparaissent pas dans le montant déclaré. En tout cas, à Paris, on nous rappelle bien que c'est, enfin c'était,défiscalisé. Je me suis bien renseigné avant. Si c'est défiscalisé c'est justement parce qu'on est enseignant.

Certes nous sommes vacataires mais nous sommes recrutés en tant que "enseignant activité périscolaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que les mairies envoyent aux rectorats le montant des sommes versées. Et qu'elles n'apparaissent pas dans le montant déclaré. En tout cas, à Paris, on nous rappelle bien que c'est, enfin c'était,défiscalisé. Je me suis bien renseigné avant. Si c'est défiscalisé c'est justement parce qu'on est enseignant.

Certes nous sommes vacataires mais nous sommes recrutés en tant que "enseignant activité périscolaire"

+ 1, et j'ai gardé les mails d'échange avec les impôts pour le prouver en cas de contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend peut-être des mairies ?

Quoi qu'il en soit, s'il n'y a rien dans la case "NET FISCAL", il ne faut rien déclarer, non ? :idontno:

Il faudrait que les enseignants de Colombes vérifient sur leurs fiches de paye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus près sur le site du snuipp, je dois avouer que vous avez raison en ce qui concerne la défiscalisation des études surveillées payées par les mairies.

Elles sont net d'impot...

A ma décharge le bo date du 1er octobre 2007 : les indemnités perçues ne sont pas imposables au titre de l’impôt sur le revenu.

Mes collègues de Colombes ont été redressé(e)s bien avant cette date....

ceci explique cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour... moi je pense etre un peu comme tout le monde je me sens un peu pris pour une vache a a lait.... mais bon personnes ne bouge.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...