Aller au contenu

PES session 2012


accrobate

Messages recommandés

Je n'ai rien reçu non plus schmurcks, on en saura peut-être plus demain à la réunion!

D'ailleurs j'espère qu'on n'aura bien que demain comme jour de formation parce que la prérentrée dans mon école c'est jeudi, vendredi et lundi et la journée la plus importante c'est le jeudi!

Sinon j'ai rencontré ma complément, elle est très sympa je pense que ça va être facile de travailler avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Molec

    56

  • laya22

    36

  • accrobate

    25

  • -Hélène-

    20

Membres les plus actifs

J'ai l'impression qu'on a pas eu bcp d'infos dans le bas-rhin! car je découvre également qu'on a besoin de fournir un certificat médical :p

Et Hélène, je suis dans le même cas que toi, réunion avec les professeurs et la mairie jeudi 30, donc à ne pas manquer! On verra ce qu'il se dit demain! D'ailleurs vs savez où a lieu cette journée de formation car moi dans mon courrier il est juste écrit que c'est le 29, mais pas de lieu déterminé :p

Kirika, merci pour tous ces bons conseils!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apparemment il n'y a que les PES bilingues du 68 qui ont eu cette fameuse liste de médecins. Et comme vous, Hélène et Armandaine n'avez rien reçu non plus, j'en déduis que personne du 67 ne l'a eue. Ouf !

Pour demain, je confirme l'info de Hélène : c'est à la DSDEN au 65 avenue de la foret noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraissemblablement les infos Haut Rhin et Bas Rhin sont totalement différentes et c'est normal ! La formation le sera aussi... Ne vous inquiétez pas pour le certificat médical ma copine qui est maintenant T1 n'a toujours rien dû fournir... C'est une question de rigueur ou un truc du genre, je ne sais pas. Pas les mêmes responsables c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ici j'espère bien qu'on peut ne pas venir à la formation vendredi :s

Premier jour de pré-rentrée et présence indispensable. Comment faire à part se couper en 2 ?

Surtout que ma tutrice gère une partie du vendredi après-midi à la formation, glurps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non la formation prime sur tout le reste layaa ! Moi j'ai demandé à déplacé la réunion de pré rentrée mais non, je serais tenue au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay! merci alors pour les infos!! :) :)

(Sinon je fais un bref écart par rapport au sujet de conversation, mais les Sélestadiennes du forum, je cherche des copines de souffrance pour m'inscrire à des cours de fitness, step.. qu'importe du moment où il faut se remuer et transpirer) :p est ce que certaines d'entre vous seraient partantes? J'ai déjà des copines qui en font mais sur Stras... et j'aime pas ma transpiration au point d'aller sur Stras pour lui dire bonjour :p

Alors si jamais ça vs tente, hésitez pas à me le dire... :p)

Voilà écart terminé!! Allez vivement la formation de demain qu'on en sache un peu plus sur ce qui nous attend cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay! merci alors pour les infos!! :) :)

(Sinon je fais un bref écart par rapport au sujet de conversation, mais les Sélestadiennes du forum, je cherche des copines de souffrance pour m'inscrire à des cours de fitness, step.. qu'importe du moment où il faut se remuer et transpirer) :p est ce que certaines d'entre vous seraient partantes? J'ai déjà des copines qui en font mais sur Stras... et j'aime pas ma transpiration au point d'aller sur Stras pour lui dire bonjour :p

Alors si jamais ça vs tente, hésitez pas à me le dire... :p)

Voilà écart terminé!! Allez vivement la formation de demain qu'on en sache un peu plus sur ce qui nous attend cette année

Je te MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah en fait on a formation jeudi et vendredi.

Ils n'ont pas compris pourquoi on se plaignait de ne pas avoir été prévenus avant...

Ils nous ont dit qu'on serait bien mieux préparés pour la rentrée en suivant une formation théorique en groupe qu'en allant au conseil des maîtres/cycles de nos écoles, que ce n'est pas le plus important...

Je suis juste dégoutée (et mon directeur n'était pas ravi) de louper la journée de pré-rentrée avec toutes les réunions importantes, les échanges de service, l'organisation des surveillances, des créneaux sports etc, les programmations de cycle, la demi-journée dans la classe. Et ma complément va être elle dans ma classe, je n'ai pas trop envie que tout soit organisé sans moi.

Bref je suis un peu amère ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélène idem !!!!! A part que je ne connais tjs pas mon complément ! Et je comprends que c'est bizarre que ton complément soit à la réunion à "ta" place... Il faut arriver à se faire sa place dans le binôme mais si on loupe la pré-rentrée de vendredi on ne connaîtra pas tous les collègues et on ne sera pas au courant de toutes les discussions... Ok il y a lundi, mais dans mon école, on m'a dit que le lundi c'est chacun dans sa classe pour préparer...

Ah et énervée contre la MGEN qui ne peut recevoir en RDV tout le monde sur 3 jours et du coup faut venir à Strasbourg ou Mulhouse : comment passer 40 min dans le train, 30 min dans le tram juste pour 20 min de blabla et une signature.... Je vais encore râler demain!!!! Du coup j'hésite à prendre leur mutuelle ! Je vais attendre, na !

Sinon contente de rencontrer d'autres PES :)

Amandaine et Monya, je fais du fitness sur Sélestat (CAF Zumba Reggaeton et autres en fonction de ma motivation !!) Je vous MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélène idem !!!!! A part que je ne connais tjs pas mon complément ! Et je comprends que c'est bizarre que ton complément soit à la réunion à "ta" place... Il faut arriver à se faire sa place dans le binôme mais si on loupe la pré-rentrée de vendredi on ne connaîtra pas tous les collègues et on ne sera pas au courant de toutes les discussions... Ok il y a lundi, mais dans mon école, on m'a dit que le lundi c'est chacun dans sa classe pour préparer...

Ah et énervée contre la MGEN qui ne peut recevoir en RDV tout le monde sur 3 jours et du coup faut venir à Strasbourg ou Mulhouse : comment passer 40 min dans le train, 30 min dans le tram juste pour 20 min de blabla et une signature.... Je vais encore râler demain!!!! Du coup j'hésite à prendre leur mutuelle ! Je vais attendre, na !

Sinon contente de rencontrer d'autres PES :)

Amandaine et Monya, je fais du fitness sur Sélestat (CAF Zumba Reggaeton et autres en fonction de ma motivation !!) Je vous MP :)

Dans la plupart des écoles, le deuxième jour se passe dans les classes, malheureusement je ne sais pas à quoi ils réfléchissent ...

Ah oui et aussi au sujet de la MGEN, réfléchissez avant de la prendre pour mutuelle (ils vont essayer de vous dire que c'est le top mais ça ne l'est pas vraiment).

Pour le sport moi je fait du CAF, de la zumba et du Step :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...